Quelle béquille centrale pour une NC700X
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X
Sinon béquille d'atelier 30€ sur le boncoincoin
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
En cherchant comment caler (sans centrale) cette *$**%!# de NC pour jouer avec la suspension arrière, j'ai pas trouvé mieux comme points d'attache que ...les trous prévus pour la béquille centrale ! Fabrication d'une ... béquille centrale d'atelier (nom déposé )
Il faut bien respecter l'écartement des 2 équerres; pour ne pas trop marquer, deux bagues alu. Equerres solides, soubassement costaud (plaque alu 1 cm). Un écrou juste vissé à la main pour verrouiller, une large cale (de 9cm, c'est marqué) en dessous, un démonte-pneu (placé dans le bois, côté gauche) pour "monter" la moto avec le pied.
Depuis, je m'en sers à chaque changement précontrainte (pas souvent... c'est un peu rude, me faut 1/2 heure. Ceux qui ont la molette hydraulique y passent 10 secondes, cool !); j'en profite pour graisser la chaîne...
Il faut bien respecter l'écartement des 2 équerres; pour ne pas trop marquer, deux bagues alu. Equerres solides, soubassement costaud (plaque alu 1 cm). Un écrou juste vissé à la main pour verrouiller, une large cale (de 9cm, c'est marqué) en dessous, un démonte-pneu (placé dans le bois, côté gauche) pour "monter" la moto avec le pied.
Depuis, je m'en sers à chaque changement précontrainte (pas souvent... c'est un peu rude, me faut 1/2 heure. Ceux qui ont la molette hydraulique y passent 10 secondes, cool !); j'en profite pour graisser la chaîne...
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Mouaip! mais bon une vraie centrale c'est mieux non ?
Mais bravo pour l' ingéniosité.
Mais bravo pour l' ingéniosité.
Vroum..vroum...
Oui !Jaz a écrit :... une vraie centrale c'est mieux non ? ...
C'est juste du bricolage, ça fonctionne -> j'utilise.
(Je ne veux pas trop dépenser; Si pneus usés je n'attends pas, mais pour des choses "périphériques" - le pot par exemple- je laisse sans regrets)