Reglage bulle
Reglage bulle
Je souhaite modifier l'inclinaison de la bulle de mon intégra. Quelqu'un a-t-il déjà bidouille un truc pour cela?
J'ai remarqué que cela permet de dévier le flux d'air et donc de réduire les bruits.
A vous !
J'ai remarqué que cela permet de dévier le flux d'air et donc de réduire les bruits.
A vous !
Re: Reglage bulle
Je ne sais pas si ma contribution te sera utile car j'ai une X.
J'y ai monté une SECDEM que j'ai repercée 2 cms plus bas et inclinée vers l'avant en mettant 2 entretoises (rondelles épaisses ou morceaux de tubes) sur les 2 fixations du haut, entre la bulle et le support. Bien sur, il faut bricoler un peu. Changer les vis qui du coup ne sont pas assez longues et meuler le bas de la bulle qui touche. Ça vibre vraiment trés peu et la protection est trés satisfaisante. Peut-être pourras tu t'en inspirer.
J'y ai monté une SECDEM que j'ai repercée 2 cms plus bas et inclinée vers l'avant en mettant 2 entretoises (rondelles épaisses ou morceaux de tubes) sur les 2 fixations du haut, entre la bulle et le support. Bien sur, il faut bricoler un peu. Changer les vis qui du coup ne sont pas assez longues et meuler le bas de la bulle qui touche. Ça vibre vraiment trés peu et la protection est trés satisfaisante. Peut-être pourras tu t'en inspirer.
Pareil, j'ai changé l'inclinaison de la mienne (une Puig Touring sur une NC700X) avec deux rondelles ajoutées sur les vis supérieures. Simple et efficace.
Merci à vous,
Je vais essayer ça et je fais un retour ici.
Je vais essayer ça et je fais un retour ici.
- s711
- Moto : NC 700 X
- Kilométrage : 36000
J'ai la même bulle, de quelle épaisseur sont les rondelles que tu as installé?Basstyra a écrit :Pareil, j'ai changé l'inclinaison de la mienne (une Puig Touring sur une NC700X) avec deux rondelles ajoutées sur les vis supérieures. Simple et efficace.
NC700X 2012 Noir
Pour le coup j'ai mis des trucs très peu épais, genre 1 ou 2mm à tout casser.
1m69. Mais j'ai pas tant fait ça pour l'air que pour que ça ne frotte pas le guidon...