Bulle "Airflow" pour NC750S
Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
Pour les courants d'air indésirables, ce serait étonnant que tous disparaissent, ça doit passer un peu partout sur les côtés, et tourbillonner...
Renforts ok (une patte pliée aux deux bouts pour éviter les équerres ?), indispensables vue la surface à tenir
Bravo pour les progrès
Renforts ok (une patte pliée aux deux bouts pour éviter les équerres ?), indispensables vue la surface à tenir
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
Je suis bien conscient qu'il y aura toujours des courants d'air (et c'est tant mieux sinon je n'aurais pas de moto !), mais autant éviter les accessoires qui dévient l'air vers le conducteur, comme semble le faire ces protèges mains Givi.
Pour les renforts, je me suis servi de tiges alu que l'on trouve dans tout magasin de bricolage en 1 ou 2 m de longueur.
Elles sont soit plates (en 15 ou 20 mm de large, voir plus), soit en L, en U...
L'alu ne se pliant pas, un petit bout de tige en L fera équerre, fixé par rivets à la tige plate et à la bulle. De même, 2 bouts en L rivetés et fixés à la vis du pontet permettent de surélever le renfort afin d'avoir un meilleur point d'appui.
Pour les renforts, je me suis servi de tiges alu que l'on trouve dans tout magasin de bricolage en 1 ou 2 m de longueur.
Elles sont soit plates (en 15 ou 20 mm de large, voir plus), soit en L, en U...
L'alu ne se pliant pas, un petit bout de tige en L fera équerre, fixé par rivets à la tige plate et à la bulle. De même, 2 bouts en L rivetés et fixés à la vis du pontet permettent de surélever le renfort afin d'avoir un meilleur point d'appui.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
L'alu c'est pratique (facile à travailler, inoxydable) mais vraiment pas solide. En plat faut taper dans du 3 mm pour avoir un semblant de rigidité, à éviter pour des pièces subissant des contraintes. En profilé ou taillé dans la masse (comme les réhausseurs) ça résiste mieux.
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
L'air c'est comme l'eau, ça cherchera toujours un endroit de passage aussi minime soit-il.
Belle réalisation, le confort prime sur l'esthétique
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Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
Ah, l'alu... je dirais qu'il se plie délicatement . Une équerre avec un gros gros arrondi, je fais... :-/ . Mais on est d'accord, il faut de la matière pour avoir de la solidité. Et il y a alu et alu - je fais avec ce que j'ai.
J'avais vu une vidéo style "comment redresser un levier de frein", quelqu'un qui semblait maîtriser le sujet: Chauffage (jusqu'à ? je sais plus, avec un produit-témoin qui change de couleur ? ), léger pliage, re-chauffage, re-pliage, etc.
J'avais vu une vidéo style "comment redresser un levier de frein", quelqu'un qui semblait maîtriser le sujet: Chauffage (jusqu'à ? je sais plus, avec un produit-témoin qui change de couleur ? ), léger pliage, re-chauffage, re-pliage, etc.
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
bonjour
Je découvre ce sujet fort intéressant
j'ai ma nc depuis juillet et je veux mieux protéger le paÏlote.
j'avais pour projet d'acheter une secdem
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BH165HP
quelle hauteur sachant que j'ai une puig 49cm+déflecteur protection pas trop mal mais
1 manque +7cm pour que l'ai passe vraiment au dessus du casque
2 bruit avec vent défavorable. pourtant j'ai éloigné la bulle du support
en intercalant des blocs portes de 4 cm
https://photos.app.goo.gl/s1ibpyaExMYts8iY8
Jusque là je me disais qu'une secdem plus haute serait l'idéal.
quelqu'un en a t'il essayé?
merci
Je découvre ce sujet fort intéressant
j'ai ma nc depuis juillet et je veux mieux protéger le paÏlote.
j'avais pour projet d'acheter une secdem
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BH165HP
quelle hauteur sachant que j'ai une puig 49cm+déflecteur protection pas trop mal mais
1 manque +7cm pour que l'ai passe vraiment au dessus du casque
2 bruit avec vent défavorable. pourtant j'ai éloigné la bulle du support
en intercalant des blocs portes de 4 cm
https://photos.app.goo.gl/s1ibpyaExMYts8iY8
Jusque là je me disais qu'une secdem plus haute serait l'idéal.
quelqu'un en a t'il essayé?
merci
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
Bonjour Breizhrider,
Comme toi j'ai mis une PUIG, (sans déflecteur), et je n'ai pas trouvé le résultat formidable. Trop de remous au niveau du coup et donc de bruit dans le casque.
Par contre la Secdem n'est pas très esthétique. Mais bon, si elle fait le job c'est à voir.
Bonne route.
Comme toi j'ai mis une PUIG, (sans déflecteur), et je n'ai pas trouvé le résultat formidable. Trop de remous au niveau du coup et donc de bruit dans le casque.
Par contre la Secdem n'est pas très esthétique. Mais bon, si elle fait le job c'est à voir.
Bonne route.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
comme j'ai posé un déflecteur je yente de mettre une plaque "réhausse "sur ce déflecteur pour ganger 7cm
on verra si cela fonctionne
on verra si cela fonctionne
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
Heuu attention la fixation des déflecteurs c'est généralement pas super solide, augmenter la surface ça augmente les contraintes, un coup à prendre autre chose que des remous dans le casque.breizhrider a écrit :comme j'ai posé un déflecteur je yente de mettre une plaque "réhausse "sur ce déflecteur pour ganger 7cm
on verra si cela fonctionne
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Re: Bulle "Airflow" pour NC750S
bonne remarque Jos
afin de solidifier la bulle puig (4 petites vis)j'y ai rajouté 2 bras qui prennent appui sur le guidon en perçant la bulle.
si l'essai avec la réhausse est concluante je fixe ladite réhausse sur la bulle puis
je pense qu'avec 7cm de réhausse (précis le gars) ça devrait ètre pas mal (le vent passera au dessus du playboy
restera le bruit vent de face (déflecteurs niveau guidon? à voir
afin de solidifier la bulle puig (4 petites vis)j'y ai rajouté 2 bras qui prennent appui sur le guidon en perçant la bulle.
si l'essai avec la réhausse est concluante je fixe ladite réhausse sur la bulle puis
je pense qu'avec 7cm de réhausse (précis le gars) ça devrait ètre pas mal (le vent passera au dessus du playboy
restera le bruit vent de face (déflecteurs niveau guidon? à voir