kit rabaissement honda nc 700 ou 750 x
-
- Moto : honda nc750 x 2018
kit rabaissement honda nc 700 ou 750 x
bonjour à tous
ma femme a craqué sur ma nc x 2016
je viens de regardé un nc s pour elle mais elle prefere le look trail
elle fait 1M65 sur la mienne elle est prsque sur la pointe des pieds et a un peu de soucis pour redresser la moto
parmi vous,y a t'il des nc 700 ou 750 x rabaissé ?
j'ai bien vu des kit biellettes un peu partout mais aucune moto en situation
je presume qu'il faut en plus des biellettes rentré les tubes de fourches (combien de cms pour un kit 40 mms) et bien sur reduire la bequille d'autant de cms
merci de vos aides et avis
si je trouve une solution acceptable,je revends sa bmw scarver et prends un ncX d'occase
amities d'ardeche
alain
ps:si vous avez des photos n'hesitez pas à les mettre en ligne
ma femme a craqué sur ma nc x 2016
je viens de regardé un nc s pour elle mais elle prefere le look trail
elle fait 1M65 sur la mienne elle est prsque sur la pointe des pieds et a un peu de soucis pour redresser la moto
parmi vous,y a t'il des nc 700 ou 750 x rabaissé ?
j'ai bien vu des kit biellettes un peu partout mais aucune moto en situation
je presume qu'il faut en plus des biellettes rentré les tubes de fourches (combien de cms pour un kit 40 mms) et bien sur reduire la bequille d'autant de cms
merci de vos aides et avis
si je trouve une solution acceptable,je revends sa bmw scarver et prends un ncX d'occase
amities d'ardeche
alain
ps:si vous avez des photos n'hesitez pas à les mettre en ligne
Re: kit rabaissement honda nc 700 ou 750 x
J'ai rabaissé ma NC750X de 40 mm. Les tubes de fourche ont été rentrés de 20 mm et la béquille latérale doit être raccourcie de 30 mm environ (40 mm ça fait trop).
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
En remontant les tubes de fourche de 20mms, j'espère que tu as réduit le débattement d'autant, sinon Bam !
Pour le passage du Scarver au NCX, méfiance avec le surpoids, en roulant no problemo, mais les manoeuvres sans moteur ouch !
Pour le passage du Scarver au NCX, méfiance avec le surpoids, en roulant no problemo, mais les manoeuvres sans moteur ouch !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
Changer la selle pour une plus basse (et meilleure) serait un bon début non ?
Ensuite, à trop rabaisser, on frotte je crois.
Le changement de selle permettrait de ne rabaisser modérément.
NB : les bons concessionnaires on n'a même pas à leur demander de raccourcir la béquille. Ils le font en même temps qu'ils rabaissent.
Bonjour du Vaucluse !
Ensuite, à trop rabaisser, on frotte je crois.
Le changement de selle permettrait de ne rabaisser modérément.
NB : les bons concessionnaires on n'a même pas à leur demander de raccourcir la béquille. Ils le font en même temps qu'ils rabaissent.
Bonjour du Vaucluse !
- EDE
Cela parait un peu antinomique ?Pierre Saint-Martin a écrit :Changer la selle pour une plus basse (et meilleure) serait un bon début non ?
Parfois il est possible de rendre plus étroite la selle, du coup les jambes tombent plus droit et voilou !
-
Je ne sais pas.EDE a écrit :Cela parait un peu antinomique ?Pierre Saint-Martin a écrit :Changer la selle pour une plus basse (et meilleure) serait un bon début non ?
Parfois il est possible de rendre plus étroite la selle, du coup les jambes tombent plus droit et voilou !
Je me réfère juste à un sellier. Après, dans le détail, je n'en sais pas plus.
Qu'il baisse la selle où qu'il la rende plus étroite...ça baissera, c'est l'objectif. Peut-être fait-il les deux.
Que veux tu dire par "Bam" ?????EDE a écrit :En remontant les tubes de fourche de 20mms, j'espère que tu as réduit le débattement d'autant, sinon Bam !
L'abaissement de la selle peut parfois se montrer suffisant ; ce n'est pas toujours le cas.... A moins avis quand on ne mesure pas plus d' 1,70 m il faut passer par les biellettes - à moins d'avoir des jambes longues
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
- Denis77
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
Bonsoir.
Je mesure 1,71m.
Sur mes Suzuki V-Strom (DL650 K7 puis DL1000 L5), j'avais fait poser le kit biellettes.
Mais à ma surprise, ce ne fut pas nécessaire sur la NCX, qui d'origine est plus basse que les DL.
Le centre de gravité très bas participe sans-doute aussi à l'impression de ne pas avoir besoin de rabaissement.
Denis
Je mesure 1,71m.
Sur mes Suzuki V-Strom (DL650 K7 puis DL1000 L5), j'avais fait poser le kit biellettes.
Mais à ma surprise, ce ne fut pas nécessaire sur la NCX, qui d'origine est plus basse que les DL.
Le centre de gravité très bas participe sans-doute aussi à l'impression de ne pas avoir besoin de rabaissement.
Denis
- EDE
Ben la course de la fourche étant ce qu'elle est ... si tu la remonte de 20mms, si tu veux prendre tte la course existante sur un gros choc ... tu ne pourras pas, et BAM ... choc dans les tés !patrice91 a écrit :Que veux tu dire par "Bam" ?????EDE a écrit :En remontant les tubes de fourche de 20mms, j'espère que tu as réduit le débattement d'autant, sinon Bam !
Il y a quand même de la marge et il faudrait être dans une situation extrème.
Le montage m'a été fait par un mécano moto et il m'a simplement dit d'être vigilant sur un très gros freinage....
J'avais fait la même chose sur mon vstrom 650 (bielletes de rabaissement) et je n'avais pas rencontré de problèmes. Il faut dire que je roule cool (certes, on n'est pas à l'abri d'un imprévu...)
Le montage m'a été fait par un mécano moto et il m'a simplement dit d'être vigilant sur un très gros freinage....
J'avais fait la même chose sur mon vstrom 650 (bielletes de rabaissement) et je n'avais pas rencontré de problèmes. Il faut dire que je roule cool (certes, on n'est pas à l'abri d'un imprévu...)