Aurai-je les bras trop courts ? :) (pontets)
-
Aurai-je les bras trop courts ? :) (pontets)
Bonjour à tous
Je vous explique :
Dès que je fais plus de 10 kms je ressens une grande fatigue au niveau des coudes et avant bras ayant l'impression que le guidon est à 3 mètres de moi ... Le concessionnaire m'a rapproché le guidon un peu mais j'ai toujours cette sensation d'éloignement comme si j'avais les bras trop courts
Si à ça l'on rajoute le fait que je me retrouve malgré moi au bord de la selle et du réservoir malgré le revêtement anti-dérapant eh bien à chaque freinage j'en prends plein les poignets et sur une grande distance cela devient insupportable ...
Croyez vous que des pontets déportés ou non seraient un bon remède ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Avez vous eu vous aussi une position inconfortable vous tirant sur les bras ?
merci d'avance pour vos commentaires
Emmanuel
Je vous explique :
Dès que je fais plus de 10 kms je ressens une grande fatigue au niveau des coudes et avant bras ayant l'impression que le guidon est à 3 mètres de moi ... Le concessionnaire m'a rapproché le guidon un peu mais j'ai toujours cette sensation d'éloignement comme si j'avais les bras trop courts
Si à ça l'on rajoute le fait que je me retrouve malgré moi au bord de la selle et du réservoir malgré le revêtement anti-dérapant eh bien à chaque freinage j'en prends plein les poignets et sur une grande distance cela devient insupportable ...
Croyez vous que des pontets déportés ou non seraient un bon remède ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Avez vous eu vous aussi une position inconfortable vous tirant sur les bras ?
merci d'avance pour vos commentaires
Emmanuel
Re: Aurai-je les bras trop courts ? :) (pontets)
C'est étrange effectivement. Est ce que ton concessionnaire t'a proposé de mettre un autre guidon ?
J'avais le même ressentit, avec des fourmis dans la main droite au bout de 15 KM.
J'ai mis un pontet avec déport et finit les problèmes. J'ai une 750 S
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
Non, c'est une bonne idée si ça peut éviter les pontets ...Gday a écrit :C'est étrange effectivement. Est ce que ton concessionnaire t'a proposé de mettre un autre guidon ?
-
Moi c'est pas seulement des fourmis, ça tire de trop et j'ai mal aux articulations surtout au freinage, signe que je ne suis pas ergonomiquement installé.piotr06 a écrit :J'avais le même ressentit, avec des fourmis dans la main droite au bout de 15 KM.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Sauf que les pontets te coûteront moins cher en pièces et surtout en main d'oeuvre ...clickandgo a écrit :Non, c'est une bonne idée si ça peut éviter les pontets ...Gday a écrit :C'est étrange effectivement. Est ce que ton concessionnaire t'a proposé de mettre un autre guidon ?
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
clickandgo a écrit : Croyez vous que des pontets déportés ou non seraient un bon remède ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Avez vous eu vous aussi une position inconfortable vous tirant sur les bras ?l
Salut Emmanuel. Le sujet a déjà été abordé en détails dans une autre rubrique. Tu devrais t'y reporter çà te donnerait beaucoup d'informations. J'ai moi même des pontets qui améliorent bien mon confort. Comme le dit Fab, çà te couterait beaucoup moins cher en guidon et main d'oeuvre. En plus quand tu changeras de moto, tu pourras les remettre sur la prochaine.
Les miens me suivent depuis 4 motos. C'est un bon investissement.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Salut Emmanuel,
+1 pour des pontets pour ton cas, (bien rehaussé et bien déporté) et comme Fab l'a dit
c'est relativement facile à mettre. Le seul petit souci (plus sur la X que sur la S, c'est
la longueur des câbles et autres fils électriques).
Et ça change le confort de route, une bonne position te permettra de rouler en appréciant ta bécane
Sur ma S : + 3 cm en hauteur, çà passe tranquille!
Bonne route à toi, IDZ
+1 pour des pontets pour ton cas, (bien rehaussé et bien déporté) et comme Fab l'a dit
c'est relativement facile à mettre. Le seul petit souci (plus sur la X que sur la S, c'est
la longueur des câbles et autres fils électriques).
Et ça change le confort de route, une bonne position te permettra de rouler en appréciant ta bécane
Sur ma S : + 3 cm en hauteur, çà passe tranquille!
Bonne route à toi, IDZ
-
Merci à tous , je vais le faire rapidement ....