Coussin avec gel
Re: Coussin avec gel
Merci pour les retours.
Pour le site de mousse, quelle type de mousse conviendrait le mieux ? Bulltex sans doute mais ferme ou très ferme ?
Pour le site de mousse, quelle type de mousse conviendrait le mieux ? Bulltex sans doute mais ferme ou très ferme ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
Tu es sans doute allé sur cette page du lien que j'ai mis plus haut et où tous les types de mousses sont abordés.
http://www.moussesurmesure.com/content/7-type-de-mousse
Mais rien ne vaudrait quelques avis de gens qui ont fait appel à un sellier (hé ho ! vous zêtes où ?), un vrai, qui pour le même prix qu'une selle "industrielle", a pu leur expliquer ce qu'il a mis dedans...
Ca m'intéresse aussi.
Un coussin fait par le motard lui-même :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... e&start=10
http://www.moussesurmesure.com/content/7-type-de-mousse
Mais rien ne vaudrait quelques avis de gens qui ont fait appel à un sellier (hé ho ! vous zêtes où ?), un vrai, qui pour le même prix qu'une selle "industrielle", a pu leur expliquer ce qu'il a mis dedans...
Ca m'intéresse aussi.
Un coussin fait par le motard lui-même :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... e&start=10
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
JMV à Marseille cours Lieutaud, avait mis un peu de mousse et du gel, après amincissement de l'existant,.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
J'ai eu des problèmes de coccyx (je ne sais pas si c'est le tien...), et j'avais acheté un coussin Airhawk, le modèle spécial pour ce problème. Je l'avais acheté directement aux Etats-Unis pour avoir le choix dans la gamme complète.
Il s'agit de compartiments de caoutchouc se remplissant d'air, avec dans ce cas d'espèce un sillon central vide, comme dans le centre d'une bouée.
C'est très efficace, hélas cher (une bonne centaine d'euros), de très bonne qualité, avec comme principal défaut une petite sensation de flottement; c'est correctement arrimé avec des sangles passant sous la selle, avec une bonne étendue de réglages en jouant sur la pression d'air.
C'est en tout cas bien mieux que de laisser la moto au garage...
Je l'ai toujours dans mon coffre de voiture et je l'utilise encore quand les sièges de resto ou autres sont trop durs !
Pour rappel, pour ce genre de problème, le gel n'est pas du tout adapté, il n'amortit pas (mis à part les vibrations), ne supprime pas le contact, sa seule utilité est d'étendre la pression sur une plus grande surface.
J'ai toujours en mémoire mes selles de Multistrada 1000, celle d'origine malgré une trop faible épaisseur de mousse était plus confortable que le modèle "confort" avec gel de même épaisseur proposé par Ducati, que j'ai acquis par la suite.
Ben oui, c'est là que j'ai compris qu'1 cm de mousse amortissait mieux qu'1 cm de gel...
Il s'agit de compartiments de caoutchouc se remplissant d'air, avec dans ce cas d'espèce un sillon central vide, comme dans le centre d'une bouée.
C'est très efficace, hélas cher (une bonne centaine d'euros), de très bonne qualité, avec comme principal défaut une petite sensation de flottement; c'est correctement arrimé avec des sangles passant sous la selle, avec une bonne étendue de réglages en jouant sur la pression d'air.
C'est en tout cas bien mieux que de laisser la moto au garage...
Je l'ai toujours dans mon coffre de voiture et je l'utilise encore quand les sièges de resto ou autres sont trop durs !
Pour rappel, pour ce genre de problème, le gel n'est pas du tout adapté, il n'amortit pas (mis à part les vibrations), ne supprime pas le contact, sa seule utilité est d'étendre la pression sur une plus grande surface.
J'ai toujours en mémoire mes selles de Multistrada 1000, celle d'origine malgré une trop faible épaisseur de mousse était plus confortable que le modèle "confort" avec gel de même épaisseur proposé par Ducati, que j'ai acquis par la suite.
Ben oui, c'est là que j'ai compris qu'1 cm de mousse amortissait mieux qu'1 cm de gel...
NC 750 X DCT rouge -
Je mets un lien pour trouver le coussin Air Hawk en Europe, c'est celui de RAD, un excellent site d'accessoires/pièces hollandais/belge qui livre gratuitement en France ! Je leurs ai acheté beaucoup de choses...
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/19774 ... wgodmMUEGA
Mon coussin ne diffère de celui qui est proposé que par un canal central "special coccyx", alors que les évidements de celui-ci sont moindres mais existants quand même.
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/19774 ... wgodmMUEGA
Mon coussin ne diffère de celui qui est proposé que par un canal central "special coccyx", alors que les évidements de celui-ci sont moindres mais existants quand même.
NC 750 X DCT rouge -
-
Pour avoir connu le camping et les matelas à plat le matin....Gilles71 a écrit :Je mets un lien pour trouver le coussin Air Hawk en Europe, c'est celui de RAD, un excellent site d'accessoires/pièces hollandais/belge qui livre gratuitement en France ! Je leurs ai acheté beaucoup de choses...
....pas de problème de fuite, d'air qui se barre pendant le voyage ? Je veux dire, après quelques mois d'utilisation, ça marche toujours ?
Oui, tout à fait.
Il y a forcément des petites déperditions, comme dans n'importe quelle chambre à air, mais ça n'est pas vraiment gênant.
La valve est de qualité, il suffit de dévisser et de souffler dedans, c'est fait pour... Pas besoin de gonfleur, la quantité d'air est relativement minime.
Il y a forcément des petites déperditions, comme dans n'importe quelle chambre à air, mais ça n'est pas vraiment gênant.
La valve est de qualité, il suffit de dévisser et de souffler dedans, c'est fait pour... Pas besoin de gonfleur, la quantité d'air est relativement minime.
NC 750 X DCT rouge -
- fred0666
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
Si ta passagère est assez souple, tu peux lui demander de souffler pendant que tu roules?