Pour moi, le plus "gros" (tout est relatif) défaut de la Tiger (et des Triumph 3 cylindres), c'est la hauteur du moteur avec sa corrélation, le hauteur du centre de gravité, lié à un rayon de braquage de camion.Alain Almanric a écrit :Pour moi, le NC750X DCT est mon premier gros cube. J'ai essayé la Tiger800 d'un ami et... j'ai adoré ce moteur qui reprend très bas, ne cogne pas (ben oui, ce n'est pas un bicylindre) et allonge bien. J'ai aimé aussi la partie cycle (Modèle Xc, donc gros débattement et amortisseur à gaz) très confortable.
Cependant je ne regrette pas mon choix car la NC750x DCT est quand même polyvalente, présente de réels agréments de conduite (voir les autres commentaires) et je pense qu'il est difficile de faire plus économique (consommation, assurance). Je viens en plus de monter un amortisseur EMC Sportshock1 et on gagne en tenue de route, confort et sérénité (en courbe à grande vitesse ).
Tout çà pour dire que j'ai été séduit par la Tiger800 mais que, pour l'instant, je reste sur la NC750x DCT... mon idéal, une Tiger DCT (ce n'est pas pour demain )
Résultat, malgré un poids contenu, une maniabilité qui n'a rien a voir avec nos NC pourtant plus lourdes.
Attention, la Tiger 800 (et XC) est une excellente moto (sans ça je ne l'aurais pas gardée 3 ans), avec de plus un super concess près de chez moi (Road Spirit à Ollioules), hyper compétent (plus de 15 ans avec Triumph) et très sympa.
gipsvar