Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par PMC91 »

Sur mes motos comme sur mes voitures, depuis que j'ai failli me prendre un sanglier la nuit en forêt de Rambouillet avec ma Big One Honda, j'ai toujours monté ces petits ultrasons. Je vous assure que ça fonctionne. Mon frère qui a 3 bécanes en met sur toutes ses machines, dans son coin près d'Arcachon, il y a beaucoup d'animaux et il n'en voit jamais à moto. Il n'en avait pas sur sa voiture et il en voyait souvent, du coup, il en a rajouté aussi sur sa caisse. C'est facile à poser, je ne sais pas encore où je vais les mettre sur la NC700X que je dois aller chercher tantôt, il faut que je vois cela de plus près. Et oui, ma machine est enfin prête. Je vais commencer par la ramener chez moi tranquillement et l'inspecter dans les moindres recoins.

http://www.pro-sifflets.com/PBSCProduct ... D=10657797
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par Gday »

Connaissait pas. Merci pour l'info. ;)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par PMC91 »

Gday a écrit :Connaissait pas. Merci pour l'info. ;)
Sur la NC700X, ils ne sont pas si facile que ça à placer, parce qu'il faut qu'ils soient parfaitement à l'horizontal pour être efficaces. Sur ma KTM 950 Adventure taillée à coups de serpes, c'était plus simple, mais je pense que je peux les placer en dessous de la bécane et ils seront invisibles. Par contre il faut qu'ils soient écartés de la roue avant pour le flux d'air, sinon, ils n'auront aucune efficacité. Je pourrais très bien les mettre sur la fourche avant, mais ça fait franchement dégueulasse, autant les planquer.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
papy moustache
Messages : 52
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 20:20
Localisation : NANCY

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par papy moustache »

Sur la version "X", tu dois pouvoir les installer comme je l'ai fait sur la "S"
Avec plus de 7000 bornes au compteur, ils ne se sont toujours pas décollés malgré la chaleur ;)
Fichiers joints
002.jpg
002.jpg (118.89 Kio) Vu 6369 fois
001.jpg
001.jpg (201.31 Kio) Vu 6369 fois
Image
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par Lechti74 »

La chaleur Papy ?
Tu as déménagé à la réunion ? :mrgreen:
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par PMC91 »

papy moustache a écrit :Sur la version "X", tu dois pouvoir les installer comme je l'ai fait sur la "S"
Avec plus de 7000 bornes au compteur, ils ne se sont toujours pas décollés malgré la chaleur ;)
Sur le radiateur, bien vue Papy Moustache, je vais les acheter demain.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par rcmd »

Je viens d'en acheter chez Ediloisirs (ils sont démontables et peuvent donc être nettoyés) .

Il y a deux ans, un cerf a déboulé de ma gauche et a été fauché par une camionnette Boxer Peugeot, qui venait en face.

L'avant de la voiture a explosé et je suis passé dans un nuage de débrits et de sang.

Ca marque, je ne pensais pas qu'un animal comme un cerf pouvait provoquer autant de dégâts.

L'avant du Boxer était sous le pare-brise....
NC 700 X blanche
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par bibimerzhin »

C'est normal et c'est même mieux et surtout fait exprès !!! Aujourd'hui les avants des voitures sont conçues pour "s'enfoncer" et ainsi mieux absorber l'énergie. Ca permet de faire moins mal aux piétons ou aux cyclistes.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par rcmd »

Oui, je sais que c'est fait pour, mais c'était juste pour dire la force de l'impact.....Alors en moto, ça aurait été fini!
NC 700 X blanche
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Avertisseur à ultrason pour animaux sauvages

Message par Calou700s »

Sinon, comme avertisseur sonore y'a mon nouveau pot Ixil LX3 que je bricole pour le rendre un peu moins bruyant :lol: :D (Je suis tombé sur modèle qui fait plus de bruit que ce qu'il devrait faire, pour des raisons pas encore totalement déterminées)
A mon avis J'aurai plus besoin de clacsoner pour faire fuir des pigeons au loin qui picorent au milieu d'une route de campagne.

Y'a un interrupteur on/off sur vos avertisseurs ultrason? Parce que sinon en ville, ça risque de faire concerto Pour Chien en La mineur.
Répondre