comment fabriquer un spoiler de bulle amovible et réglable
comment fabriquer un spoiler de bulle amovible et réglable
Salut les bricoleurs
Sans prétention aucune et pour celles et ceux qui veulent faire de leurs mains
des accessoires relativement faciles à réaliser : Un déflecteur de bulle pour amoindrir
fortement les turbulences sur le casque. Une réalisation simple et efficace sur bulle SECDEM pour NC S :
Matériel: perceuse, forets de 3.2 et 4.2 mm , tarauds de 3 et de 4 , une scie alu,
une cornière alu en V à 90° de 25 x 25 sur 1 m,
une barre alu de 5 mm x 20 mm par 1 mètre, une barre alu 1 mm x 20 par 1 m,
du verre synthétique de 4 mm d'épaisseur, des vis 6 pans creux de 3 et 4 (le tout chez Leroy Machin, ....)
Quelques photos valent mieux que de grands discours.
Bonne route à toutes et tous, @+ IDZ
des accessoires relativement faciles à réaliser : Un déflecteur de bulle pour amoindrir
fortement les turbulences sur le casque. Une réalisation simple et efficace sur bulle SECDEM pour NC S :
Matériel: perceuse, forets de 3.2 et 4.2 mm , tarauds de 3 et de 4 , une scie alu,
du verre synthétique de 4 mm d'épaisseur, des vis 6 pans creux de 3 et 4 (le tout chez Leroy Machin, ....)
- Jeff
- Moto : NC700 X DCT 2012
- Kilométrage : 24000
Re: comment fabriquer un spoiler de bulle amovible et réglab
Toujours plein d'idées !
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
super! hâte de voir ça!
l'idée est bonne, sur les scoot on appelle cela "pour rigoler" la trancheuse à jambon, en plus d'origine ça coûte un bras.
Bonsoir,
Une petite erreur : c'est des tarauds de 4 et de 5 mm (vous aviez, je pense, rectifié de vous même )
C'est, une fois cogité, 2 h de boulot et environ 30 € de "camelote" . En outre, il est réglable de partout.
Une dernière photo sans les bagages pour visualiser l’esthétique générale avec ce spoiler.
@+ et bonne route à toutes et tous, IDZ
Une petite erreur : c'est des tarauds de 4 et de 5 mm (vous aviez, je pense, rectifié de vous même )
C'est, une fois cogité, 2 h de boulot et environ 30 € de "camelote" . En outre, il est réglable de partout.
Une dernière photo sans les bagages pour visualiser l’esthétique générale avec ce spoiler.
@+ et bonne route à toutes et tous, IDZ
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Avec çà tu vas pouvoir fumer sans prendre les centres dans la tronche..........ID zingue a écrit : Un déflecteur de bulle pour amoindrir
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Merci Jean-Jacques
Dommage, j'ai arrêté de fumer y longtemps, en revanche, je casse la croûte sans mettre
de mie de pain dans le casque, on joue aux échecs sans faire tomber les pièces, .....
Bonne route à toi et prudence pour rouler loin et longtemps,
@+, IDZ
Dommage, j'ai arrêté de fumer y longtemps, en revanche, je casse la croûte sans mettre
de mie de pain dans le casque, on joue aux échecs sans faire tomber les pièces, .....
Bonne route à toi et prudence pour rouler loin et longtemps,
@+, IDZ
ID zingue a écrit :Salut les bricoleurs
Ce sont des déflecteurs maison sur le coffre et en bas ? Peux-tu en dire plus (matériau, fixation, etc...) ?
Merci
Désolé j'ai fait une mauvaise manip et la photo n'apparait pas... Je me réfère à la dernière photo de ton premier post.
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
Salut Jmarc06,
Oui ce sont des déflecteurs de jambes "maison" réalisés avec du verre synthétique (Chez Le Roy machin)
recouverts d'une film "pellicule" (rayon déco du même magasin) et entouré d'un joint de finition (rayon quincaillerie).
Ce verre synthétique peut être plié à chaud sans problème, se perce et coupe sans souci.
Le mieux est de faire un gabarit en carton (un patron) et de le reproduire en gauche et droit.
Il faut un peu de patience et beaucoup de soin pour éviter les bulles sous le film
Fixés par vis auto-perforantes sur le protège carter Krauser en 2 points et sur le cadre en un troisième point.
Pour le déflecteur sur le coffre: même principe avec fixation par de petites pattes en acier sur le coffre + barre alu
travaillée pour permettre la rotation du guidon. j'ai fait une version "hiver" (+ grande) et une version "printemps :automne"
Deux photos: sur le déflecteur de jambe gauche et une vue générale (déflecteur sur le coffre version printanière !)
Bon, les "chambreurs" vous pouvez y aller, j'ai le dos rond
Bonne route à toi et prudence pour rouler loin et longtemps, @+ IDZ
Oui ce sont des déflecteurs de jambes "maison" réalisés avec du verre synthétique (Chez Le Roy machin)
recouverts d'une film "pellicule" (rayon déco du même magasin) et entouré d'un joint de finition (rayon quincaillerie).
Ce verre synthétique peut être plié à chaud sans problème, se perce et coupe sans souci.
Le mieux est de faire un gabarit en carton (un patron) et de le reproduire en gauche et droit.
Il faut un peu de patience et beaucoup de soin pour éviter les bulles sous le film
Fixés par vis auto-perforantes sur le protège carter Krauser en 2 points et sur le cadre en un troisième point.
Pour le déflecteur sur le coffre: même principe avec fixation par de petites pattes en acier sur le coffre + barre alu
travaillée pour permettre la rotation du guidon. j'ai fait une version "hiver" (+ grande) et une version "printemps :automne"
Deux photos: sur le déflecteur de jambe gauche et une vue générale (déflecteur sur le coffre version printanière !)
Bon, les "chambreurs" vous pouvez y aller, j'ai le dos rond
Bonne route à toi et prudence pour rouler loin et longtemps, @+ IDZ
Merci pour tes explications ID zingue.
Je ne doute pas qu'ils dévient parfaitement l'air. Et la pluie ?
Je ne doute pas qu'ils dévient parfaitement l'air. Et la pluie ?
Jm
NC 750 X DCT 2016 grise
NC 750 X DCT 2016 grise