Comment dire.....
J'ai d'jà fait un "début d'connerie" en me ruant sur le "HJC Assen à défauts", alors le prochain choix, FAUT qu'ce soit le bon!!
Pô envie d'me coltiner une Tripe pendant 5 Piges!!
Vu le prix d'un casque et son extrême importance tant au niveau confort global que SÉCURITÉ!!!
Si j'ai choisi La NC 750X DCT, c'est pour me "FA-CI-LI-TER" la Live! Petit à petit, je vais la modifier selon mon "idéal"....
Position (assise ET debout!), garde au sol rehaussée de 2/3 cms et parallèlement abaissement des repose-pieds, protection du "Vieux" ET d'la Bécane, éclairage, suspensions, bagagerie, ergonomie du freinage (leviers, rappelez-vous), sellerie rehaussée aussi, pour le principal!....
Et pour finir, un GPS qui va bien pour dénicher mes "micro-routes Magiques"!

Relié au casque, bien-sur...
Alors pour que toutes ces améliorations, modifications etc, soient cohérentes et aboutissent à une espèce d'osmose, il ne faut pas que l'un des éléments ne provoque de "parasites"!
D'où l’extrême importance du casque, qui est un élément clé! Véritable "filtre" à sensations qui fait partie de chaque centimètre de balade...
C'est lui qui va conditionner notre réceptivité aux conditions extérieures (bruits, vent, pression de l'air, chaud, froid, mouillé, acuité visuelle, nuit, sons et j'en passe....)
C'est de la Tête que partent TOUS les "Ordres" de pilotage! Alors la logique, c'est que cette tête soit confortablement protégée pour être la plus réactive et efficace possible!
Tiens, z'avez qu'à essayer de rouler sans casque pendant 10 bornes, même doucement! C'est juste Ingérable!!