Il y a peu j'avais 2 voitures + 2 motos et toute la flotte de véhicule à - 50 % à la MAAF.
les 3 dernières années de moto dont 2 en 125cc pour me remettre à la moto. Le 125 acheté neuf j'ai bénéficié de suite des -50 % auto. Pourtant cela faisait + de 5 ans que j'étais pas monté sur un 2R. Et comme on le sait, au-delà de 5 ans sans assurance, retour case départ car considéré comme "jeune" conducteur.
Après, peut-être étant à la MAAF depuis des années, cela a peut-être aidé. C'est plutôt monnaie courante pour la plupart d'entre nous.
Étonnant que ton assureur auto n'ai rien proposé même pas un petit -10 % pour la moto ?
Les collègues ont pas tort, Kaya ça vaut peut-être le coup et le coût du coup, tu suis toujours

, de faire une simulation à la MAAF, MACIF...
Normalement, depuis peu, il est possible de dénoncer un contrat d'assurance au bout de 3 mois il me semble mais à vérifier dans les clauses du contrat surtout les
lignes en petits caractères 
Si tu trouves une assurance avec ces conditions à un tarif plus avantageux, au pire tu dénonces ton contrat en respectant le préavis avant la 1ère date anniversaire.
Tiens nous au courant...