NC700 x pour un Novice
Re: NC700 x pour un Novice
Regarde quand même comme des donneurs de conseils (dont je fais partie ) se régalent avec la DCT...
(Perso, le truc qui m'ennuie avec la plupart des scooters, c'est le variateur: Même pour rouler peinard, ça mouline à chaque accélération)
- IntegRed
- Messages : 148
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
- Localisation : Grand Est
Re: NC700 x pour un Novice
Salut Himan et welcome
Je crois que tu viens de te faire pas mal de copains là !
Je crois que tu viens de te faire pas mal de copains là !
Himan a écrit :Bien reçu piotr06. Bien qu'étant novice je partage ton avis. D'ailleurs je conçoit pas une moto en boîte auto de type dct. Je trouve que ça fait scooter et que ça dénature la charactere moto.
H
Christian
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: NC700 x pour un Novice
Perso, en première moto, je te conseillerai aussi une boîte manuelle, ceci afin qu'en cas de changement, tu te sois fais la main sur le système le plus répandu à ce jour.Himan a écrit :Merci Rich' pour ton retour. Ça y est j'ai fixé la semaine prochaine avec le proprio pour conclure la vente. J'ai hâte . Le modèle est en boîte à vitesse manuelle. Franchement je préfère la manuelle question de goût.
A bientôt
H
Mais pour avoir eu l'expérience des deux (manuelle et DCT), je peux te garantir que la boîte auto et en particulier le séquentiel, c'est un pur régal
-
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:49
- Moto : CN750X
- Kilométrage : 2080
- Localisation : BELFORT
Re: NC700 x pour un Novice
J'ai lors de mon essai de la CN750X DCT été très favorablement impressionné, j'avais pourtant beaucoup de réserve.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour adopter cette boite.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour adopter cette boite.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: NC700 x pour un Novice
Heu Yves c'est par dyslexie ou volontaire ton modèle de "CN750" ?
-
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:49
- Moto : CN750X
- Kilométrage : 2080
- Localisation : BELFORT
Re: NC700 x pour un Novice
c'est bien de la "dyslexie informatique" merci de m'avoir repris
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: NC700 x pour un Novice
Himan a écrit :Merci vince_007 mais comme je suis au Maroc il n y a que la maison Honda et il ne propose pas de drive test pour les motos.
Je ne savais pas que tu étais au Maroc. On ne peut pas essayer un véhicule avant de l'acheter là bas ?
-
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
- Moto : NC 750x
- Kilométrage : 14700
- Localisation : Rabat
Re: NC700 x pour un Novice
Merci a tous pour vos partages. @IntegRed oui et je suis ravi ca fait chaud au coeur.
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés
H
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés
H
It's always time for a Ride !!!!
Re: NC700 x pour un Novice
La NCX est très bien en boîte manuelle ...... mais la boîte DCT s'apprécie vraiment avec le temps. Donc, si tu ne conduis jamais une DCT, tu ne te rendras pas compte de ce que tu manques.Himan a écrit :Merci a tous pour vos partages. @IntegRed oui et je suis ravi ca fait chaud au coeur.
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés
H
Pour ma part, j'avais adoré la première NCX 700 à boîte manuelle. Mais, quand j'ai pris le guidon de sa soeur à boîte DCT quelques mois après, j'ai pu réaliser ce qu'elle apportait en plus. Et, je te garantis que cela n'a rien à voir avec un scooter. C'est bien une boîte de vitesses, à double embrayage.
En fait, la boîte DCT atteint sa quintessence avec la commande manuelle.
En effet, on s'habitue très vite à monter les rapports d'un effleurement de l'index et à les descendre d'un très léger et rapide coup de pouce.
J'ai eu l'occasion d'essayer cette boîte sur quelques milliers de kilomètres et avec les NCX 700 et 750, VFR 1200 et Crosstourer et c'est un énorme plaisir de jouer avec cette boîte en conduite "enlevée", sur les routes montagneuses et sinueuses par exemple.
L'avantage de garder la commande manuelle, c'est que tu as l'impression que l'ordre va directement du cerveau aux doigts de la main gauche, tu es en train de te dire que tu es peut-être rentré un peu fort dans ce virage qui se resserre et tu as déjà le pouce qui a rétrogradé, dans une douceur totale.
Et ton pied gauche, lui, est resté bien en appui sur le repose-pied, puisque tu n'en as plus besoin; quant à ta main gauche, elle n'a pas eu à aller chercher le levier d'embrayage et elle est restée bien agrippée sur le guidon. Donc, tu vas plus vite, plus sereinement, le sentiment de sécurité est augmenté, tu fatigues moins.
C'est en conduite sportive, là où je ne l'attendais pas, que cette boîte d'est révélé être la plus jouissive.
Je ne te parle pas des sorties de virage à gauche, le repose-pied se rapprochant du sol. Aucun problème pour arriver à mettre la botte sous le sélecteur pour monter les rapports, tu les enchaînes avec cette discrète impulsion de l'index en sentant le moteur qui se relance à chaque montée de rapport sur le couple.
Je me suis surpris à changer beaucoup plus de vitesses dans de telles conditions qu'avec une boîte manuelle, tellement c'est facile et source d'intense plaisir.
Il faut vivre de tels instants pour comprendre ce que cela représente; tu rejoins le nirvana du changement de rapports!
J'exagère à peine. Pour ma part, je n'avais plus envie de m'arrêter; j'étais envahi par une sensation unique d'avoir le contrôle total de la situation.
Cette boîte est bien plus qu'une transmission semi-automatique qui choisit à ta place; elle t'offre au contraire de multiples possibilités que tu as le plaisir de découvrir au fur et à mesure que tu fais connaissance avec elle.
Boîte manuelle ou DCT, je crois que tu trouveras du plaisir à conduire ta moto, surtout dans ton si beau pays où j'ai eu la chance d'aller à dix reprises. C'est un véritable bonheur d'y rouler, d'autant que l'accueil y a toujours été très chaleureux.
-
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
- Moto : NC 750x
- Kilométrage : 14700
- Localisation : Rabat
Re: NC700 x pour un Novice
Wow super Christian. merci pour ton retour. Magnifiques les photos ca donne envie
It's always time for a Ride !!!!