suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: suspensions

Message par Doumé »

gipsvar a écrit :
Doumé a écrit :J'avais bien tous lu,notamment ton compte rendu très détaillé sur l'essai que tu avais fait après la modif.
Mais je ne pense pas passer par le changement d'amortos car ce ne sera pas le même budget par rapport aux ressorts. Evidemment le résultat sera différent je suppose..
Mais si tu mets déjà des ressorts Hyperpro à l'avant (avec l'huile qui va bien, en viscosité et quantité) et à l'arrière, l'amélioration sera très sensible,c'est ce que j'avais fait sur ma VStrom 650 puis sur ma GS1200
gipsvar
Merci pour tes bons conseils gipsvar ;)
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Doumé a écrit :Je pense également revoir les suspensions de ma NC car a mon gout c'est son point faible et pour quelqu'un comme moi qui s'en sert comme utilitaire tous les jours de la semaine.Ressentir chaque défaut de la chaussée dans le bas du dos (que j'ai fort sensible..) gâche le plaisir d'utiliser cette machine.
...
As-tu essayé une selle "confort" ?
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: suspensions

Message par KTM19 »

A l usage la fourche hyper seche , sur mauvais revêtement et sur de grosse irrégularité limite dangereux , et j ai pourtant l habitude je pratique l enduro , manque de progressivité , a l appui de vos expériences je vais etudie la question
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Mon regret sur la NC, c'est principalement l'absence de réglages, perso je la trouve un peu trop "souple" et un peu trop basse pour mon gabarit.
Au vu du prix des pièces pour corriger le tir (qui piquent un peu) je pense comme déjà évoqué que je vais simplement essayer de "bander" un peu plus l'arrière et que ça suffira pour le moment.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: suspensions

Message par Doumé »

Hop a écrit :
Doumé a écrit :Je pense également revoir les suspensions de ma NC car a mon gout c'est son point faible et pour quelqu'un comme moi qui s'en sert comme utilitaire tous les jours de la semaine.Ressentir chaque défaut de la chaussée dans le bas du dos (que j'ai fort sensible..) gâche le plaisir d'utiliser cette machine.
...
As-tu essayé une selle "confort" ?
J'ai la selle "confort" Honda qui n'est certainement pas la meilleure dans ce domaine mais je suis pas sur que seul cet élément puisse résoudre le problème de sècheresse des suspensions.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: suspensions

Message par momo »

Salut
quelle est ta monte pneumatique?

A mon grand étonnement, lors du passage en pr4 j'ai constaté que toutes les secousses et sécheresses
étaient fortement gommées
certainement une carcasse moins raide
à plus
Doumé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:29
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: suspensions

Message par Doumé »

Ce sont les Metzeler d'origine
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: suspensions

Message par mariano »

Une solution que j'ai trouvé spectaculaire a été de roulé légèrement sous gonflé (- 0.2). Entendons nous bien, spectaculaire uniquement sur les petites irrégularités. Essayez donc, pour une fois que ça ne coûte rien...Les 2.5 et 2.9 préconisés le sont en solo et en duo , il y a forcement une petite marge pour celui qui roule toujours en solo. En plus à la mauvaise saison ça adhère toujours un peu plus, c'est pas du luxe. Par contre, il faut surveiller.
a+
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: suspensions

Message par Jean-Jacques_d »

mariano a écrit : Essayez donc, pour une fois que ça ne coûte rien...Les 2.5 et 2.9 préconisés le sont en solo et en duo , il y a forcement une petite marge pour celui qui roule toujours en solo. En plus à la mauvaise saison ça adhère toujours un peu plus, c'est pas du luxe.
Ce n'est pas préconisé de rouler sous gonflé. Je l'ai fait (par erreur) durant 5.000km et mon pneu en payé le prix, c'est à dire une usure irrégulière de chaque coté de la bande de roulement, avec une usure en tuile... :evil:...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: suspensions

Message par mariano »

Laisse donc les collègues se faire leur propre opinion. 0.2 de sous gonflage ne va pas mettre en péril ni les pneus, ni la tenue de route. Juste obliger a vérifier plus souvent. Moi ce que je dis c'est que préconiser la même pression pour le solo et le duo c'est inhabituel...Tous les motards expérimentés savent que pour rouler chargé ou à 2 il faut
mettre plus de pression, ça a toujours été vrai y compris pour les voitures. Je ne vois pas pourquoi nos NC échapperaient à la règle...Si ce n'est pour pouvoir respecter l'engagement marketing de faible conso qui était, rappelez vous, l'argument massue lors du lancement du modèle...
Répondre