Bon à savoir ! Merci de l'infoMicmac77 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de lecture de la température moteur, le temps de monté en température est de 5min, mais on voit qu'après 2min on a déjà une température qui permet de rouler cool sans dommage pour la mécanique.
Le temps de s'équiper quoi...
Thermomètre température extérieure
- Jodao
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Re: Thermomètre température extérieure
- Fab0568
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Re: Thermomètre température extérieure
Joli, là on est renseigné
- Fab0568
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Re: Thermomètre température extérieure & moteur
Perso je me suis re-penché (c'est cas de le dire) sur la pose de ma sonde sur le bouchon de vidange, ça me plait pas, vu qu'il n'y pas de sabot il y a 2 chances sur 3 d'arracher rapidement le câble, donc suis revenu sur l'idée de la sonde de T° d'eau
La position du bouchon de vidange
La position du bouchon de vidange
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 29 nov. 2014 18:35, modifié 1 fois.
- Fab0568
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Re: Thermomètre température extérieure & moteur
Comme déjà évoqué, le montage de la sonde de T° ne peut pas se faire n'importe où vu les coudes des durites, j'ai donc trouvé que cet endroit :
J'ai préféré acheté une durite d'avance (au cas où) et monter la sonde tête en bas pour éviter les bulles et voir les fuites potentielles
Plus qu'à faire le montage au 1er redoux
J'ai préféré acheté une durite d'avance (au cas où) et monter la sonde tête en bas pour éviter les bulles et voir les fuites potentielles
Plus qu'à faire le montage au 1er redoux
- riton
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Re: Thermomètre température extérieure
impec
je pense que c'est le mieux oui sur la durite
je pense que c'est le mieux oui sur la durite
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
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- clod
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Re: Thermomètre température extérieure
Question pour Micmac :
Tu as le rétro éclairage sur tes afficheurs ?
Tu as le rétro éclairage sur tes afficheurs ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Thermomètre température extérieure
Non, ceux que j'ai acheté fonctionne avec une pile bouton.clod a écrit :Question pour Micmac :
Tu as le rétro éclairage sur tes afficheurs ?
Mais à 1€ il ne faut pas trop en demander...
-
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Re: Thermomètre température extérieure
Je parcourais "distraitement" la rubrique température extérieure......
Lorsque ALLÉLUIA!! En page 6 intervient mon "Irremplaçable" Fab! et son bidule qui donne la Temp. moteur....
Bein voilà encore une "singerie" supplémentaire à "accrocher" à ma NC X!
Car pour "le vieux maniaco-dépressif de la Mécanique" que je suis, cet "accessoire" est juste INCONTOURNABLE!
Au départ pour le temps de chauffe moteur et ensuite pour contrôler que tout va bien, pis y a aussi le fait que d'me trainer l'cul à 25 à l'heure dans les ch'mins peut faire grimper la temp. rapidement... (et dangereusement! )
Alors sur ma "Mémère" (le DR 650SE...) j'ai simplement vissé un thermomètre à la place du bouchon de remplissage d'huile et ça fait 10.000 bornes que ça marche!
(35 roros j'crois!? Et pas de main d’œuvre ni de fils et autres capteurs et sondes qui trainent...)
C'est une tige qui "patouille" dans l'huile qui donne la Temp. A peu près juste, car je suis toujours entre 80 et 100 degrés (huile moteur, hein! Pass'qu'y a pas d'flotte.... )
Bon, quand Mémère arrive à 110°, il est temps d'se poser (pour moué surtout! pass'que "ch'uis au rupteur"... )
Ce truc existe pour des centaines de modèles! (pour la NC, faut voir)
Ah, un dernier "truc"!
Je préfère avoir la Temp. d'huile que celle de l'eau! Car elle détermine La VRAIE Temp. de fonctionnement du moteur, avec les jeux et dilatation idéaux des pièces en mouvement.
Le fait que l'aiguille du Temp. d'eau indique un niveau normal 2 ou 3 bornes après le départ ne veut absolument pas dire que le moteur est chaud!!
A mon humble avis, 50° tout au plus! C'est la Temp. où l'huile commence à lubrifier correctement.... pour grimper ensuite entre 80 et 100°! Là, c'est L'TOP!
Donc, perso, la Temp. d'eau est "secondaire".....
Il sera (très!)intéressant Fab', d'observer la progression de la Temp. de l'huile par rapport à celle de l'eau avec ton système!
Peut-être me trompe-je!? Mais ce qui "use" le plus un moteur, c'est la mise en route à froid et les 10 premiers kms!! Alors, à bon entendeur.....
Lorsque ALLÉLUIA!! En page 6 intervient mon "Irremplaçable" Fab! et son bidule qui donne la Temp. moteur....
Bein voilà encore une "singerie" supplémentaire à "accrocher" à ma NC X!
Car pour "le vieux maniaco-dépressif de la Mécanique" que je suis, cet "accessoire" est juste INCONTOURNABLE!
Au départ pour le temps de chauffe moteur et ensuite pour contrôler que tout va bien, pis y a aussi le fait que d'me trainer l'cul à 25 à l'heure dans les ch'mins peut faire grimper la temp. rapidement... (et dangereusement! )
Alors sur ma "Mémère" (le DR 650SE...) j'ai simplement vissé un thermomètre à la place du bouchon de remplissage d'huile et ça fait 10.000 bornes que ça marche!
(35 roros j'crois!? Et pas de main d’œuvre ni de fils et autres capteurs et sondes qui trainent...)
C'est une tige qui "patouille" dans l'huile qui donne la Temp. A peu près juste, car je suis toujours entre 80 et 100 degrés (huile moteur, hein! Pass'qu'y a pas d'flotte.... )
Bon, quand Mémère arrive à 110°, il est temps d'se poser (pour moué surtout! pass'que "ch'uis au rupteur"... )
Ce truc existe pour des centaines de modèles! (pour la NC, faut voir)
Ah, un dernier "truc"!
Je préfère avoir la Temp. d'huile que celle de l'eau! Car elle détermine La VRAIE Temp. de fonctionnement du moteur, avec les jeux et dilatation idéaux des pièces en mouvement.
Le fait que l'aiguille du Temp. d'eau indique un niveau normal 2 ou 3 bornes après le départ ne veut absolument pas dire que le moteur est chaud!!
A mon humble avis, 50° tout au plus! C'est la Temp. où l'huile commence à lubrifier correctement.... pour grimper ensuite entre 80 et 100°! Là, c'est L'TOP!
Donc, perso, la Temp. d'eau est "secondaire".....
Il sera (très!)intéressant Fab', d'observer la progression de la Temp. de l'huile par rapport à celle de l'eau avec ton système!
Peut-être me trompe-je!? Mais ce qui "use" le plus un moteur, c'est la mise en route à froid et les 10 premiers kms!! Alors, à bon entendeur.....
- Fab0568
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- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Thermomètre température extérieure
J'avais bien fouiné un peu pour l'indicateur de T° sur la jauge et suis tombé LA,
mais rien directement pour notre modèle où la jauge est logée dans une petite gorge et sur le flanc du carter (pas dessus), à comparer avec les modèles annoncés pour les similitudes.
Après, l'aspect "casse tête" c'est un peu mon truc, déformation professionnelle oblige
mais rien directement pour notre modèle où la jauge est logée dans une petite gorge et sur le flanc du carter (pas dessus), à comparer avec les modèles annoncés pour les similitudes.
Après, l'aspect "casse tête" c'est un peu mon truc, déformation professionnelle oblige