Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Je remonte ton postMega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,
Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.
À défaut il reste le Trike...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs.Fab0568 a écrit :Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
Je dirai comme toi, mais vu ce que j'ai constaté, je reste sur ma réserve d'une surprise.... Le DCT est une vrai merde à la moindre modif électrique. Même les préparateurs que j'ai contacté ont fait le même constat.
Cela dit, je pense que la longueur de câble devrait être suffisant pour passer de gauche à droite.
Modifié en dernier par Phileg le ven. 3 août 2018 09:20, modifié 1 fois.
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Merci Fab0568,
Je voudrais ajouter.
Que tu peux aussi prendre contact avec l’AViQ ( anciennement AWIPH) pour l’aide aux personnes handicapées.
Je suppose que tu as fait reconnaître l’handicap...
Ce service intervient aussi pécuniairement pour l’aide aux personnes handicapées.
Prend contact avec l’assistante sociale de ta mutuelle.
Je crois qu’il existe aussi une exonération de la TVA.... si elle existe toujours.
Mon épouse est handicapée ( de la vue) donc nous avons aussi subit le parcours du combattant....dans les démarches administratives.
Malheureusement pour elle plus moyen d’accéder à la conduite d’un véhicule ( je lui ai appris la conduite moto+auto)... mais elle est toute heureuse d’être mon SDS.
Mega01
Le lien de l’AViQ
https://www.aviq.be/
Je voudrais ajouter.
Que tu peux aussi prendre contact avec l’AViQ ( anciennement AWIPH) pour l’aide aux personnes handicapées.
Je suppose que tu as fait reconnaître l’handicap...
Ce service intervient aussi pécuniairement pour l’aide aux personnes handicapées.
Prend contact avec l’assistante sociale de ta mutuelle.
Je crois qu’il existe aussi une exonération de la TVA.... si elle existe toujours.
Mon épouse est handicapée ( de la vue) donc nous avons aussi subit le parcours du combattant....dans les démarches administratives.
Malheureusement pour elle plus moyen d’accéder à la conduite d’un véhicule ( je lui ai appris la conduite moto+auto)... mais elle est toute heureuse d’être mon SDS.
Mega01
Le lien de l’AViQ
https://www.aviq.be/
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Comme Fab, je ne vois QUE des interrupteurs au guidon.Phileg a écrit :Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs.Fab0568 a écrit :Je dirais comme Vince, il n'y a pas de raison, sur schéma toutes les commandes des commodos semblent en contacts, donc aucune valeur résistive n'est mesurée et il n'y a rien de l'ABS sur le guidon.
Je dirai comme toi, mais vu ce que j'ai constaté, je reste sur ma réserve d'une surprise.... Le DCT est une vrai merde à la moindre modif électrique. Même les préparateurs que j'ai contacté ont fait le même constat.
Questions hors-sujet donc:
Oui, le DCT est une usine, donc sensible aux bidouillages, on est d'accord.
Mais d'où tiens-tu que "Le passage des rapports est lié aux renvoi d'information du capteur abs" ??? Source ? Supposition personnelle ?
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Il y a un lien entre l'ABS et la gestion de boîte qui permet d'interdire le changement de rapport automatique si la roue avant ne tourne pas à un minimum de vitesse, c'est la même détection qui interdit de passer au point mort sans être à l'arrêt
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
C'est un fait, on en parlent sur différent post, amuse toi à débrancher le capteur Abs avant pour voir, tu vas comprendre un tas chose... SANS, point d'ABS bien sûr, mais aussi plus de passage de vitesse... Etc...
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Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
L'info ABS ne remonte pas aux comodos mais à l'ECU et est utilisée pour diverses choses. Les comodos n'ont que des boutons et aucun intelligence, on pourrait probablement les débrancher et la moto démarrerait quand même (enfin faut actionner le démarreur en fermant ce circuit).
Pour l'échange gauche droit comme je l'ai dit ça ne passe pas au niveau cables qui sont du mauvais côté du coup, et de la poignée d'accélérateur qui ne va qu dans le comodo droit.
Pour l'échange gauche droit comme je l'ai dit ça ne passe pas au niveau cables qui sont du mauvais côté du coup, et de la poignée d'accélérateur qui ne va qu dans le comodo droit.
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
J'ai contacté ce matin un dernier garage HONDA et lui m'a dit que c'était possible mais pas de déplacement du commodo de droite car couplé à la DCT.Phileg a écrit :Sur ce point, je reste réservé, surtout en DCT où quand tu mets le contact, l'ODB relève les valeurs de résistance, notamment tout ce qui est lié aux différents capteurs comme l'ABS, la moindre longueur de fils modifié peut changer cette valeur et provoquer une erreur ou un mauvais fonctionnement.
Juste ajouté un commodo clignotants selon lui .
Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT
Mega01 , merci pour tes conseils, j'ai tout fait dans l'ordre , j'ai pris contact avec CARA, j'ai reçu leur formulaire , je l'ai fait remplir par un médécin et j'ai tout envoyé.Mega01 a écrit :Bonjour à mon compatriote,
Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.
À défaut il reste le Trike...
Mega01
J'ai attendu la réponse du CARA ( entrevue prévu le 20 août ), j'ai passé ma théorie , recontacté le CARA, ils m'ont dit de passer la pratique avec ma moto adaptée, j'ai contacté ( oui mon téléphone a chauffé ) une moto-école qui m'autorise à faire mes heures d'apprentissage avec ma moto adaptée, mais que je dois la laisser chez eux ( je n'y manquerai pas d'y placer block-disc et U )
Et de rouler après avoir réussi en permis provisoire.
J'ai écrit à HONDA.BE pour expliquer mon problème ( même par téléphone ) , toujours pas de réponse...
J'ai par l'intermédiaire d'une association belge ( Association Motards Accidentés ) eu contact avec un autre compatriote qui fait ce genre d'adaptation et qui me dit que c'est possible
Donc j'attend maintenant le 20 pour revenir avec toutes les infos du CARA......
To be continued....