Pot échappement silencieux Dan moto

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

C'est exactement pour cela que j'ai changé de pot d'échappement en mettant un Ixil Hyperlow Dual. Depuis, les BAR me considèrent un peu plus. A Paris, l'interfile c'est pratique mais mieux vaut être entendu ! Je me tate à enlever la chicane du pot. Je trouve le bruit plus lourd encore et pas forcément trop puissant mais je crains l'amende !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par fred13mrs »

Voici une rapide vidéo avec le pot monté et le db-killer positionné à l'entrée du silencieux :

[youtube]http://youtu.be/MM2_COTbLUc[/youtube]
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
wonderwoman65
Messages : 27
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 11:08
Localisation : bagneres de bigorre

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par wonderwoman65 »

bonjour fred...
le lien ne fonctionne pas...ou alors je fais encore ma blonde :roll:
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par fred13mrs »

J'ai pas trop compris comment marchent les balises youtube... quelqu'un m'expliquerait ? :-)

Bon je sors de ma révision des 1000kms et j'ai longuement discuté avec le mécano (un pur un vrai geek du domaine), ainsi qu'avec le commercial sur mon pot.

Il s'avère qu'ils ont beaucoup entendu des clients se faire verbaliser à cause des pots non homologués, et cela coûte 95 € ...soit presque le prix du pot.
Le fait de rajouter un DB-Killer ne suffirait pas pour ne pas se faire remarquer...
Et question visibilité au niveau des voitures, on m'a suggéré de me trouver des feux Xenon plutôt que de faire du bruit... donc....

Conclusion : je crois que je vais le revendre, si quelqu'un du forum est intéressé ...(et je fais même le montage si la personne vient dans ma contrée)
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

fred13mrs a écrit :J'ai pas trop compris comment marchent les balises youtube... quelqu'un m'expliquerait ? :-)
En fait pour les balises il faut mettre juste la fin du lien entre les balises, mais pas ton lien à toi, clii que les internautes trouvent lorsqu'ils font une recherche.
Exemple :
ce lien ; http://www.youtube.com/watch?v=-ntZppMPFPs
Ty ne prend que la fin -ntZppMPFPs et tu le glisses entre les balises (youtube pour l'exemple)
et ça donne ça :

fred13mrs a écrit : Il s'avère qu'ils ont beaucoup entendu des clients se faire verbaliser à cause des pots non homologués, et cela coûte 95 € ...soit presque le prix du pot.
Le fait de rajouter un DB-Killer ne suffirait pas pour ne pas se faire remarquer...
Et question visibilité au niveau des voitures, on m'a suggéré de me trouver des feux Xenon plutôt que de faire du bruit... donc....
Je suis plus que d'accord avec ça mais je n'ose jamais l'exprimer parce que ça fini toujours en eau de boudin.
Pourquoi faire du bruit ? Pour ce faire remarquer ? avec tous ceux qui écoute la musique à fond dans leurs voitures insonorisées c'est même pas du bruit qu'il faut faire...De plus bien souvent ceux qui veulent faire du bruit c'est que bien souvent c'est pour faire des trucs pas toujours légaux même si ce n'est pas sanctionnable, en cas d'accident, ça risque d'être la misère pour les remborsements (remontée de file par exemple).
Lorsqu'on apprend à conduire une moto, on nous dit bien de toujours regarder le regard du conducteur, il ne te regardes pas ? tu ne passes pas...
Autre problème avec le bruit, c'est que justement à cause de certaines dérives excessives quant à l'utilisation des pots non homologués les pouvoirs publics risquent de nous emmerder encore plus.
J'ai changé de pot moi aussi, mais étrangement au nombre de db il est plus bas dans les aigus et plus haut dans les graves. Alors pourquoi j'ai changé de pot, simplement parce qu'un gamin a eu la mauvaise idée de poser ses doigts sur mon pot brulant cra celui d'origine est très mal isolé.
Voilà ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

herve.pilot a écrit :
fred13mrs a écrit :J'ai pas trop compris comment marchent les balises youtube... quelqu'un m'expliquerait ? :-)
En fait pour les balises il faut mettre juste la fin du lien entre les balises, mais pas ton lien à toi, clii que les internautes trouvent lorsqu'ils font une recherche.
Exemple :
ce lien ; http://www.youtube.com/watch?v=-ntZppMPFPs
Ty ne prend que la fin -ntZppMPFPs et tu le glisses entre les balises (youtube pour l'exemple)
et ça donne ça :

fred13mrs a écrit : Il s'avère qu'ils ont beaucoup entendu des clients se faire verbaliser à cause des pots non homologués, et cela coûte 95 € ...soit presque le prix du pot.
Le fait de rajouter un DB-Killer ne suffirait pas pour ne pas se faire remarquer...
Et question visibilité au niveau des voitures, on m'a suggéré de me trouver des feux Xenon plutôt que de faire du bruit... donc....
Je suis plus que d'accord avec ton concessionnaire mais je n'ose jamais l'exprimer parce que ça fini toujours en eau de boudin.
Pourquoi faire du bruit ? Pour ce faire remarquer ? avec tous ceux qui écoute la musique à fond dans leurs voitures insonorisées c'est même pas du bruit qu'il faut faire...De plus bien souvent ceux qui veulent faire du bruit c'est que bien souvent c'est pour faire des trucs pas toujours légaux même si ce n'est pas sanctionnable, en cas d'accident, ça risque d'être la misère pour les remborsements (remontée de file par exemple).
Lorsqu'on apprend à conduire une moto, on nous dit bien de toujours regarder le regard du conducteur, il ne te regardes pas ? tu ne passes pas...
Autre problème avec le bruit, c'est que justement à cause de certaines dérives excessives quant à l'utilisation des pots non homologués les pouvoirs publics risquent de nous emmerder encore plus.
J'ai changé de pot moi aussi, mais étrangement au nombre de db moins important, il est plus bas dans les aigus et plus haut dans les graves. Alors pourquoi j'ai changé de pot, simplement parce qu'un gamin a eu la mauvaise idée de poser ses doigts sur mon pot brulant cra celui d'origine est très mal isolé.
Voilà ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
fred13mrs
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 22:52
Localisation : Marseille 08

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par fred13mrs »

Merci pour ces conseils forts raisonnables :) et pour l'explication YouTube, en effet j'étais loin du compte :)
Du coup il a fini sur le bon coin (si pas vendu d'ici là je tenterai quand même le db killer)...

Tu as un IXIL c'est bien ça ?
Fred
NC 700 X DCT

Pour plus de convivialités et se situer, inscrivez-vous sur la carte réalisée par Hervé.Pilot :
http://www.mappemonde.net/carte/NC700/europe.html
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par angerhood »

Je suis pas du tout convaincu par ce que tu avances mon cher Hervé.
Crois-moi, le fait de faire un bruit qui se différencie est parfois vital, surtout à Paris et notamment sur le périph. Avec le Ixil que j'ai, on m'entend davantage, un petit coup de gaz et généralement les voitures se poussent un peu. Et oui, je fais de la remonté de file comme 95% des usagers du périph en 2 roues, sinon ou est l'avantage d'avoir une moto à Paris, si ce n'est aussi pour gagner du temps ! Je ne suis pas du tout du genre à klaxonner pour que les voitures se poussent comme certains le font. Les 2 roues n'ont aucune priorité, et l'obligation des voitures à se serrer n'est qu'un geste de civisme. Lorsqu'une voiture ne veut pas, je n'insiste pas et je me rabats tranquillement. De plus, la remontée de file est tolérée. Alors en cas d'accident... suis pas sûr qu'il y ait litige.
Et puis à vrai dire, je trouvais quand même que cette bécane était un peu trop discrète, en peu trop sage, et j'avais envie de l'encanailler un peu. Moi ce n'est clairement pas parce qu'un gamin aurait la mauvaise idée de se foutre les doigts sur mon pot qui m'en a fait changer. A vrai dire, c'est dommage, malheureux mais ça arrive. Et ça m'est arrivé gamin ! Au moins ça vaccine. Non je l'ai fait par goût purement esthétique de style et aussi de sonorité. Parce qu'après tout, je ne roule pas sur une pétrolette qui consomme comme un chameau (sinon je serais rester avec un scooter banale) mais sur ma moto que j'ai envie de trouver belle à chaque fois que je vais monter dessus, et surtout conserver la banane sous le casque. Et au delà de l'aspect financier, de conso, de pas trop vite, etc... On finit par oublier l'essence même de la moto. J'aime beaucoup cette bécane, et j'y ai apporté quelques modifs sympa. Je n'irais pas jusque dans le tunning, soyons clair, j'aime son côté tranquille mais parfois, bon Dieu, ça fait du bien d'envoyer les gaz, se lâcher un peu (gentillement hein)... Et donc d'avoir besoin de faire un peu plus de bruit, d'en trouver un beau ! sans pour autant casser les oreilles de tout le monde !

Je comprends pourquoi cette moto n'attire pas un public de "jeune". Elle souffre d'une image un peu trop sage et c'est pourquoi elle attire majoritairement des gens qui ont roulé leur bosse. C'est mon premier GC, j'en aurais d'autres, c'est sûr. Là je commence par l'entrée ! :) La ducati Monster sera peut-être, un jour le plat principale ! :)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Pot échappement silencieux Dan moto

Message par herve.pilot »

c'est pour cette raison que je n'aime pas intervenir sur ce sujet. :roll:
Allez hop deux trois questions à l'arrache :
A t'on le droit de doubler par la droite ?
A t'on le droit d'utiliser son avertisseur sonore en agglomération, si oui dans quel (sans "S") cas ?
Ou trouve t'on sur la NC700X le taux de db maximum autorisé ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Répondre