bjl36 a écrit :Entièrement de ton avis j'ai passé quelques motos et c'est la première fois que je suis si mal installé sur une selle qui parait pourtant confortable.
Moi j'ai tendance à être pousser vers l'avant avec l'arrondi arrière et au bout d'une centaines de bornes la douleur dans le dos est présente.
J'ai commandé à Amazon une selle Shad confort que j'aurai vendredi, l'avantage pas besoin de fournir la selle d'origine.
Je voulais la Bagster qui a un dosseret mais les retours ne sont pas très encourageants.
Je ferai un retour après l'installation.
Merci de ton retour.
Je suis vraiment preneur de ton avis afin de savoir si une selle "de série" suffira ou bien si il me faut voir directement avec un sellier !
Recu et monté ma selle Shad ce matin, bon c'est beaucoup mieux que l'origine, la mousse est plus ferme mais pas dur.
J'ai l'impression qu'elle est moins large car je gagne sur l'entre jambes pour avoir les pieds bien par terre.
Le look est beaucoup mieux avec les différences de tons dans les matériaux.
Aucun problème de montage sur le modèle 2016 et j'ai pu garder ma selle d'origine, ça c'est un plus si un jour je veux une selle d'un sellier je pourrai lui fournir sans immobiliser ma machine.
Morthi a écrit :
Bonjour Gilles.
Quand tu dit "à nos mesures", quelles sont les cotes qui importent ?
La hauteur, la largeur, l'épaisseur ?
Il m'a fait assoir sur la moto, a vérifié que les bras étaient à l'horizontale (dosseret a été reculé) pareil pour l angle des jambes ; Il a vérifié également qu'à l'arret, les pieds étaient bien positionnés. Il a fait ensuite assoir ma passagère, vérifiant ces mêmes points (sa coussin remonté de plusieurs centimètres et resserré au niveau des cuisses pour avoir un bon appui). Après ce n'est qu'une discussion sur la matière, et le style désiré.
Merci pour ton retour. Je vais l'assurer que celui que je choisirai sera aussi consciencieux.
Cela passe forcément cependant par quelqu'un du coin .
bjl36 a écrit :Entièrement de ton avis j'ai passé quelques motos et c'est la première fois que je suis si mal installé sur une selle qui parait pourtant confortable.
Moi j'ai tendance à être pousser vers l'avant avec l'arrondi arrière et au bout d'une centaines de bornes la douleur dans le dos est présente.
J'ai commandé à Amazon une selle Shad confort que j'aurai vendredi, l'avantage pas besoin de fournir la selle d'origine.
Je voulais la Bagster qui a un dosseret mais les retours ne sont pas très encourageants.
Je ferai un retour après l'installation.
Merci de ton retour.
Je suis vraiment preneur de ton avis afin de savoir si une selle "de série" suffira ou bien si il me faut voir directement avec un sellier !
Recu et monté ma selle Shad ce matin, bon c'est beaucoup mieux que l'origine, la mousse est plus ferme mais pas dur.
J'ai l'impression qu'elle est moins large car je gagne sur l'entre jambes pour avoir les pieds bien par terre.
Le look est beaucoup mieux avec les différences de tons dans les matériaux.
Aucun problème de montage sur le modèle 2016 et j'ai pu garder ma selle d'origine, ça c'est un plus si un jour je veux une selle d'un sellier je pourrai lui fournir sans immobiliser ma machine.
On va voir à l'usage ce que ça donne.
Bonjour Bjl 36. Pourrais tu nous donner quelques infos pour le démontage de la selle ?
Merci pour l'info. Le schéma devrait m'aider dans ma phase de démontage.
Si tu en a l'occasion, je ne suis pas contre un retour concernant le confort sur un parcours prolongé.
Pour le démontage je n'ai même pas utilisé le pdf de Shad c'est vraiment facile.
Par contre j'ai fait tombé une des 2 vis fixé dans le plastique de la selle aux extrémités.
Elle c'est logé entre le carrenage externe et la coque du coffre, impossible de la localiser et je ne sais pas comment enlever le plastique du carrenage sans tout démonté.
Heureusement j'en avais une autre mais ça me chiffonne un peu d'avoir laisser cette vis qui va ce promener et peux provoquer des dégâts bien qu'il n'y ai pas trop de fils électriques à cet endroit.
Je ferai un retour quand j'aurai un peu roulé mais vu le temps la belle est à l'abri.