Comment (ESSAYER!?) de compenser la suppression du C-ABS
Posté : lun. 8 déc. 2014 01:14
Lors de mes deux derniers Essais de NC 750X, qui n'étaient donc PLUS Équipées de cette MERVEILLE de Facilité ET D’EFFICACITÉ!!
J'ai pris la Peine (en condition!) de Réfléchir PROFONDÉMENT à la manière de compenser cette "disparition".....
Et en "phosphorant" là-dessus, (entre 2 Freinages "LIMITOS"!!? Bein OUAIS! Quand J'Essaye, J'ESSAYE!!!)
J'ai (PEUT-ÊTRE!) Vu la Lumière!.....
En effet, après 3 ans d'utilisation de mon SH 300I qui LUI est Équipé du C-ABS! J'ai pris l'habitude de ne PLUS freiner du pied!!
Et j'ai constaté que le "Feeling" du freinage arrière est bien Plus PRÉCIS en agissant sur le levier gauche qu'avec le pied droit!
Autrement dit, la main est Plus sensible que le pied!
Pour ceusses qui ne sont pas convaincus par mes "théories", essayez donc D’ÉCRIRE (ou de Souder, au sens propre et figuré... ) avec Les PIEDS!!?
Plus Sérieusement, ma recherche D’EFFICACITÉ et de Sécurité m'a amené rapidement à imaginer un transfert du frein arrière à la main gauche!
(oui, comme Mickaël DOOHAN à L’époque!.... quand il a failli être amputé de sa jambe droite... Grâce à ce "subterfuge", il a pu revenir au TOP!!)
Brêêêfle, en ce qui nous concerne, certains d'entre nous (PIF, si tu m'entends! ) ont acquis et adopté le DCT dans un soucis D'Efficacité et de Facilité!!
En effet, la montée des rapports INFINIMENT Plus RAPIDE et le fait de rester "AUTOMATIQUEMENT" au couple maxi, annihile en Grande partie le "peu" de puissance du Moteur!
Au point que j'en ai SURPRIS "une Paire" (voire DÉPOSÉS!) en reprises ET en Accélération!.....
Alors je vais pousser le concept plus loin! Mon Mécanicien Attitré et FAVORI va se faire "une Joie" de me transférer le freinage arrière du pied droit à la main gauche!
Ça ne devrait pas être très compliqué et bien moins cher qu'acheter toutes les pièces qui composent le C-ABS!
De plus, ça me permettra de Doser à ma guise la balance Avant/Arrière avec une Ergonomie LOGIQUE!
Avec ce montage et les Fameux PR4, même la 1200GS et son PARALEVER devraient "courber l'échine"!!
A TESTER.... M'enfin, moué J'Y CROIS!
Et BIENTÔT, Marc MARQUEZ va en Bénéficier! (en a t'il Vraiment besoin!!?)
Alors si y a 2 ou 3 "Frapadingues" par ici que mes "élucubrations" intéressent, ON en Parle, c'est l'but du Forum, Hein!!
Pis c'est L'HIVER Quôôôôa, on a L'Temps d'délirer.....
J'ai pris la Peine (en condition!) de Réfléchir PROFONDÉMENT à la manière de compenser cette "disparition".....
Et en "phosphorant" là-dessus, (entre 2 Freinages "LIMITOS"!!? Bein OUAIS! Quand J'Essaye, J'ESSAYE!!!)
J'ai (PEUT-ÊTRE!) Vu la Lumière!.....
En effet, après 3 ans d'utilisation de mon SH 300I qui LUI est Équipé du C-ABS! J'ai pris l'habitude de ne PLUS freiner du pied!!
Et j'ai constaté que le "Feeling" du freinage arrière est bien Plus PRÉCIS en agissant sur le levier gauche qu'avec le pied droit!
Autrement dit, la main est Plus sensible que le pied!
Pour ceusses qui ne sont pas convaincus par mes "théories", essayez donc D’ÉCRIRE (ou de Souder, au sens propre et figuré... ) avec Les PIEDS!!?
Plus Sérieusement, ma recherche D’EFFICACITÉ et de Sécurité m'a amené rapidement à imaginer un transfert du frein arrière à la main gauche!
(oui, comme Mickaël DOOHAN à L’époque!.... quand il a failli être amputé de sa jambe droite... Grâce à ce "subterfuge", il a pu revenir au TOP!!)
Brêêêfle, en ce qui nous concerne, certains d'entre nous (PIF, si tu m'entends! ) ont acquis et adopté le DCT dans un soucis D'Efficacité et de Facilité!!
En effet, la montée des rapports INFINIMENT Plus RAPIDE et le fait de rester "AUTOMATIQUEMENT" au couple maxi, annihile en Grande partie le "peu" de puissance du Moteur!
Au point que j'en ai SURPRIS "une Paire" (voire DÉPOSÉS!) en reprises ET en Accélération!.....
Alors je vais pousser le concept plus loin! Mon Mécanicien Attitré et FAVORI va se faire "une Joie" de me transférer le freinage arrière du pied droit à la main gauche!
Ça ne devrait pas être très compliqué et bien moins cher qu'acheter toutes les pièces qui composent le C-ABS!
De plus, ça me permettra de Doser à ma guise la balance Avant/Arrière avec une Ergonomie LOGIQUE!
Avec ce montage et les Fameux PR4, même la 1200GS et son PARALEVER devraient "courber l'échine"!!
A TESTER.... M'enfin, moué J'Y CROIS!
Et BIENTÔT, Marc MARQUEZ va en Bénéficier! (en a t'il Vraiment besoin!!?)
Alors si y a 2 ou 3 "Frapadingues" par ici que mes "élucubrations" intéressent, ON en Parle, c'est l'but du Forum, Hein!!
Pis c'est L'HIVER Quôôôôa, on a L'Temps d'délirer.....