Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
- Phileg
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
C'est vrai que pour le DCT c'est un coup à prendre, après un embrayage classique est très facile une fois que l'on connait la moto par contre cela devient vite pénible s’il faut faire un tour de périf parisien un vendredi soir de départ en vacance...
Donc vive le DCT
Donc vive le DCT
- thfch
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.
- EDE
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Oui car justement tu restes sur un "gros" filet de gaz et tu doses au frein au lieu de l'embrayage ... c'est juste différent.thfch a écrit :Pour moi en ultra-basse vitesse (DCT), le contrôle est bien meilleur avec du frein arrière. Stabilise l'engin, et permet une vitesse ultra lente sans soucis.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement
- gipsvar
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
La NC en DCT qui permet du faire du trial urbain !!!
gipsvar
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Même chose avec ma nouvelle CRF1000 DCT. Faut juste s' habituer à la poignée de gaz et à la nouvelle réponse poignée/accélérateur.KTM19 a écrit :La NC , la mienne est en DCT , est tres stable aux basses vitesses du fait de son centre de gravité tres bas , et je fais des evolutions à tres basse vitesse voir du "sur place " tres facilement
Et c'est une des raisons de reprendre une DCT, très facile en ville et dans les épingles très serrées.
- Ocaybay
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Bon j'ai lu. je ferai des test sur mon parking pour voire ce que ça donne. si j'ai tous bien compris il faut accélérer pour créer un mouvement gyroscopique dans le moteur qui va donner de la stabilité et gérer avec l'embrayage et le frein arrière pour maîtriser sont allure.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont!
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...
- EDE
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Voire une bonne paire de pompes ...tournesol42 a écrit :C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- cacatoes
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Re: Maitrise de la moto à ultra-basse vitesse
Une NC ou un vélo ....tournesol42 a écrit :C'est quand même dommage d'acheter une NCX pour rouler à ultra basse vitesse. Un vélo irait si bien ...
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS