Salut à tous,

Salut les passionnés de la NC,
La forte réduction (40%) de la section à l'admission bride les performances qu'à haut régime et forte charge,
en ouvrant la section à 100% on gagne donc de la puissance ( environ 4,5 cv) dans le dernier quart du régime d'utilisation
(mais sans rien perdre sur les bas et moyens régimes, ce qui est à souligner, souvent, le gain à haut régime se fait au détriment des basses et moyennes vitesses de rotation).
Pour ceux qui veulent plus de puissance et de couple sur toute la page d'utilisation

: ligne Léo décata avec silencieux d'origine (plutôt de que Arrow car cette dernière pénalise les bas et moyen régimes (pas de chambre de détente prés de la culasse) + découpage de la bride à l'admission.
Ainsi, j'estime (à défaut de test sur ban d'essai) le gain à 6/8 cv et 0.7/1 kg/m. Bien entendu notre NC reste une moto sage, mais ce "supplément d’âme" me ravis car cela compense en partie la" longueur de la transmission' et en outre je constate une baisse (modeste de 0.2l au 100) de la conso moyenne. Quant à la fiabilité pas de souci, (voir sur ma présentation le bilan sommaire après 53 000 kms).
@+ et mécaniquement votre, ID zingue (pas grand chose !)