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Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 13:03
par s711
J'ai fait le 2nd plein de titine hier et que ce soit avec cette moto ou avec l'ancienne (Suzuki SV650N) je galère toujours pour lui faire le plein "ras la gueule".
En effet je me suis arrivé à la station en ayant fait environ 40km sur la réserve, je pensais ainsi faire un plein approchant les 13 L, cependant l’arrêt automatique se produit environ à 10,5 L, ensuite j'ai réussi a rajouté encore 2L (ce qui m'a fait 12,5 L pour 360km soit 3,5L/100, conso normale).
Mais je dois jouer du pistolet à essence pour ajouter ces 2 derniers litres sans que le pistolet saute, bref c'est la galère...
Quand est-il pour vous? il y a une astuce pour faire un plein sans y passer 4h?
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 13:20
par Fab0568
Déjà, as tu une béquille centrale ?
Ça aide bien que la bécane soit à peu près de niveau car c'est vrai que ce réservoir est pas des mieux placé, encore moins quand la bécane est penchée sur la latérale.
Autrement non, pas d'astuce en particulier, un coup de main à prendre avec le temps
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 13:36
par s711
non pas de centrale en effet, merci pour l'info
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 18:28
par pivat
bonsoir
même avec une béquille centrale je dois donner des petits coups de pompe
a la fin pour atteindre le niveau max .
je préfère arrêter le remplissage auto avant le niveau max pour éviter les "dégueulis".
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 18:34
par algo
Normal la longueur des pistolets est prévu pour les voitures qui ont un tuyau de raccord au réservoir assez long!
Nous n'avons pas ce genre de tuyau sur les motos donc le pistolet "plonge" dans le réservoir et se déconnecte avant le maxi j'ai toujours connu cette situation sur toutes les motos!
Je n'ai jamais utilise le pistolet à pleine puissance sur mes motos, sauf la première fois et après la douche j'ai compris, faut y aller en douceur et sans plonger le pistolet dans le réservoir!
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 23:10
par godzyla
Fab0568 a écrit :Déjà, as tu une béquille centrale ?
Ça aide bien que la bécane soit à peu près de niveau car c'est vrai que ce réservoir est pas des mieux placé, encore moins quand la bécane est penchée sur la latérale.
Autrement non, pas d'astuce en particulier, un coup de main à prendre avec le temps
Ah, la centrale!!! Ça résout des problèmes.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle n'est jamais vendue de série (quitte à ne pas mettre de latérale dans ce cas).
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 23:43
par algo
La latérale est indispensable pour assure la moto quand quelqu’un monte dessus et pour descendre sans te foutre par terre parce que ton talon accroché la valise latérale droite en descendant! N'oublions pas que ce sont des motos plutôt haute de selle! Pas des custom on l'on peut descendre avec moins de risque!
Il est nécessaire d'avoir les deux à mon avis!
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : mer. 26 nov. 2014 23:56
par papamike
j'utilise pratiquement jamais la centrale, donc là cela me manque pas trop car c'est plutôt pour moi une source d'emmerde (axe grippé et béquille qui ne remonte plus complètement à la sortie de l'hivers et garde au sol réduite).
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : jeu. 27 nov. 2014 00:02
par algo
Moi souvent:
-Dans mon garage sur la centrale
-Lors des pleins sur la centrale
-Arrêt prolongé sur la centrale
Re: Demande d'astuce à la pompe
Posté : jeu. 27 nov. 2014 00:06
par godzyla
algo a écrit :Moi souvent:
-Dans mon garage sur la centrale
Pratique de faire l'entretien dans le garage sans se les cailler...
algo a écrit :-Lors des pleins sur la centrale
Oeuf corse. Ça aide pour bien remplir le réservoir.
algo a écrit :-Arrêt prolongé sur la centrale
Pupuce y a eu droit au garage du temps des réparations.
Pareil, même dans la rue en stationnement je suis à 50/50 entre la centrale et la latérale (avec un penchant pour la première).