comment garder ses points...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comment garder ses points...

Message par gipsvar »

Mon Copilot sur smartphone Android me signale aussi les radars et me bip si je dépasse la vitesse autorisée de x% (x étant paramétrable).
Mais je n'ai pas envie d'avoir à lancer l'appli (idem pour Coyote ou Waze), lancer bluetooth, vérifier que c'est bien connecté à mon Cellular Line F4, entendre les bip, etc, etc......
C'est un peu pour la même raison que j'utilise le GPS (Copilot ou Waze) le moins souvent possible
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: comment garder ses points...

Message par Steph_IDF »

Seraph a écrit :Il y'a Waze aussi, en communautaire, et gratuit ! :)
Je l'utilisais avant ( et encore aujourd'hui ), mais il ne m'affiche pas la limitation des vitesses pour toutes les portions de routes.
Seulement quelques unes ( Zones de danger ). Mais oui en tant que Gratuit, il est excellent... Mieux que d'autre Payant.
C'est pour cela que je le garde pour une complémentarité.
gipsvar a écrit :Mon Copilot sur smartphone Android me signale aussi les radars et me bip si je dépasse la vitesse autorisée de x% (x étant paramétrable).
Mais je n'ai pas envie d'avoir à lancer l'appli (idem pour Coyote ou Waze), lancer bluetooth, vérifier que c'est bien connecté à mon Cellular Line F4, entendre les bip, etc, etc......
C'est un peu pour la même raison que j'utilise le GPS (Copilot ou Waze) le moins souvent possible
gipsvar
Je voulais éviter de faire un double emploi. Smartphone + GPS... Donc j'ai garder le Smartphone ( avec un petit regret )
Lors de longue ballade, je met le smartphone sur le Guidon en branchant celui ci directement sur la prise 12 volts.
Cependant, chose à savoir.... Le fait d'utiliser le Smartphone en mode GPS tout en le rechargeant le fait surchauffer.
Au bout d'un moment l'image se fige avec le message surchauffe ( donc vous continuer directement en mode Audio uniquement )

Donc petit conseille à ceux équipé de la prise 12 volts, utilisant leur téléphone en mode GPS.
Charger le a fond la veille... Utiliser le en mode autonome.... Et vraiment quand vous avez plus le choix, brancher le pour poursuivre en Audio.

C'est à ce sujet que je regrettes de ne pas avoir pris un vrai GPS genre Coyote ou autre.
Maintenant que je suis abonné pour 1 an sur iCoyote.... A la fin de mon abonnement dans 1 an
J'opterais sans doute pour un vrai GPS relier à ma batterie qui ne surchauffera pas.

Malgrès tout ma solution ponctuelle.... Me satisfait et m’empêchera sans doute de perdre des points

Pour Info, Surchauffe constaté sur les téléphones Suivant :

- iPhone 5 ( un pote )
- Galaxy S4 ( moi )
- Galaxy Grand 2 Duo ( moi )


Bonne route !!!
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comment garder ses points...

Message par gipsvar »

Steph_IDF a écrit :
Seraph a écrit :Il y'a Waze aussi, en communautaire, et gratuit ! :)
Je l'utilisais avant ( et encore aujourd'hui ), mais il ne m'affiche pas la limitation des vitesses pour toutes les portions de routes.
Seulement quelques unes ( Zones de danger ). Mais oui en tant que Gratuit, il est excellent... Mieux que d'autre Payant.
C'est pour cela que je le garde pour une complémentarité.
gipsvar a écrit :Mon Copilot sur smartphone Android me signale aussi les radars et me bip si je dépasse la vitesse autorisée de x% (x étant paramétrable).
Mais je n'ai pas envie d'avoir à lancer l'appli (idem pour Coyote ou Waze), lancer bluetooth, vérifier que c'est bien connecté à mon Cellular Line F4, entendre les bip, etc, etc......
C'est un peu pour la même raison que j'utilise le GPS (Copilot ou Waze) le moins souvent possible
gipsvar
Je voulais éviter de faire un double emploi. Smartphone + GPS... Donc j'ai garder le Smartphone ( avec un petit regret )
Lors de longue ballade, je met le smartphone sur le Guidon en branchant celui ci directement sur la prise 12 volts.
Cependant, chose à savoir.... Le fait d'utiliser le Smartphone en mode GPS tout en le rechargeant le fait surchauffer.
Au bout d'un moment l'image se fige avec le message surchauffe ( donc vous continuer directement en mode Audio uniquement )
Donc petit conseille à ceux équipé de la prise 12 volts, utilisant leur téléphone en mode GPS.
Charger le a fond la veille... Utiliser le en mode autonome.... Et vraiment quand vous avez plus le choix, brancher le pour poursuivre en Audio.
C'est à ce sujet que je regrettes de ne pas avoir pris un vrai GPS genre Coyote ou autre.
Maintenant que je suis abonné pour 1 an sur iCoyote.... A la fin de mon abonnement dans 1 an
J'opterais sans doute pour un vrai GPS relier à ma batterie qui ne surchauffera pas.
Malgrès tout ma solution ponctuelle.... Me satisfait et m’empêchera sans doute de perdre des points
Pour Info, Surchauffe constaté sur les téléphones Suivant :
- iPhone 5 ( un pote )
- Galaxy S4 ( moi )
- Galaxy Grand 2 Duo ( moi )
Bonne route !!!
Bizarre, j'utilise le mien (S3 puis S4) depuis assez longtemps connecté via le chargeur prise allume-cigare et pas de phénomène de surchauffe. Peut-être si je mets tout (éclairage au max, bluetooth, GPS, 4G,...), le chargeur a du mal à équilibrer la conso.
gipsvar
Forza 350 rouge
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: comment garder ses points...

Message par bibimerzhin »

c'est bizarre mais je n'ai jamais eu ce problème de surchauffe avec mes téléphones (samsung et iphone5), pourtant parfois je traverse la France avec Waze. Mais c'est dans ma voiture et peut-être qu'il est mieux aéré et dissipe mieux la chaleur.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: comment garder ses points...

Message par Steph_IDF »

Possible oui...

Vu que le smartphone est dans son étui en plastique scratché sur le Guidon
( Surement du a l’aération ^^ )
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3942
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: comment garder ses points...

Message par gipsvar »

Steph_IDF a écrit :Possible oui...
Vu que le smartphone est dans son étui en plastique scratché sur le Guidon
( Surement du a l’aération ^^ )
Je pense effectivement que ça vient de là.
Le mien est "en extérieur" sur son berceau Ram Mount et ne chauffe pas.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: comment garder ses points...

Message par mariano »

Merci à tous pour vos témoignages.
Je viens d'installer WAZE sur mon smartphone que j'ai acheté tout exprès pour ça (j'avais un NOKIA 3310, c'est dire...). Franchement sympa de pouvoir de temps en temps lacher les chevaux sans parano. Je retrouve un peu du bonheur de rouler en liberté. Il faut savoir que je me suis mis à la 125 ( Honda innova) pendant 3 ans par dépit. Par contre, trop limitée en vitesse et donc limite dangereux dans la circulation. J'ai craqué pour la " raisonnable" NC mais avec cette épée de Damoclès tout de même en permanence au dessus de la tête. Là, ça va mieux.
Vous avouerez que c'est quand même sympa de pouvoir rouler vite à l'occasion, ça fait plaisir. Je n'ai pas du tout l'esprit rebelle, mais je crois que c'est dans les gènes du motard. Et, au final, je dois reconnaitre que j'éprouve une certaine forme de satisfaction à me battre avec la même arme que les pouvoirs publics : la technologie.
L'arroseur arrosé en quelquesorte, même si je sais que j'en sortirai toujours plus mouillé qu'eux.
Bons virolos estivaux à tous
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: comment garder ses points...

Message par Olivier07 »

J'ai 11 points.

Mon point manquant est du à un radar tronçon en voiture.


Quand je fais des longs trajets (principalement Paris/Ardèche - Ardèche/Paris) je passe par des endroits moins fréquentés et moins accidentogènes et donc (théoriquement) moins fliqués.

De plus je connais les 5 / 6 radars du trajet (dont deux tronçon) et je m'adapte quand je suis pressé.

Sinon je ne suis pas a l'abris de nouveaux radar inconnus ou d'un mobile/mobile (Mais généralement ils flashent là où il y a matière, pas sur les routes désertiques).

Pour l'instant je n'utilise aucun système d'aide à la conduite mais ca va venir.

Au delà de cela j'aime rouler doucement et battre mes records de conso (Dernier en date 3.06L et 445km avec un plein).
De plus quand je fais cela je quitte l'autoroute pour les nationales.
Il me manque surtout un régulateur de vitesse.
Gain par voyage à rouler comme un escargot, 28 euros sur le trajet Paris/Ardèche (Essence + péage).
Avec 3 heures de perdues c'est pas exceptionnel mais c'est toujours 28 € que les impôts n'auront pas.
(C'est du militantisme)

Et puis rouler à 85km/h devant les flics je trouve cela assez jouissif.
Je rêve de me faire arrêter par un flic qui me demande pourquoi je roule si doucement.
Modifié en dernier par Olivier07 le mer. 30 juil. 2014 22:54, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
mariano
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: comment garder ses points...

Message par mariano »

c'est vrai que les régulateurs de vitesse font cruellement défaut. On pourrait rouler peinard sans avoir les yeux rivés sur le compteur. Ca devrait être obligatoire sur tout les véhicules moderne. Malheureusement, pour les pouvoirs publics, ce serait un peu comme tuer la poules aux oeufs d'or, donc, faut pas réver....
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: comment garder ses points...

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Pour le régulateur de vitesse il y a un autre topic qui en parle [ur=http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 6&start=0l]ICI[/url]




Quand à WAZE, en cherchant sur Google on trouve de quoi le modifier pour rajouter les radars fixes.
Cependant il ne me les signale pas en audio ( uniquement de vizu ).


Bonne routes !!!
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Répondre