- Donc, en préambule de l’opération, tu envisages de valider le parfait alignement de la roue AV en prenant pour référence… la roue AR, laquelle, à ce moment précis, tu considères comme non alignée.
Ce n’est guère cohérent.
- Ensuite, je me permets de faire appel à ton joli schéma : 1ère source d’erreur : si j’en crois ton explication le pointeur laser n’est appliqué que sur une seule partie de la circonférence de la roue. Je pense que cela peut inévitablement induire une erreur de parallaxe.
2ème source d’erreur : la perpendiculaire de la cible ne peut être assurée que par la précisément parfaite congruence entre elle et la jante ; est-ce le cas ? Et un morceau de carton n’est pas un exemple de plan parfaitement plat.
- Ensuite, je te cite :
Et bien justement, si la roue AR n’est pas alignée / axe de la moto, l’empattement diffère un tout petit peu G / D…
Voilà qui mériterait plus d’explications.
En conclusion, à ce stade du projet, il ne me semble pas que soient remplis les critères de précisions annoncés. (avis personnel du chicaneur de service...)
A moins que, à moins que… je n’ai pas tout compris ?..
Quoiqu’il en soit, ce projet est la parfaite illustration de la maxime Shadok : Bien amicalement,
l’ours