Hauteur et confort
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Hauteur et confort
Merci de l'info car, ce cas, 5 tours c'est vraiment une misère, zut toute une théorie qui s'écroule, c'est fort dommage.....
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Hauteur et confort
Intéressant comme mesure, après pour avoir une moto à peu près équilibrée qui ne plonge pas sur l'avant avec un arrière qui "pousse" en courbe ou au freinage, reste à mettre des rondelles entre les bouchons de fourches et les entretoises. Par contre, l'avantage pour l'avant est que l'on peut en plus changer d'huile pour garder un hydraulique correct.
Mais je reste quand même sur la solution de changer le ressort de l'arrière qui est quand même plus simple et pas très onéreuse.
Mais je reste quand même sur la solution de changer le ressort de l'arrière qui est quand même plus simple et pas très onéreuse.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Hauteur et confort
Ou aussi pour l'avant, mettre des bouchons de fourches réglables
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Hauteur et confort
Aussi, plus pro en plus les Showa de 41 sont des fourches courante, par contre pour diminuer reste à couper les entretoises éventuellement.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Hauteur et confort
Sur mes 4 précédentes motos (V-Strom 650, GS1200, Tiger 800 et NC750XD) j'ai au moins changé les ressorts de suspension, voire tout le combiné (avec ressort sur mesure). Ceci car je ne suis déjà pas léger (1m83, 100 kg) et je suis souvent en duo (1m71, 60kg), quelquefois avec bagages, donc le ressort était souvent limite et j'avais insuffisamment de réglages pour rattraper.
Sur ma V-Strom 1000, je trouve les suspensions de bonne facture, et l'avant comme l'arrière sont réglables dans tous les sens (précharge, compression, détente).
Après essais, j'ai trouvé les bons compromis de réglages (ce n'est quand même pas du circuit), en solo comme en duo et bagages, la molette de précharge arrière me permettant de vite passer du solo au duo/duo+bagages et inversement.
C'est l'avantage de ne pas être bloqué sur un principe, sur une certitude, je m'adapte.......
gipsvar
Sur ma V-Strom 1000, je trouve les suspensions de bonne facture, et l'avant comme l'arrière sont réglables dans tous les sens (précharge, compression, détente).
Après essais, j'ai trouvé les bons compromis de réglages (ce n'est quand même pas du circuit), en solo comme en duo et bagages, la molette de précharge arrière me permettant de vite passer du solo au duo/duo+bagages et inversement.
C'est l'avantage de ne pas être bloqué sur un principe, sur une certitude, je m'adapte.......
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Hauteur et confort
Oui il y a des entretoises, mais vu la course "morte" d'origine, mettre moins de précontrainte serait assez curieux en réaction
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Hauteur et confort
L'Integra avec de vraies suspensions réglables, c'est autre chose aussi et fort appréciable, ce petit cadre a vraiment un gros potentiel.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Hauteur et confort
Du ressort si obligatoirement !!Fab0568 a écrit : Et cela ne limite en rien la course totale.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Hauteur et confort
Vi mais qui a une course nettement supérieure à celle du vérin donc ...