andrei lavrov a écrit :Ben tu vois Mega 01 on est du même âge, alors le "c'était mieux avant" je m'en méfie comme de la peste. C'est un constat un peu court, on tournait à 13000 morts par an. Alors oui t'as raison on faisait mieux avant , les survivants ont raison de le dire !!!
Autrement dans un cadre plus général plus le monde est libertaire et moins il y a de liberté.
Et juste une question Tahiti, t'as combien de potes qui sont 6 pieds sous terre ou en chaise roulante, moi perso j'en ai quelques uns ?
Oui , c'était mieux avant .
On ne se posait pas la question de tel ou tel interdit , ou encore moins de la mièvrerie expressive actuelle .
Aujourd'hui tout le monde se doit de penser et surtout de dire la même chose , c'est ce que l'on appelle de l'autocensure ........Un peu style chape de plomb .
Dire que tu aimes rouler vite (avec la NCX ?!?!?!?! ) , que les radars sont des pièges à fric et que la police ça m'emmerde , te fais passer pour un facho, un anar et une plaie de la société .
Oui , regarde Apostrophe de Pivot et écoute les différents idées et courants de pensée exprimés . Aujourd'hui l'antenne y serait directement coupée sous prétexte de problème technique .
Pour en revenir à la moto , on enquillait parce qu'on aimait ça .......sans se poser de questions si c'était bien ou mal pour la société .
Et c'est sur que faire de la moto virtuellement sur internet ou 2000 km/an à 80 sans choix et décision personnelle de la façon dont tu approches le sujet moto est beaucoup moins risqué au niveau santé que de faire de la moto comme tu l'aimes .
C'est un point de vue perso , chacun son truc .
Mais MOI , je mets un casque l'été juste pour ne pas me faire emmerder par les bleus , je roule en tongue , short et chemisette .
Et je l'assume .......et laisse les moralisateurs à leur discours .
Quand au coût pour la société en cas d'accident , je réponds qu'un mort coûte moins cher qu'un handicapé comateux à vie .
Gauche ou droite la béquille ? Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !