Transporter ce p... de U sans hypothéquer toute la place !
Posté : dim. 23 mars 2014 18:05
Si, comme moi, vous avez un U qui vient d'une autre moto et qui est de grande taille, vous devez aussi pester contre l'encombrement de ce truc qui se met en travers du coffre ou du top-case et empêche d'y loger quoique-ce-soit d'autre...
J'ai fait un bricolo qui fonctionne bien, avec trois fois rien : quelques dm de fer 20x5 , 2 boulons et un gros bouton de plastique que j'ai solidarisé à une vis par de la résine époxy.
Voir sur les photos ci-après :
Les sections de fer sont cintrées à la main, dans un étau tout simplement.
Le gros bouton plastique, récupéré dans ma réserve de trucs-et-de-machins-qui-peuvent-toujours-servir, est simplement vissé après perçage et taraudage du bout de ferraille. Il sert uniquement à empêcher le U de glisser et de se désaxer lors du roulage.
Pour la fixation, j'ai simplement utilisé deux vis nouvelles à l'avant et, à l'arrière, les vis de fixation du top-case.
Le seul point un peu délicat est la prise des mesures pour les angles. Mais en tâtonnant à deux ou trois reprises, on y arrive.
Oui, je sais, il faut que lave ma moto !!!
J'ai fait un bricolo qui fonctionne bien, avec trois fois rien : quelques dm de fer 20x5 , 2 boulons et un gros bouton de plastique que j'ai solidarisé à une vis par de la résine époxy.
Voir sur les photos ci-après :
Les sections de fer sont cintrées à la main, dans un étau tout simplement.
Le gros bouton plastique, récupéré dans ma réserve de trucs-et-de-machins-qui-peuvent-toujours-servir, est simplement vissé après perçage et taraudage du bout de ferraille. Il sert uniquement à empêcher le U de glisser et de se désaxer lors du roulage.
Pour la fixation, j'ai simplement utilisé deux vis nouvelles à l'avant et, à l'arrière, les vis de fixation du top-case.
Le seul point un peu délicat est la prise des mesures pour les angles. Mais en tâtonnant à deux ou trois reprises, on y arrive.
Oui, je sais, il faut que lave ma moto !!!