Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8/20
- Olivier07
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Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8/20
Bonjour,
je viens vous donner mon ressenti sur les accessoires givi après 3 ans d'utilisation.
- Crash bar givi - Nickel, bon look, rien à dire si ce n'est que les antibrouillards Honda étant faits pour être montés sur les crash bar Honda, le montage de ceux-ci sur le givi est un peu aléatoire.
- Support topcase et valise givi. RAS pour le moment. Toutefois ayant eu un support similaire sur ma CB500 (Tubes aplaties donc creux) je le contrôle régulièrement par ce que sur ma CB il avait cassé net bouffé par la rouille au bout de 4 ans!
- Valises givi 46 litres KEYLESS. Ce modèle semble ne plus exister. Il existe un modèle 41L moins beau. Moi je suis très contant de ces valises. Bon look, très fonctionnelles (Système de fermeture parfois chiant) réfléchisseurs très voyants et efficaces.
- Topcase givi E55 MAXIA 3 TECH : La ça se gâte vraiment!
j'ai pris la totale pour ce top case qui m'a couté en tout prêt de 1000€
J'ai pris le topcase bien sur plus :
- Le dossier passager --> C'est une mousse non protégée. A chaque fois qu'il pleut la mousse se gorge d'eau et si on ne pense pas a le presser pour éliminer l'eau, un passager peu se retrouver 15jours plus tard même par beau-temps avec le dos mouillé!
- Le porte paquet (La petit gallerie qui se monte au dessus du topcase pour rajouter pas exemple un sac supplémentaire) : Globalement rien a dire correct (a part le prix)
- La télécommande d'ouverture automatique du topcase : Ca c'est génial sauf que le mécanisme électrique est mal foutu. J'ai eu les premières pannes au bout de 10 jours. Là après 3 ans ca ne marche quasiment plus car les patins de connexion se sont creusés! La télécommande marche encore mais il faut que je trouve un système ou que je rachète les patins mais je ne sais pas si ca se rachète au détail.
- Le report des feux stop sur le top case. Comme la commande électrique passe au même endroit que pour la télécommande, et bien les stop ne s'allument quasiment plus!
En outre quand il n'y a pas de faut contact dans le patins d'interconnexion électrique sous le topcase, les faux contacts sont dans les leds montées sur plastique souples non interchangeable soit même a part changer le tout!
Enfin sur le top case lui même quand il est ouvert, les articulations de retenue du couvercle étant mal dimensionnées le couvercle a vraiment du mal à tenir ouvert pour le chargement.
De plus les multiples plastiques d'ornement du topcase commencent à flotter. Il va falloir que je trouve une solution avant qu'ils tombent.
Et pour finir, les plastiques ayant tendance à flotter, les intempéries font qu'il y a un genre de mousse verte qui prolifère dans les parties en plastique transparent au niveau des reports des feux stop!
Bref quand c'est neuf c'est génial. Manifique, pratique (un brin flambe j'en conviens mais avant tout pratique et sécurisant - notamment avec les report des stops).
Mais une fois les premiers emmerdes arrivés, franchement le tout ne vaut pas 1000€!
Le tout pour 350/400 € ca passerait mais certainement pas pour 1000€.
Donc je me suis fait plaisir en intégrant le topcase dans le crédit de la NC neuve mais je ne referai pas la même erreur la prochaine fois.
Donc si vous envisagez faire le kéké comme moi, oubliez!
Trouvez une autre marque ou prenez des produits plus conventionnels et montez un report de stop de voiture avec un fil que vous monterez vous même (J'avais fait cela sur ma Transalp et ma CB)!
C'est moins pratique et moins fun mais ca casse pas et surtout ca coute 20€!
Voilà, j'espère que cela éviterai à d'autres personnes d'être déçu.
Olivier
je viens vous donner mon ressenti sur les accessoires givi après 3 ans d'utilisation.
- Crash bar givi - Nickel, bon look, rien à dire si ce n'est que les antibrouillards Honda étant faits pour être montés sur les crash bar Honda, le montage de ceux-ci sur le givi est un peu aléatoire.
- Support topcase et valise givi. RAS pour le moment. Toutefois ayant eu un support similaire sur ma CB500 (Tubes aplaties donc creux) je le contrôle régulièrement par ce que sur ma CB il avait cassé net bouffé par la rouille au bout de 4 ans!
- Valises givi 46 litres KEYLESS. Ce modèle semble ne plus exister. Il existe un modèle 41L moins beau. Moi je suis très contant de ces valises. Bon look, très fonctionnelles (Système de fermeture parfois chiant) réfléchisseurs très voyants et efficaces.
- Topcase givi E55 MAXIA 3 TECH : La ça se gâte vraiment!
j'ai pris la totale pour ce top case qui m'a couté en tout prêt de 1000€
J'ai pris le topcase bien sur plus :
- Le dossier passager --> C'est une mousse non protégée. A chaque fois qu'il pleut la mousse se gorge d'eau et si on ne pense pas a le presser pour éliminer l'eau, un passager peu se retrouver 15jours plus tard même par beau-temps avec le dos mouillé!
- Le porte paquet (La petit gallerie qui se monte au dessus du topcase pour rajouter pas exemple un sac supplémentaire) : Globalement rien a dire correct (a part le prix)
- La télécommande d'ouverture automatique du topcase : Ca c'est génial sauf que le mécanisme électrique est mal foutu. J'ai eu les premières pannes au bout de 10 jours. Là après 3 ans ca ne marche quasiment plus car les patins de connexion se sont creusés! La télécommande marche encore mais il faut que je trouve un système ou que je rachète les patins mais je ne sais pas si ca se rachète au détail.
- Le report des feux stop sur le top case. Comme la commande électrique passe au même endroit que pour la télécommande, et bien les stop ne s'allument quasiment plus!
En outre quand il n'y a pas de faut contact dans le patins d'interconnexion électrique sous le topcase, les faux contacts sont dans les leds montées sur plastique souples non interchangeable soit même a part changer le tout!
Enfin sur le top case lui même quand il est ouvert, les articulations de retenue du couvercle étant mal dimensionnées le couvercle a vraiment du mal à tenir ouvert pour le chargement.
De plus les multiples plastiques d'ornement du topcase commencent à flotter. Il va falloir que je trouve une solution avant qu'ils tombent.
Et pour finir, les plastiques ayant tendance à flotter, les intempéries font qu'il y a un genre de mousse verte qui prolifère dans les parties en plastique transparent au niveau des reports des feux stop!
Bref quand c'est neuf c'est génial. Manifique, pratique (un brin flambe j'en conviens mais avant tout pratique et sécurisant - notamment avec les report des stops).
Mais une fois les premiers emmerdes arrivés, franchement le tout ne vaut pas 1000€!
Le tout pour 350/400 € ca passerait mais certainement pas pour 1000€.
Donc je me suis fait plaisir en intégrant le topcase dans le crédit de la NC neuve mais je ne referai pas la même erreur la prochaine fois.
Donc si vous envisagez faire le kéké comme moi, oubliez!
Trouvez une autre marque ou prenez des produits plus conventionnels et montez un report de stop de voiture avec un fil que vous monterez vous même (J'avais fait cela sur ma Transalp et ma CB)!
C'est moins pratique et moins fun mais ca casse pas et surtout ca coute 20€!
Voilà, j'espère que cela éviterai à d'autres personnes d'être déçu.
Olivier
NC 700 XA Blanche
Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
merci Olivier, un pt cr on ne peut plus claire , perso j'suis pas chez givi
- Fab0568
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Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Merci pour ce retour; pour les patins, selon comment ils sont faits, tu peux peut être essayer de les recharger avec une soudure à l'étain sans trop chauffer pour pas que le plastic se déforme
- Olivier07
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Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Merci pour cette très bonne idée je n'y avais pas pensé.Fab0568 a écrit :Merci pour ce retour; pour les patins, selon comment ils sont faits, tu peux peut être essayer de les recharger avec une soudure à l'étain sans trop chauffer pour pas que le plastic se déforme
Je vais essayer cela et je vous tiens au courant.
NC 700 XA Blanche
- Fab0568
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Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Ça tiendra ce que ça tiendra ...
Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Je confirme ce que tu dis sur le Maxia 3. J'en ai un depuis 2 mois et la finition est en dessous de celle du V46 que j'avais avant, bizarre pour un modèle haut de gamme soi-disant.
Pour la mousse dans les catadioptres arrière, j'ai tout de suite remarqué que la pluie passait par l'interstice du dessus. Je suis aussi un peu déçu.
Les accessoires sont par contre fragiles, j'avais la lumière dans le v46 et ça a tenu 15 jours On ne m'y prendra plus.
Ça reste quand même un super topcase costaud avec une capacité de chargement inégalée. J'ai acheté en plus un sac waterproof Givi de 40L que je sangle dessus grâce au porte paquet donc 55 + 40 = 95L !!
Givi c'est du beau matos (a part les notices de montage...), jamais de casse et très pratiques pour démonter et remonter rapide.
Quand je pars en vacances avec madame j'ai 2x35L + 95 l + le coffre c'est parfait Un vrai chameau !!
Après 1000 euros c'est abusé , on peut le trouver un poil mons cher qd même.
++
Pour la mousse dans les catadioptres arrière, j'ai tout de suite remarqué que la pluie passait par l'interstice du dessus. Je suis aussi un peu déçu.
Les accessoires sont par contre fragiles, j'avais la lumière dans le v46 et ça a tenu 15 jours On ne m'y prendra plus.
Ça reste quand même un super topcase costaud avec une capacité de chargement inégalée. J'ai acheté en plus un sac waterproof Givi de 40L que je sangle dessus grâce au porte paquet donc 55 + 40 = 95L !!
Givi c'est du beau matos (a part les notices de montage...), jamais de casse et très pratiques pour démonter et remonter rapide.
Quand je pars en vacances avec madame j'ai 2x35L + 95 l + le coffre c'est parfait Un vrai chameau !!
Après 1000 euros c'est abusé , on peut le trouver un poil mons cher qd même.
++
- Olivier07
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- Localisation : LOIRET
Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Pour info j'ai refais les patins. Mais y'avait pas que ça!
Les fils sur le patin inférieur (sur la platine) étaient rouillés!
J'ai donc dénudé les fils, fait un étamage avec de la soudure à l'étain puis j'ai vissé le tout dans les emplacements
prévus après avoir mis du dégrippe contacts!
Coté topcase, les vibrations ont dévissé une minuscule vis de maintien des fils du patin supérieur!
J'ai trouvé une vis compatible, là encore j'ai dénudé les fils et fait un étamage puis j'ai revissé le tout!
Et là rien...
Et oui quand on vis les fils il faut les vissés en faisant attention au system de vis qui est aussi ressort de patin. Si c'est trop serré les ressorts sont bloques! Donc déblocage, remontage et là oh miracle, la télécommande fait du bruit. mais toujours pas d'ouverture du coffre.
Démontage complet de la serrure, graissage au wd40 des plastiques de serrure, remontage et là toujours pareil!
Je redévisse le tout, je remonte, idem.
Je redémonte une nouvelle fois et j'essaye de faire le juste serrage et là enfin ca remarche! ma télécommande et mes feux stop refonctionnent!
Apres comme les plastiques enjoliveur étaient tres flottant, je n'y suis pas allé par 4 chemins! Perçage de part en part le topcase dans la rainure d'ornement et mise en place de 4 vis avec 2rondelles par vis et écrou contre écrou (Que je compte changer avec un contre écrou borgne). Au passage j'ai découper les vis pour éliminer ce qui dépassait!
Bilan plus de 4 heures sachant que j'avais passé facilement 2 ou 3 heures l'an dernier et plus de 2 heures 15 jours après l'achat!
Bon a ce rythme mon topcase dans 10 ans il aura 50 vis et j'aurai changé le mécanisme de patin et les lampes stop.
Ah oui j'oublie sur les reports de stop la rampe de gauche n'a plus que les 4 leds de gauche qui s'allument bien.
Sur la rampe de droite, les 8 leds s'allument correctement mais avec une intensité moindre!
Va savoir harles!
Comme ce sont des leds monté sur plastique souple thermocollé, je n'y touche pas. Quand elles seront mortes j'enlèverai les leds actuelles et je collerais directement dans les habitacles des petites leds que je relirai avec un fils minuscule pour le glisser dans les plastiques!
Vive GIVI!
Ah oui pour faire moins romanichel, j'ai peint (En provisoire) en noir les vis avec un marqueur indélébile!!!
Les fils sur le patin inférieur (sur la platine) étaient rouillés!
J'ai donc dénudé les fils, fait un étamage avec de la soudure à l'étain puis j'ai vissé le tout dans les emplacements
prévus après avoir mis du dégrippe contacts!
Coté topcase, les vibrations ont dévissé une minuscule vis de maintien des fils du patin supérieur!
J'ai trouvé une vis compatible, là encore j'ai dénudé les fils et fait un étamage puis j'ai revissé le tout!
Et là rien...
Et oui quand on vis les fils il faut les vissés en faisant attention au system de vis qui est aussi ressort de patin. Si c'est trop serré les ressorts sont bloques! Donc déblocage, remontage et là oh miracle, la télécommande fait du bruit. mais toujours pas d'ouverture du coffre.
Démontage complet de la serrure, graissage au wd40 des plastiques de serrure, remontage et là toujours pareil!
Je redévisse le tout, je remonte, idem.
Je redémonte une nouvelle fois et j'essaye de faire le juste serrage et là enfin ca remarche! ma télécommande et mes feux stop refonctionnent!
Apres comme les plastiques enjoliveur étaient tres flottant, je n'y suis pas allé par 4 chemins! Perçage de part en part le topcase dans la rainure d'ornement et mise en place de 4 vis avec 2rondelles par vis et écrou contre écrou (Que je compte changer avec un contre écrou borgne). Au passage j'ai découper les vis pour éliminer ce qui dépassait!
Bilan plus de 4 heures sachant que j'avais passé facilement 2 ou 3 heures l'an dernier et plus de 2 heures 15 jours après l'achat!
Bon a ce rythme mon topcase dans 10 ans il aura 50 vis et j'aurai changé le mécanisme de patin et les lampes stop.
Ah oui j'oublie sur les reports de stop la rampe de gauche n'a plus que les 4 leds de gauche qui s'allument bien.
Sur la rampe de droite, les 8 leds s'allument correctement mais avec une intensité moindre!
Va savoir harles!
Comme ce sont des leds monté sur plastique souple thermocollé, je n'y touche pas. Quand elles seront mortes j'enlèverai les leds actuelles et je collerais directement dans les habitacles des petites leds que je relirai avec un fils minuscule pour le glisser dans les plastiques!
Vive GIVI!
Ah oui pour faire moins romanichel, j'ai peint (En provisoire) en noir les vis avec un marqueur indélébile!!!
NC 700 XA Blanche
Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
( Réparer avec ses petits doigts, c'est utile et bien agréable ! Bravo )
- Olivier07
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- Localisation : LOIRET
Re: Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8
Vous allez rire (ou pas)!
Hier soir quand j'ai rangé ma moto dans le cabanon la télécommande fonctionnait.
Ce matin elle ne fonctionnait plus!
Du coup j'ai passé la journée sur Wikipédia pour savoir commande faire une bombe artisanale et demain je l'envoi par la poste au siège de la maison Givi!
Hier soir quand j'ai rangé ma moto dans le cabanon la télécommande fonctionnait.
Ce matin elle ne fonctionnait plus!
Du coup j'ai passé la journée sur Wikipédia pour savoir commande faire une bombe artisanale et demain je l'envoi par la poste au siège de la maison Givi!
NC 700 XA Blanche