equipement de ma machine
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: equipement de ma machine
Voir Là peut être ...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: equipement de ma machine
L'an dernier en chargeant la mto a bloc, valises 36l, topcase,coffre plus sac a dos sur le coffre j'ai du veiller a la répartition des poids sinon la roue avant se décoller du sol la moto sur la béquille centrale!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
Re: equipement de ma machine
sur la photo de casse du TC, on voit que la casse du tube est nette et que c'est juste à côté de la soudure.
Dans les différents messages, on parle d'un autre cas de casse à côté d'une soudure.On peut en déduire, d'après ces 2 cas, que dés que la soudure a été faite (dans l'un ou l'autre des cas) et pour refroidir le tube on l'a trempé dans de l'eau, ce qui a eu pour effet de refroidir le tube pour ne pas se brûler les doigts, mais aussi et surtout de "tremper" le tube (la trempe, c'est un traitement thermique qui durcit le tube mais le rend plus fragile par modification de la structure de la matière) et ce qui implique que le tube soumis aux vibrations a cassé "comme du verre". Si cette hypothèse est bonne, il sagit d'un défaut de fabrication.
En ce qui concerne mon support, il n'y a aucune soudure, tout est assemblé par boulonnage. Mais, après examen du montage, je pense que le bras de levier depuis les fixations jusqu'au TC est très important et je vais réfléchir aux moyens de renforcer cette partie.
Donc je vais surveiller car les tubes sont coudés et sous la peinture, rien n'interdit de penser que le métal est écroui, donc micro-fissuré, à l'usage, je vous informerai d'un défaut éventuel.
Dans les différents messages, on parle d'un autre cas de casse à côté d'une soudure.On peut en déduire, d'après ces 2 cas, que dés que la soudure a été faite (dans l'un ou l'autre des cas) et pour refroidir le tube on l'a trempé dans de l'eau, ce qui a eu pour effet de refroidir le tube pour ne pas se brûler les doigts, mais aussi et surtout de "tremper" le tube (la trempe, c'est un traitement thermique qui durcit le tube mais le rend plus fragile par modification de la structure de la matière) et ce qui implique que le tube soumis aux vibrations a cassé "comme du verre". Si cette hypothèse est bonne, il sagit d'un défaut de fabrication.
En ce qui concerne mon support, il n'y a aucune soudure, tout est assemblé par boulonnage. Mais, après examen du montage, je pense que le bras de levier depuis les fixations jusqu'au TC est très important et je vais réfléchir aux moyens de renforcer cette partie.
Donc je vais surveiller car les tubes sont coudés et sous la peinture, rien n'interdit de penser que le métal est écroui, donc micro-fissuré, à l'usage, je vous informerai d'un défaut éventuel.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Re: equipement de ma machine
D'accord avec toi. Et l'absence de triangulation peut favoriser des oscillationsgerhondal a écrit : (sur la photo de casse du TC...)
... le bras de levier depuis les fixations jusqu'au TC est très important ...
Pour les statistiques Shad, les policiers municipaux (à moto) de Grasse ont apparemment eu des soucis; j'ai vu 2 motos avec réparation par soudure "simple" + 1 moto avec quelques renforts (des bouts de tôle au niveau de la casse, toujours au même endroit). J'ai pas osé les interviewer plus précisément
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: equipement de ma machine
Au fait, on est des burnes (tu me diras on le savait déjà)gerhondal a écrit :plus sérieusement:
avez-vous eu une casse de support top-case shade ?
merci de vos infos.........
C'est pas du Shad mais du Givi ton top case !
Et sur les Givi, j'ai pas encore lu de mauvais retours
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
Re: equipement de ma machine
C'est effectivement un GIVI et la platine est une GIVi
top case givi trekker 52 L
support top case givi 1148 FZ
platine givi M5 monokey
dosseret simili trekker 52 givi
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les bras sont à renforcer au vu de leur longueur.
Mais pas de soudure sur ce matériel, malgré les cintrages des bras.
je vais surveiller et j'informerai
top case givi trekker 52 L
support top case givi 1148 FZ
platine givi M5 monokey
dosseret simili trekker 52 givi
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les bras sont à renforcer au vu de leur longueur.
Mais pas de soudure sur ce matériel, malgré les cintrages des bras.
je vais surveiller et j'informerai
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit