Compatibilité top-case Honda/Shad support-valises Givi

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Compatibilité top-case Honda/Shad support-valises Givi

Message par gipsvar »

Toujours dans la préparation de mon achat, je me pose une question de compatibilité.
Sur une NC750X DCT j'aimerais prendre le top Case Honda/Shad 48L, puis rajouter le support de valises latérales Givi, soit PL1111 si je ne vends pas mes valises Trkker avec ma Tiger, soit le PLX1111 si j'achète des valises Givi V35.
A la vue des photos, je ne suis pas sur que les attaches supérieures du support Givi "passent" avec le support Honda du top-case ?
Par avance, merci.
gipsvar
Forza 350 rouge
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Compatibilité top-case Honda/Shad support-valises Givi

Message par Guillaume »

Pour info, j'ai un support Shad uniquement pour le top case et le SH48. J'ai été stupéfait de voir ce week-end que dans le catalogue Honda d'accessoires, ils vendaient le SH48 339 euros alors que chez Motoblouz je l'ai payé 160 euros!
C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Quant au support de valise, je ne pense pas que tu puisses adapter un Givi avec un support top case Honda ou Shad. Par contre je sais que si tu prend un support complet Givi pour récupérer tes valises, tu pourras adapter une platine Shad pour le top case...
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :Pour info, j'ai un support Shad uniquement pour le top case et le SH48. J'ai été stupéfait de voir ce week-end que dans le catalogue Honda d'accessoires, ils vendaient le SH48 339 euros alors que chez Motoblouz je l'ai payé 160 euros!
C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Quant au support de valise, je ne pense pas que tu puisses adapter un Givi avec un support top case Honda ou Shad. Par contre je sais que si tu prend un support complet Givi pour récupérer tes valises, tu pourras adapter une platine Shad pour le top case...
Merci à toi.
Tu es sur qu'on peut installer la platine Shad de top-case sur le support de valises Givi, support de valise comprenant alors la partie support de top-case Givi ??
A la fois Honda se goinfre, à la fois le comparatif n'est pas complet :
-pour le prix du top case Shad SH48, il y a plusieurs modèles de SH48 (DOB48100, DOB48200, DOB48215,....), à des prix différents, avec lequel faut-il comparer le Honda ? (Shad moins cher chez Olispace que chez Motoblouz)
-le Honda comprend le dosseret, +36 € chez Motoblouz, +30 € chez Olispace
-le Honda a la même clé que le contact pas de clé supplémentaire
Il reste que l'écart de prix est délirant, mais si on négocie bien, le top-case peut-être offert.......
C'est ce que j'ai fait avec ma Triumph, la plupart de mes accessoires Triumph m'ont été "offerts". Mais ils ne m'ont pas plu, je les ai revendus, et j'ai racheté du Givi, du Shad, du SW, moins chers mais de meilleures qualités (les accessoires Triumph ne sont pas top mais sont très chers aussi).
gipsvar
Forza 350 rouge
Guillaume

Message par Guillaume »

Alors, effectivement, si tu peux négocier le top case... Il est certain que la clé unique est un bon argument, mais est ce la même clé et pour le top Shad et pour les valises Givi? J'en doute ;)
Quant à l'installation d'une platine Shad sur un support Givi, pourquoi pas?
Lorsque j'ai installé la mienne, j'ai remarqué que la platine comportait plusieurs pré-trous indiquant qu'on pouvait faire des adaptations par rapport au support.
Et c'est logique car si on regarde bien, seuls les supports de platine sont dédiés au modèle de la moto.
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :Alors, effectivement, si tu peux négocier le top case... Il est certain que la clé unique est un bon argument, mais est ce la même clé et pour le top Shad et pour les valises Givi? J'en doute ;)
Quant à l'installation d'une platine Shad sur un support Givi, pourquoi pas?
Lorsque j'ai installé la mienne, j'ai remarqué que la platine comportait plusieurs pré-trous indiquant qu'on pouvait faire des adaptations par rapport au support.
Et c'est logique car si on regarde bien, seuls les supports de platine sont dédiés au modèle de la moto.
C'est une bonne idée : prendre le support de valises Givi (PL1111 pour du Trekker ou PLX1111 pour des V35) avec l'option support de top 1111FZ (quand on prend le support de valises latérales Givi il y a ou non la partie support de top où on visse "normalement" la platine de top Givi) sur lequel on fixe le support Shad (en bricolant sans doute un peu ?).
Oui, même avec le top Honda 48L (donc clé unique) et des valises Givi, il y aura 2 clés (Honda et Givi), mais ce n'est pas grave, les valises sont rarement montées, que pour les grandes virées de plusieurs jours.
Vivement que je mette tout ça en pratique !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 14 mai 2014 10:01, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
Guillaume

Message par Guillaume »

Je te le souhaite ;)
NC700X grise
3,71L/100
rcmd

Message par rcmd »

Les supports de valise GIVI ne se montent (normalement) pas avec le support de TC Honda ,j'ai les deux, cependant en usinant (un peu) la résine du support Honda, on peut tout monter ensemble.
TC.jpg
TC.jpg (248.85 Kio) Vu 3960 fois
NC 700 X blanche
gipsvar

Message par gipsvar »

Super, c'est sympa, avec preuve à l'appui !!
Je suppose que tu as du limer un peu les 2 caches plastique blancs pour fixer les 2 pattes supérieures du support Givi, ce n'est pas bien méchant !!
Je suppose qu'il faut démonter le support Honda pour fixer le support Givi, en supposant que c'est le même support de top-case puisque je compte prendre le 48L Honda/Shad ?
Encore merci.
gisvar
Forza 350 rouge
rcmd

Message par rcmd »

Il faut en effet démonter le support, mais ce ne sont pas les caches qui doivent être usinés, mais le support Honda de TC là où il y a le rond rouge.
TC.jpg
TC.jpg (497.32 Kio) Vu 3956 fois
NC 700 X blanche
gipsvar

Message par gipsvar »

OK merci
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre