Bulle haute Honda avec accessoire Bruudt

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Bulle haute Honda avec accessoire Bruudt

Message par gipsvar »

J'ai réussi à monter la bulle haute Honda avec l'accessoire de réglage complémentaire Bruudt.
Je referai un tuto, mais déjà !
- fixer d'abord le Bruudt sur le support métallique car il y a des écrous nylstop qu'on ne peut plus glisser lorsque le Bruudt est en place.
--- les 2 vis écrous du haut sont ceux livrés avec le Bruudt, ceux du bas fixeront aussi la bulle (acheter des 5x30 inox avec rondelle)
- fixer le "Bruudt" et le support métallique en position basse avec 4 vis inox inox achetées dans le commerce en mettant du frein filet pour éviter le dévissage intempestif, sauf si écrou nylstop bien sur (rappelons qu'il y a 2 positions de positionnement de la bulle haute Honda), ça semble ne pas se monter facilement en "haut".
-fixer la bulle Honda : les 2 vis du haut sont celles d'origine celles du bas les 5x30 inox avec rondelles et frein filet qui se vissent dans l'écrou nylstop (voir point 1)
-positionner, serrer c'est bon.
La bulle est déjà nettement plus haute, ce qui me manquait, sans passer par un déflecteur que je n'aime pas.
Essai, réglage et recherche de plus jolies vis plus tard, je vus tiendrai au courant.
voir photos (donc ça se monte et ce n'est pas trop compliqué)
gipsvar
Fichiers joints
bulbr1.jpg
bulbr2.jpg
bulbr3.jpg
Forza 350 rouge
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Bulle haute Honda avec accessoire Bruudt

Message par Guillaume »

Du coup l'espace entre le bas de la bulle et le carénage est plus important.... Est ce que ça n'amène pas de turbulence ou de sifflement supplémentaire? Sans parler du nettoyage quand un bon gros moustique bien gras vient s'écraser?
Quand a tes têtes de vis, tu peux peut-être trouver des caches comme sur les têtes de rivet de plaque ou chez un revendeur sanitaire (je pense notamment aux caches vis des cabines de douche...)
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar

Message par gipsvar »

Après essai je n'ai gagné que 3cm de hauteur, j'aimerais un peu plus.
J'ai tout démonté et j'ai réussi à positionner le "Bruudt" sur la position haute de la bulle Honda.
Quelques photos :
-j'ai positionné le Bruudt sur le support métallique de la bulle afin que les écrou nylstop soient déjà derrière dans leur rainures
-fixation du tout sur les trous de fixation hauts du support
-réglage de la hauteur
-fixation de la bulle
Observations : maintenant je suis à + 6cm par rapport à la bulle haute "normale", mais les protège-mains touchent en rotation complète à gauche ou à droite, car ils sont juste à hauteur de la partie la plus large de a bulle.......
Mais je peux baisser la bulle avec le réglage du Bruudt..
Sauf que 2 des 4 vis de réglage (flèches rouges) sont derrière la bulle (entre les 2 à rondelles noires) et sont à 6 pans creux. Il va falloir que je les remplace par des vis à tête hexagonale pour pouvoir les desserrer et serrer avec une clé plate qui passerait derrière la bulle.
On se rapproche, on se rapproche.
Quant à l'espace inférieur, en général c'est bon pour éviter les turbulences derrière la bulle, à vérifier sur route quand je pourrai facilement régler la hauteur.
gipsvar
Fichiers joints
bulbr5.jpg
bulbr7.jpg
Forza 350 rouge
gipsvar

Message par gipsvar »

Test ce matin avec tout en position haute (voir dernière photo).
Casque jet pour mieux "sentir".
Ce n'est pas mal du tout, jusqu'à 130 visière relevée, sans problème, pas de turbulences particulières sur la casque, signe que la tête est bien à l'abri.
Certes cette bulle est un peu étroite et protège moins que mon ex Givi Air-Flow, mais c'est très correct quand même.
Je vais rester comme ça, en remplaçant deux des vis de réglage du Bruudt (celles derrière la bulle) par une tête hexagonale que je puisse y accéder avec une clé plate.
De cette façon, je pourrai facilement faire des essais à hauteurs différentes grâce à l'accessoire Bruudt.
Au passage, j'ai retrouvé mon jet avec grand plaisir (un X-Lite), quel champ de vision. C'est certes moins sécurisant que mon convertible Shoei Neotec et moins confortable, mais quel plaisir de tout voir, je penserais même que c'est un élément de sécurité par rapport aux convertibles/intégraux
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Bon boulot pour un bon resultat ...Ca le fait. 8-)
Image
gipsvar

Message par gipsvar »

J'ai changé les boulons de fixation sur l'accessoire Bruudt par des têtes hexagonales car 2 sont "cachés" derrière la bulle donc uniquement accessibles avec une clé plate.
Maintenant je peux régler rapidement (moins de 5 mn) la bulle avec une seule clé plate de 8 et, comme il y a des écrous Nylstop, il n'est pas utile de serrer exagérément et il n'y a pas de risques de desserrage.
Photos en position haute puis basse :
Fichiers joints
brh1.jpg
brh2.jpg
brh4.jpg
brh3.jpg
Forza 350 rouge
Répondre