Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle
Posté : mer. 10 sept. 2014 19:41
Il y a une différence de 4cv entre les NC700 boite manuelle (48cv) et boite auto (52cv), pourquoi ? Je ne sais pas.
La différence est au niveau du conduit de boite à air / carbu, sur les boites manuelles il y a une bride du conduit qui n'est pas sur les boites manuelles, il faut la couper.
Pour cela il faut donc démonter la boite à air:
-démonter le radiateur,
-dévisser le collier de serrage du conduit sur le carbu,
-déclipser le collier de la durite qui vient de la boite à air et qui est reprise sur le dessus du moteur (déclipser coté moteur),
-et sortir la boite avec le conduit de collé dessus.
Il faut découper la bride d'obturation avec un cutter en laissant l'intérieur du conduit le plus lisse possible, attention à ne pas percer le conduit.
Et il n'y a plus qu'à remonter.
Les 4cv se sentent bien, quand on en a que 48 à l'origine, 4 de plus c'est pas négligeable.
Le gain se ressent à tous les régimes, et surtout dès qu'on tourne la poignée le moteur répond de suite, limite un peu brusque mais on s'y fait vite.
Attention ce ne sont quand même que 4cv, c'est pas comme si vous aviez 20cv de plus, ne vous attendez pas à ça, mais la modif vaut le coup.
Dites nous aussi vos impressions si vous faites la modif
A+
La différence est au niveau du conduit de boite à air / carbu, sur les boites manuelles il y a une bride du conduit qui n'est pas sur les boites manuelles, il faut la couper.
Pour cela il faut donc démonter la boite à air:
-démonter le radiateur,
-dévisser le collier de serrage du conduit sur le carbu,
-déclipser le collier de la durite qui vient de la boite à air et qui est reprise sur le dessus du moteur (déclipser coté moteur),
-et sortir la boite avec le conduit de collé dessus.
Il faut découper la bride d'obturation avec un cutter en laissant l'intérieur du conduit le plus lisse possible, attention à ne pas percer le conduit.
Et il n'y a plus qu'à remonter.
Les 4cv se sentent bien, quand on en a que 48 à l'origine, 4 de plus c'est pas négligeable.
Le gain se ressent à tous les régimes, et surtout dès qu'on tourne la poignée le moteur répond de suite, limite un peu brusque mais on s'y fait vite.
Attention ce ne sont quand même que 4cv, c'est pas comme si vous aviez 20cv de plus, ne vous attendez pas à ça, mais la modif vaut le coup.
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A+