Feux additionnels pour Integra.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Fab0568 »

Sympa en effet le montage pour son côté directionnel, dommage par contre pour sa non suspension et l'exposition.

Par contre, le look et la tripaille d'assemblage j'adhère pas trop par rapport à l'intégra, je verrai plus ça sur une GS ou un truc dans le genre, mais les goûts et les couleurs ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

clod a écrit :
Lau74 a écrit :
Hop a écrit :En souhaitant que les lampes tiennent le choc: elles ne sont plus "suspendues", et suivent tous les mouvements de la roue...
Qu'entends tu par "tiennent le choc" ? Quelle serait la différence par rapport à des feux fixés sur des crash bars ? Les vibrations qui seraient non amorties par les suspensions ?
Tout ce qui est fixé "au-dessus" des tubes tubes plongeurs est suspendu.
Fixés sur les fourreaux de la fourche, les feux subissent toutes les bosses de la route et ne profitent pas de la suspension.
Lau74 a écrit : Oui en effet c'est probablement plus exposés. Peut-être qu'en collant un film plastique transparent sur la lentille je pourrai éviter un bris de la glace ?
Le film ne changera rien. J'ai ajouté une vitre en pléxi épaisseur 3mm devant mon feu additionnel et elle a déjà éclaté une fois. Heureusement ça s'achète au m². Mais ça ne veut pas dire que la lentille n'aurait pas tenu.
suptled1.jpg
Merci Clod pour tes lumières :idea:

Pas mal le coup du plexi, c'est impressionnant que ça puisse éclaté. En fait je pensais à un film plastique un peu épais et mou qui pourrait amortir le choc :?:
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

Fab0568 a écrit :Sympa en effet le montage pour son côté directionnel, dommage par contre pour sa non suspension et l'exposition.

Par contre, le look et la tripaille d'assemblage j'adhère pas trop par rapport à l'intégra, je verrai plus ça sur une GS ou un truc dans le genre, mais les goûts et les couleurs ...
Oui en effet les goûts et les couleurs...

Au contraire je trouve le design plutôt bien en accord avec l'Integra en tout cas l'idée que je m'en fait.
Les photos que j'ai prises ne rendent pas vraiment justice au tout. Lorsqu'on le voit en vrai avec les feux dans son ensemble ils sont plutôt discrets.
image.jpg

Il est vrai que peut-être de manière inconsciente je cherche à transformer mon Integra en "Integra X GS" car à la base j'étais plutôt attiré par les Trails type GS ou Tiger 800 :D
Qui sait un jour mon Integra ressemblera peut-être à ça
image.jpg
image.jpg (113.58 Kio) Vu 2439 fois
:lol: :lol:
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

Concernant les projections je ne suis pas sûr que les feux soient vraiment plus exposés que s'ils sont en hauteur. Y a t il une sorte d'étude scientifique ayant déterminé ce type de probabilité ? Il est vrai que moi même j'ai tendance a me dire que plus on est proche de la route plus on a tendance à se prendre des trucs dans la tronche mais finalement est ce vraiment le cas ?

En revanche le côté non "suspendue" j'avoue ne pas y avoir pensé, de toutes manières je n'ai pas trop le choix malheureusement.

En quoi le fait d'être suspendu ou non, peut influer sur la longévité des feux en prenant en compte qu'il ne s'agit pas d'ampoule à filament ?

Étant scientifique de formation je cherche juste un moyen objectif de comprendre ces points négatifs potentiels soulevés par plusieurs personnes afin de pouvoir éventuellement y remédier.

Merci pour votre aide ;)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Presay »

Avec des leds , le fait d'etre non suspendu a peu d'importance a part les vibrations qui accompagne la fourche , par contre en nettoyant

tes bas de fourche apres l'été , tu vas vite comprendre pourquoi la peinture des bas de fourche a des éclats .. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Jean-Jacques_d »

Lau74 a écrit : Au contraire je trouve le design plutôt bien en accord avec l'Integra en tout cas l'idée que je m'en fait.
La position des tes phares sur la fourche donne, pour ceux qui viennent en face, une très bonne visibilité.
En effet, plus les phares additionnels sont éloignés de la source principale de lumière, mieux l'usager venant en face te verra....:o...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par nico59 »

Lau74 a écrit :J'ouvre un nouveau sujet sur les feux additionnels car ceux ci ont été conçus afin de pouvoir être fixés sur l'Integra, toutefois il est également possible de les fixer sur n'importe quelles crash bars.

Voulant fixer des feux additionnels afin d'être mieux vu et de mieux voir j'ai cherché des feux pour mon Integra. Il existe une multitude de feux additionnels de dispo mais la grande majorité sont prévus pour se fixer sur des crash bars, difficile donc de les fixer sur un Integra.

Je suis tombé par hasard sur ces feux lorsque j'ai commandé mes repose pieds pilote http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1693.
Le même vendeur vends des feux qui se fixent sur le garde boue avant, je les ai donc commandés en même temps que les repose pieds et installés hier.
http://www.dzell.co.kr/product/detail.h ... ay_group=2

Voici le résultat:

tu as un collier aussi pour les fixer sur les crashbar ou juste les pattes pour garde boue?

il figure sur la photo d'ebay mais je prefere demander, tout s'allume au démarrage ou pas?

cdt
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

Salut Nico,

A l'origine ils sont vendus avec le collier pour les crashbars, c'est moi qui ai demandé au vendeur de m'envoyer les supports pour l'Integra à la place des colliers, mais je te conseil de lui envoyer un message avant de les commander pour en être sûr, il réponds assez rapidement.

Pour l'allumage, il y a un interrupteur on/off et ils sont branchés à un + après contact donc ne s'allume qu'après avoir mis le contact dans mon cas même si l'interrupteur est sur on.

En espérant que ça t'aide ;)
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

Presay a écrit :Avec des leds , le fait d'etre non suspendu a peu d'importance a part les vibrations qui accompagne la fourche , par contre en nettoyant

tes bas de fourche apres l'été , tu vas vite comprendre pourquoi la peinture des bas de fourche a des éclats .. :mrgreen:
Espérons que les feux passent l'hiver (chez nous ils mettent du sable à la place du sel, plus ecolo il parait), je ferai un petit retour d'expérience à ce moment là ;)
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: Feux additionnels pour Integra.

Message par Lau74 »

Jean-Jacques_d a écrit :
Lau74 a écrit : Au contraire je trouve le design plutôt bien en accord avec l'Integra en tout cas l'idée que je m'en fait.
La position des tes phares sur la fourche donne, pour ceux qui viennent en face, une très bonne visibilité.
En effet, plus les phares additionnels sont éloignés de la source principale de lumière, mieux l'usager venant en face te verra....:o...
Oui en effet l'idée est d'avoir ce type de configuration en C voire en D:
photos-redac_ifsttar-etude-avi-moto-001__800.jpg
photos-redac_ifsttar-etude-avi-moto-001__800.jpg (41.3 Kio) Vu 2402 fois

Bon en revanche je ne suis pas prêt encore à avoir un gyrophare sur la tête :lol: :lol: donc j'ai opté pour un casque High Vis jaune fluo et j'ai déjà remarqué qu'on me voyait mieux grâce à ce casque :
Shoei-Neotec-Motorcycle-Helmet-Borealis-Overlay-2.jpg
Shoei-Neotec-Motorcycle-Helmet-Borealis-Overlay-2.jpg (87.67 Kio) Vu 2402 fois
Répondre