Arrimage NC sur une remorque
Arrimage NC sur une remorque
Bonjour
Comment arrimez-vous votre moto sur une remorque?
Après avoir essayé plusieurs méthodes pour pas comprimer les suspensions, et après avoir fait environ 700 à 800 kms sur tous types de routes sans aucun souci.
Voici ma méthode.
Comment arrimez-vous votre moto sur une remorque?
Après avoir essayé plusieurs méthodes pour pas comprimer les suspensions, et après avoir fait environ 700 à 800 kms sur tous types de routes sans aucun souci.
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- Phileg
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Pour l'arrière 2 sangles aux poignées passager m'aurait semblé bien mieux...
- Waly
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Oui faut comprimer un peu l amortisseur .
- vin133
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Re: Arrimage NC sur une remorque
+1Phileg a écrit :Pour l'arrière 2 sangles aux poignées passager m'aurait semblé bien mieux...
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Comprimer c'est utile que si on utilise des points d'attache de masses suspendues. Ce qui nous ramène aux points d'attache, là tu n'as que les roues, ça me semble super risqué, il faut utiliser des points plus hauts, par exemple à l'avant. Le système de blocage de la roue c'est pratique pour que la moto tienne toute seule, pas suffisant pour le transport. Pour moi c'est sangles sur T ou sur cadre le plus haut possible, avec compression fourche à moitié. Pour l'arrière tenir la roue c'est suffisant. C'est la configuration de la plupart des pistards qui utilisent beaucoup la remorque.
- Phileg
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Normalement avec une bonne remorque comme celle-là, trois sangles bien placées suffisent, de plus l'avantage des 2 sangles sur les poignées passager est aussi de stabilisé la moto en latéral, car là, rien ne la retient.
Pour l'avant comme dit plus haut c'est surtout une sécurité pour les motos très lourdes avec un poids placé haut, mais la NC à un centre de gravité bas donc pas obligatoire je dirais.
Pour l'avant comme dit plus haut c'est surtout une sécurité pour les motos très lourdes avec un poids placé haut, mais la NC à un centre de gravité bas donc pas obligatoire je dirais.
- Waly
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Toujours pris ancrage sur les reposes pieds ar et t de fourche à l avant et comprimé mes amortisseurs .
- Phileg
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Du moment qu'il y a au moins 2 points haut c'est bon..
Re: Arrimage NC sur une remorque
A l'arrière il y a trois sangles, deux noir qui tienne le devers et la bleu pour éviter le rebond.
Et a l'avant, il y a une barre métallique qui relie les 2 rails pour qu'ils soit bien solidaire et éviter le dévers.
Avant j'arrimais mes motos avec des sangles au guidon et au poignée passager en compriment les suspensions, a plusieurs reprises j 'ai des sangles qui ont cassé en passant des ralentisseurs ou sur des petites route défoncée.
Après avoir travaillé dans le transport pas mal d'années, dans 99.9% des cas une sangle qui casse c'est un sangle qui à fouetté
Depuis j'utilise cette méthode plus aucun problème. Même avec deux motos sur la remorque ( CB 600 S )
A l'avant la moto est très stable et bien solidaire a la remorque car il faut pas que la roue touche le rail ce qui permet au sabot de bien comprimer la roue.
En laissant les suspensions libre toutes les secousses sont absorbés.
Et a l'avant, il y a une barre métallique qui relie les 2 rails pour qu'ils soit bien solidaire et éviter le dévers.
Avant j'arrimais mes motos avec des sangles au guidon et au poignée passager en compriment les suspensions, a plusieurs reprises j 'ai des sangles qui ont cassé en passant des ralentisseurs ou sur des petites route défoncée.
Après avoir travaillé dans le transport pas mal d'années, dans 99.9% des cas une sangle qui casse c'est un sangle qui à fouetté
Depuis j'utilise cette méthode plus aucun problème. Même avec deux motos sur la remorque ( CB 600 S )
A l'avant la moto est très stable et bien solidaire a la remorque car il faut pas que la roue touche le rail ce qui permet au sabot de bien comprimer la roue.
En laissant les suspensions libre toutes les secousses sont absorbés.
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Re: Arrimage NC sur une remorque
Conseil d'un pro de la remorque pour attacher une moto, après chacun fait comme bon lui semble.
Lorsqu’un motard doit attacher son deux-roues motorisé à une remorque classique, il doit faire partir deux des quatre sangles sous le guidon, et doit les attacher aux points d’ancrage se trouvant dans les coins avant de la remorque. Ces sangles seront alors attachées selon un angle de 45° et exerceront une force vers l’avant du véhicule. Deux sangles devront ensuite être tendues depuis l'arrière du véhicule, l’usager devant alors les faire partir d’un élément du châssis, comme la platine du repose-pied ou la boucle du cadre, et devant les tirer cette fois-ci vers les coins situés à l'arrière de la remorque, toujours selon un angle de 45°.
Méthode appliquée depuis plus de 25 ans pour ma part avec de bonnes sangles et jamais eu de soucis.
Lorsqu’un motard doit attacher son deux-roues motorisé à une remorque classique, il doit faire partir deux des quatre sangles sous le guidon, et doit les attacher aux points d’ancrage se trouvant dans les coins avant de la remorque. Ces sangles seront alors attachées selon un angle de 45° et exerceront une force vers l’avant du véhicule. Deux sangles devront ensuite être tendues depuis l'arrière du véhicule, l’usager devant alors les faire partir d’un élément du châssis, comme la platine du repose-pied ou la boucle du cadre, et devant les tirer cette fois-ci vers les coins situés à l'arrière de la remorque, toujours selon un angle de 45°.
Méthode appliquée depuis plus de 25 ans pour ma part avec de bonnes sangles et jamais eu de soucis.