Salut ,andrei lavrov a écrit :Ouai c'est ça un tapis en coco pour Tahiti
Pas besoin de tapis en poudre de perlimpimpim ou autre produit magique pour améliorer la selle de la NCX .
Au début où j'avais la NCX je trouvais aussi que la selle était très inconfortable , et occupé à d'autres travaux sur la machine (protection , suspensions , graisseur , etc....) je repoussais sans arrèt ce problème .
Et c'était certainement une des machines les plus inconfortables que j'ai eu sur ce point précis .
Et en travaillant sur les suspensions j'ai aussi modifié l'assiette de la machine qui s'est retrouvé avec l'arrière relevé .
Et là , la selle est devenue tout à fait confortable .
En fait , on glisse sur la selle et notre fessier se retrouve en tension permanente ce qui fait qu'il est toujours sous contrainte , et au fil des kms ça en devient douloureux .
Le fait d'avoir relevé l'arrière de la moto fait que mon arrière-train est maintenant juste posé sur la selle , et à part mon gabarit ne reçoit plus aucune autre contrainte .
Et depuis , je n'ai absolument plus mal aux fesses .
A voir pour ceux qui ont mal aux fesses , si il n'est pas possible de modifier l'inclinaison de la selle en rajoutant ou retirant des rondelles sous ses points de fixation .