Que choisir comme nouveau casque???

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Jodao »

Je possède un NOX N731 style enduro avec visière et écran solaire intégré. C'est le meilleur casque que j'ai eu depuis que je fais de la moto (20 ans) !
C'est un casque qui coute environ 150 euros et qui dispose d'un système pump (air cell pump) qui permet de l'ajuster parfaitement à la morphologie de ma tête ! Je fais du S mais selon les marques, j'ai été confronté à des S soit trop grand soit trop petit ! Bref insoluble et hyper compliqué de trouver casque à ma tête.
Le Nox est super confortable, léger et tout le monde de mon entourage le trouve super beau car typé "Dakkar/Aventure"
Pas de problème de buée le matin et sous la pluie, le niveau sonore est correcte car le système pump ajuste bien "l’étanchéité sonore", l`été il est bien ventilé par le dessus.
J'ai pu installer une paire d'oreillette audio avec micro de chez iBike (super bonne qualité pour 30 euros), j'ai un son nickel et fonctionne très bien avec iPhone ou Android.
Complètement démontable pour laver les mousses, on trouve facilement les pièces de rechange chez les revendeurs Nox, visière, casquettes et visserie. Le SAV se trouve en Auvergne, et est hyper réactif pour répondre aux questions et trouver une solution. J'ai perdu une petite visse la première semaine d'utilisation qui m'a été envoyé gratuitement 5 jours après ! Top !
Si je dois changer de casque, je reprendrai le même sans hésitations !
Voici le lien pour les descriptifs :
http://www.nox-helmet.com/fr/portfolio/mx-n731/
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Joli ce Nox, pas de prise au vent à grande vitesse avec la casquette ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Jodao »

Non, grâce à mon super déflecteur MRA et ma bulle haute Honda ! ;)
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par s711 »

c'est une marque française? c'est vraiment pas cher je trouve.

Pour choisir mon casque j'ai fouillé le site anglais http://sharp.direct.gov.uk/ qui teste les casques et donne une note niveau protection (Nox n'est pas présent apparemment). On voit que des marques renommés comme Schubert se prennent des grosses tartes alors que certains casques à 50€ semblent tenir la route (seulement niveau protection du crane bien entendu).
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Jodao »

Nox est une marque Française, situé en Auvergne.
Je vous invite à visiter le site internet si vous voulez en savoir plus ! Ils ont une histoire passionnante et plutôt riche en savoir faire.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Il est chouette, ton NOX, Jodao! Je le choisirai peut-être en "2ème casque"...... ;)
Pour le moment, je suis allé le 24 Décembre chez DAFFY à Grenoble pour voir "en vrai" et essayer en statique, ainsi que bénéficier de la promo (qui se finissait le jour même!)
sur le HJC RPHA 10 Plus, modèle "EPIC" en blanc avec 2 bandes grises, qui aurait été parfaitement assorti à ma future NC 750X DCT gris Argent! (qui n'est toujours pas commandée.... :oops: )
Mais y avait pu de XL (ouais, j'ai une "tête de lard"!? au sens propre et figuré, d'ailleurs!... :mrgreen: )
Alors "le jeune" Romain, bien sympa, m'a dégotté un modèle identique avec une Déco "RACING" (Blanc/Gris et noir, avec des bandes rouge Fluo!! :D )
qui m'ont rappelé "ma jeunesse délinquante"......... :mrgreen:
Et j'ai CRAQUÉ! (300 Boules...) Car il est Bôôô, (Très)LÉGER avec un champ de vision très correct par rapport à mon vieux SCHUBERT J1
(c'est ce que je redoutai le plus, après 30 Piges en "JET"!!? :roll: )
Bien-sur, j'ai Regardé(ADMIRÉ!) les SHOEI.... mais à 450 Roros en "promo" :cry:
Puis il m'ont installé le Pin-lock, le coupe vent au menton, et viré les Horrîîîîbles autocollants réfléchissants!
En arrivant chez moué, après un pîtit "Baptême" de 30 bornes sur le PCX de Poupette(!?) j'étais Ra-vi!! Le confort d'un intégral n'a rien à voir avec mon vieux J1 (au bout du rouleau!....)

Le problème, c'est qu'en regardant sur le Net à quoi correspondait cette Déco, je me suis aperçu qu'il s'agissait du modèle ASSEN qui date de.... 2012!!?
Je venais donc d'acquérir un nouveau casque qui a 3 ANS! Qui n'est PAS le "Plus" (plusieurs point faibles modifiés!) qu'ils ont "Oublié" de me filer le 2ème écran, ainsi que le kit entretien et maintenance!!
Et qu'en "PLUS", le mien est affublé d'un défaut de finition au niveau des petites grilles sur la partie inférieure (ébavurage!)
Bref, INADMISSIBLE pour moi!! :evil:

Inutile de vous dire que "le Réveillon" a été "Charmant" pour moué!? (déjà que ces fêtes marketing M’Emmerdent PRODIGIEUSEMENT!! :roll: )
Le lendemain, retour chez DAFFY!
Ils sont d'accord pour me le reprendre contre un avoir et vont le renvoyer chez HJC qui vont leur en donner un sans défauts.....
On verra bien! Pour "l'avoir", c'est pas grave car je prends mes pneus chez eux, et comme je vais monter ma NC X en PR4 dès l'achat!....
"L'Histoire", c'est qu'entre temps, j'ai trouvé un SHOEI XR1100 à mon gout pour 300 Boules!! (au lieu de 520!!!! :mrgreen: )
Alors je ne sais pas trop quoi faire! Le XR1100 est plus lourd, plus "route", mieux fini (c'est un SHOEI Quôa!) Bon, faut pas qu'j'attende trop longtemps, car un SHOEI à ce prix là..... :oops:

Z'en pensez quoi, de tout-ça?? ;)
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par LeZozio »

papinard38 a écrit :"L'Histoire", c'est qu'entre temps, j'ai trouvé un SHOEI XR1100 à mon gout pour 300 Boules!! (au lieu de 520!!!! :mrgreen: )
Alors je ne sais pas trop quoi faire! Le XR1100 est plus lourd, plus "route", mieux fini (c'est un SHOEI Quôa!) Bon, faut pas qu'j'attende trop longtemps, car un SHOEI à ce prix là..... :oops:

Z'en pensez quoi, de tout-ça?? ;)
J'ai un XR-1100. Plutôt agréable à porter, ne me semble pas trop lourd.
Par contre niveau insonorisation (je n'ai pas trop de recul, juste un Shark Speed-R avant), je le trouve bruyant. Peut-être mes oreilles qui sont sensibles ?

En tout cas, évite le noir mat... C'est très salissant, je trouve...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par papinard38 »

Ouais! (Salut Fab' ;)) "c'était" çui-là..... Mais z'avaient PU en XL!? Et maintenant, il leur en reste, mais avec les bandes en rouge et.... à 359 Boules! :oops:
Alors MERDE, plus cher que le XR1100 que j'ai trouvé, ça PIQUE Hein!....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Le XR1100 semble un très bon bol, certes pas de 1ère génération, mais son prix a beaucoup baissé il me semble sur la toile, il est un peu de partout autour de 300 boules
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Que choisir comme nouveau casque???

Message par Fab0568 »

Papinard, chez FC-Moto (sur le net) il est dispo l'Epik (sous 2 à 5j :evil: )

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_ ... -Epik-0017

J'ai pris des pompes chez FC-Moto, très content du service (deutchland :roll: )
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre