Page 1 sur 3

Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 12:11
par boubou family
Hier matin après 3 heures de roulage, impossible de me mettre au point mort ( N ), moteur qui monte à 2500 T/Mn, rien à faire :o , donc je coupe le contact et je redonne un coup de démarreur, mais toujours le même souci sauf que je suis au point mort et que je peux plus passer les vitesses et le ventilo tourne, je recommence et toujours la même chose!!!

Bon, je coupe et m'allume une pipe ( mon vice depuis + 40 ans ) et j'essaie de garder mon calme :evil: , après + de 5 MN nouvel essai et cela marche ( ouf!!! ), je repars mais en cours de route plus d'affichage des rapports, arrêt et passage au point mort et la tout redevient normal et pas d'autres soucis de la journée, mon NC 750 X DCT a 9500 km en 2 mois.

J'ai appelé Honda et le problème est connu, surtout sur le 1200 VRF et Crosstourer, la solution passage à la valise, mais il y a une autre possibilité, mettre la moto sur la béquille, mettre le contact et un coup de démarreur et surtout ne rien toucher d'autre ( pas toucher aux freins, clignotants, rien!!! ) et attendre que le ventilo se mette en route et là l'électronique se reparamètre tout seul. Il faut parait il le faire régulièrement, donc à voir....

Je vous ferai un compte rendu des 10000 km dans................. quelques jours :D

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 18:07
par papy 70
:mrgreen: c'est beau le progrès :mrgreen: faut connaitre la manip !!! au fait dans moto journal cette semaine test 50 000 km du NC 700 S
bilan : c'est du beton !!!!!

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 18:53
par JyCé
Merci pour cette info.
Quand ils disent "d'attendre que le ventilo se mette en route" cela veut dire laisser tourner la machine au ralenti sur la béquille latérale jusqu'à ce qu'elle chauffe suffisamment pour déclencher le ventilateur ?
Si c'est bien ça , en hiver ça risque de durer un bon moment :roll:

....ou peut-être ai-je mal compris (?)

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 19:41
par bougnat
papy 70 a écrit ::mrgreen: c'est beau le progrès :mrgreen: faut connaitre la manip !!! au fait dans moto journal cette semaine test 50 000 km du NC 700 S
bilan : c'est du beton !!!!!

oui mais dans cet essai , il ne parle pas de la boîte dct.

il y a un post sur cet essai longue durée.

Quant à résoudre le bug de la dct en laissant chauffé le moteur; je trouve cela très étonnant !!

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 20:42
par boubou family
bougnat a écrit :
Quant à résoudre le bug de la dct en laissant chauffé le moteur; je trouve cela très étonnant !!
Ben :roll: moi aussi mais les mystères de l'électronique :o , je fais un essai demain matin, normalement il fait 2°, j'ai le temps de prendre ma douche et de boire un petit café avant que le ventilo se déclenche :lol:

A suivre..............................................

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 22:36
par Olivier07
Putain bientôt il va falloir passer des service pack comme sous Windows!

Honda va-t-il nous livrer ses motos avec Honda Backup et Honda Anti-virus?


Moi qui me plaignait avec mon problème de batterie et mon code erreur 86-1 !
Tout compte fait je pense que je vais garder ma NC700X àboite manuelle et ne pas la changer pour une boîte auto!

J'ose pas imaginer gueule de la bavure en cas de panne de DCT une fois la garantie expirée.

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 22:40
par gipsvar
bougnat a écrit :
papy 70 a écrit ::mrgreen: c'est beau le progrès :mrgreen: faut connaitre la manip !!! au fait dans moto journal cette semaine test 50 000 km du NC 700 S
bilan : c'est du beton !!!!!
oui mais dans cet essai , il ne parle pas de la boîte dct.
il y a un post sur cet essai longue durée.
Quant à résoudre le bug de la dct en laissant chauffé le moteur; je trouve cela très étonnant !!
Oui et non...
Sur mon ex Tiger 800, quand on changeait la cartographie, il fallait faire tourner le moteur "à vide" jusqu'à ce que le ventilo tourne et attendre encore 3 à 4 mn, afin que tout soit pris en compte.
Pourquoi ?????
(ça c'est du post scientifique, ça commence par oui et non et ça se termine par pourquoi) ??
gipsvar

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : sam. 3 janv. 2015 22:53
par Presay
Il est courant de débrancher la batterie 1/4 d'heure pour réinitialiser le systeme quand ça merdouille .. Ca marche sur les BAR bourrée

d'électronique , alors pourquoi pas la nc..

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : dim. 4 janv. 2015 01:00
par clod
Je ne sais pas si débrancher la batterie est efficace tout seul.
D'après mes recherches il faut ensuite (comme indiqué plus haut) démarrer + laisser monter en température jusqu'à déclenchement du ventilo sans rien toucher + couper avec l'inter au guidon. Ca remet les valeurs par défaut. J'avais fait la manip quand j'avais mon pb de ralenti mais la cause était ailleurs.

Mais faire une remise à zéro ne répare pas la cause de la panne, ça permet au moins de repartir jusqu'à ...
Si la moto est sous garantie il ne faut hésiter à aller tanner le concess.

Re: Bug DCT et solution!!!

Posté : dim. 4 janv. 2015 11:11
par KTM19
Avec nos motos bardées d 'électroniques , il existe des réglages de base propre à la moto en question , suite à un passage de la valise , la procédure qui n'est pas propre à un constructeur , veut qu'il faut , apres démarrage , laisser la moto faire ses ajustements vis à vis des nombreux capteurs , le temps nécessaire correspond au déclenchement du ventilo de refroidissement ,
Cette manip m'a été détaillée , il y a deux jours ! par mon mécano KTM
Comme j'ai appris qu'il y avait un détecteur de position sur toutes les motos injectées ceci afin de couper l 'alimentation en carburant en cas de chute , mais il peut y avoir une tempo suivant les constructeurs , chez KTM oui , mais pas chez les japonais