[Conseils/Avis] Saccoche

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

[Conseils/Avis] Saccoche

Message par vince »

Bonjour à tous amis forumeur motard nciste ^^

Voila alors je fais appel à vos conseil car je recherche pour ma titine (700s) en prévision d'une ballade (environ 1000km en 4 jours sur le littoral atlantique) des sacoches latérales.
Et bien sure, à force de messages sur le forum vous devez le savoir, je suis un client chiant et que j'ai des exigences ^^ :twisted:

Je cherche des sacoches latérales (et non des valises ou top case) car je préfère l'esthétique et aussi car moins chère (en général). Et j'ai besoin que ça ne gène pas le confort de madame à l'arrière (qui a accepté de venir si elle pouvait mettre tout son bordel de maquillage/chaussure/t-shirt.. Image d'ou la prévision d'achat des sacoches, je comprend pas moi 2 t-shirt, 3 caleçons et ça me vas pour 1 moi :lol: )
Dans vos conseils ne vous souciez pas trop de la contenance, madame fera avec ce qu'il y aura (et oh c'est bon elle va pas abusée non plus Image et moi je prendrai le coffre, d'ailleurs vous remarqueraient la répartition homme/femme : 1coffre/2saccoches Image)

Donc en résumé je recherche des sacoches latérales adaptable sur la ns700s, pas trop chère et qui permet à un passager d'être sur la moto sans être gêné par ces dernières et si possible pas trop moche ;)

Donc si certains d'entres vous en ont, ou on déjà vu ou lu et/ou on des conseils et/ou des avis et/ou des retours d'exprérience et/ou juste passe par là et veulent dire bonjour, alors j'attend vos réponses ^^

Merci d'avance les coupains 8-)
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par gipsvar »

Je pense que, concernant les sacoches latérales, les points à examiner sont (en dehors du prix..) :
-que les attaches supérieurs puissent passer sous la selle passager si ce sont des sangles ou alors prévoir un autre système d'attache (ex C Bow de Krauser)
-comme ces valises en général (sauf ces systèmes comme le C Bow de Krauser qui n'est pas donné) ont tendance à rentrer vers l'intérieur voir pour un "écarteur" comme chez Givi (pas donné également plus de 100 € le TE 1111 + kit, plus les sacoches bien sur...)
Pour les sacoches voir en fonction de ses goûts, du budget, de la qualité, etc.. (Cameron, Givi, Krauser, SW-Motech, Shad,....)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par Sealpup »

A voir si elles vont sur la NC 700 S, mais en ce qui me concerne sur la GSX-F 650, j'installe des Bagster Sprint que j'espère bien garder pour ma "future" NC 750.
Pas trop galère à installer, une fois fixé avec les sangles et les tendeurs, ça ne bouge pas d'un poil. Selon les motos on peut passer les sangles sur ou sous la selle.
Elles sont fournies avec une housse de pluie ... dont, par contre, je ne sais toujours pas comment elle se positionne sur les sacoches ! :?:
Et elles disposent d'un soufflet qui permet d'augmenter leur contenance ... au cas où ! ;)

Si tu optes pour un modèle Bagster (ils font les "Cruise", aussi, un peu moins fines que les "Sprint"), n'hésite pas à prendre en plus la protection thermique qui s'accroche sous la sacoche placée au dessus du pot d'échappement.

Et pense à protéger ta carrosserie, même bien fixé, ça frotte et ça raye. Astuce : un tapis de gym Decathlon découpé de façon à pouvoir fermer la selle et qui dépasse de chaque côté sur le carénage. Facile à faire et à mettre en oeuvre, pas très esthétique, mais en grande partie caché derrière les sacoches ... et démontable et remontable à volonté. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum, je l'ai adaptée à ma bécane).
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par vince »

Sealpup a écrit :j'installe des Bagster Sprint que j'espère bien garder pour ma "future" NC 750.
Pas trop galère à installer, une fois fixé avec les sangles et les tendeurs, ça ne bouge pas d'un poil. Selon les motos on peut passer les sangles sur ou sous la selle.
Elles sont fournies avec une housse de pluie ... dont, par contre, je ne sais toujours pas comment elle se positionne sur les sacoches ! :?:
Et elles disposent d'un soufflet qui permet d'augmenter leur contenance ... au cas où ! ;)

Si tu optes pour un modèle Bagster (ils font les "Cruise", aussi, un peu moins fines que les "Sprint"), n'hésite pas à prendre en plus la protection thermique qui s'accroche sous la sacoche placée au dessus du pot d'échappement.
Ce sont deux modèles que j'ai vu sur le net et qui me font de l'oeil à voir si je peux les installer sans que ça gène ma passagère
Sealpup a écrit : Et pense à protéger ta carrosserie, même bien fixé, ça frotte et ça raye. Astuce : un tapis de gym Decathlon découpé de façon à pouvoir fermer la selle et qui dépasse de chaque côté sur le carénage. Facile à faire et à mettre en oeuvre, pas très esthétique, mais en grande partie caché derrière les sacoches ... et démontable et remontable à volonté. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum, je l'ai adaptée à ma bécane).
Pas bête l'astuce ! merci du conseil :)
Image
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par vince »

Pas d'autres avis ??
Image
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par LeZozio »

Mon frère a acheté les souples de chez Motech via notre partenaire.

Petites à première vue mais elles disposent d'un soufflet qui augmentent le volume de manière non négligeable.
Petit hic : l'ouverture n'est vraiment pas grande pour ranger ses affaires...

Au niveau fixation latérale, on est entre le système Honda très discret et le nouveau système Shad 3P donc pour moi c'est très propre.
Pour la fixation centrale, il s'agit d'un gros velcro qui condamne la selle passager (à moins d'avoir un pantalon rembourré...).
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
PTICOSSAN
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 10:33
Localisation : MARSEILLE

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par PTICOSSAN »

Bonjour tu as les sacoches "fixées" comme celles de hepco becker, modèle street
pas de soucis d'adaptation, et encore moins de sangles
c'est pas gratuit mais, et pas trés grand mais pour des sorties de 3-4 jours, ça et un bon top case ça doit suffir
avantages: fixation à la moto, faciles à déposer, ça fait pas container comme ces grosses valises type BM (dont j'ai horreur même si tu charges des tonnes dedans)
Fichiers joints
hepco.JPG
hepco.JPG (41.38 Kio) Vu 4449 fois
600 Djebel=>600Diversion=>1000Varadero=>800Tiger=>700Integra!!!!
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par vince »

Merci pour vos retours ! je pense que je vais partir sur les modèles sprint ou cruise de chez bagster
Image
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: [Conseils/Avis] Saccoche

Message par Sealpup »

A propos de la petite astuce dont j'ai parlé (le tapis de gym de chez Décathlon, j'ai retrouvé le lien :
http://f-c-g-s.megabb.com/t1000-astuce- ... ere-souple

Par contre, à voir si c'est transposable sur nos NC, compte tenu de la spécificité de la selle (réservoir, etc.)
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Répondre