Ecarteur sacoche cavaliére
Posté : lun. 1 mai 2017 17:48
Bonjour
mes sacoches cavalières en position 20 litres "reviennent" vers la roue arriére.
viewtopic.php?f=9&t=2698
Il faut des "kilomètres" de tendeur pour les garder droite
J'ai fait des "écarteurs"
2 pattes de fer plat 25 x 60 x 1 mm sur lesquelles sont soudées 2 morceaux de tube de 10 mm de diamètre extérieur, 8 mm intérieur et 30 mm de long.
Les pattes sont pincées entre le support du top case et le fer plat qui passe sous la selle. Du rond de 7 mm se glisse dans les tubes et sert à écarter les sacoches.
Pour empêcher l'écarteur de tomber une goupille bêta (body clip) en passant dans un trou le verrouille. Les goupilles bêta de carrosserie de modèle réduit sont idéale, un éxemple.
http://www.ebay.com/itm/10-Body-Shell-C ... Swo4pYDxEQ
La forme triangulaire permet de régler pil-poil l’écartement pour glisser l’écarteur dans les supports.
Une forme rectangulaire oblige à faire les écarteurs avec des cotes très précises.
Au centre de la photo, une tentative de fabrication de goupille bêta, mais le métal n’était pas assez élastique.
Pour les sangles, la sangle arrière passe SUR la selle passager, la sangle avant passe SOUS la selle ce qui permet d'ouvrir la selle sans défaire les sangles.
Bon voyage
mes sacoches cavalières en position 20 litres "reviennent" vers la roue arriére.
viewtopic.php?f=9&t=2698
Il faut des "kilomètres" de tendeur pour les garder droite
J'ai fait des "écarteurs"
2 pattes de fer plat 25 x 60 x 1 mm sur lesquelles sont soudées 2 morceaux de tube de 10 mm de diamètre extérieur, 8 mm intérieur et 30 mm de long.
Les pattes sont pincées entre le support du top case et le fer plat qui passe sous la selle. Du rond de 7 mm se glisse dans les tubes et sert à écarter les sacoches.
Pour empêcher l'écarteur de tomber une goupille bêta (body clip) en passant dans un trou le verrouille. Les goupilles bêta de carrosserie de modèle réduit sont idéale, un éxemple.
http://www.ebay.com/itm/10-Body-Shell-C ... Swo4pYDxEQ
La forme triangulaire permet de régler pil-poil l’écartement pour glisser l’écarteur dans les supports.
Une forme rectangulaire oblige à faire les écarteurs avec des cotes très précises.
Au centre de la photo, une tentative de fabrication de goupille bêta, mais le métal n’était pas assez élastique.
Pour les sangles, la sangle arrière passe SUR la selle passager, la sangle avant passe SOUS la selle ce qui permet d'ouvrir la selle sans défaire les sangles.
Bon voyage