Bulle MRA Vario Touring

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Himan
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700

Bulle MRA Vario Touring

Message par Himan »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une bulle chez MRA Variotouringscreen VT. Je suis un peut confus pour le montage. Les entretoises vous les mettez entre la bulle et le carénage (face interne de la bulle) ou plutôt au dessus de la bulle (face externe)?
Merci pour votre aide.
Himan
NC 750x 2015
It's always time for a Ride !!!!
thib8324
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500

Re: Bulle MRA Vario Touring

Message par thib8324 »

Je viens de lire la notice que le site de mra et il est vrai que la version française est mal traduite ( ça ressemble à du Google translation) . d'après ce que j'ai compris de la version anglaise, je dirai que les entretoises se placent entre la bulle et le carénage a la place des caoutchouc que tu as prealablement enleve du carenage et les petites rondelles en caoutchouc côté face externe de la bulle.

N 'hésite pas à nous faire un retour sur l'efficacité niveau sonore car de mon côté je suis perplexe ( la bulle est assez petite mais d'après mra elle est plus efficace que des bulles hautes)
Himan

Message par Himan »

Merci thib8324 pour le retour rapide. Je la monte demain et vous donne mes impressions.
Bonne soirée
Himan

Message par Himan »

@ thib8324 je crois qu'il faut garder les caoutchouc d'origine si non les vices ne tiennent pas
thib8324

Message par thib8324 »

Ben je viens de comprendre leur notice

1) tu retire les caoucthoucs du carénage

2) sur la bulle depose, tu monte les entretoises puis tu viens les maintenir en place en vissant les caoutchoucs que tu vient de démonter ( tu visses l'ensemble des elements sans serrer)

3) tu prend l'ensemble de la bulle premonte et tu la met en place ( tu met en place la bulle en mettant les caoutchoucs dans leur logement)

4) tu serres les vis cela va avoir pour effet d'ecarter les caoutchouc et de maintenir la bulle ( attention il ne faut pas trop serrer)
Himan

Message par Himan »

magnifique merci thib8324. Finalement les entretoises se mettent coté carénage apparemment sa réduit les turbulences.
Reste plus qu'a tester :)
Encore merci thib8324
Bonne soirée
Himan

Message par Himan »

Bonjour à Tous
@thib8324 Désolé pour le retour tardif mais on a eu 10 jours pourris ici vent violent et pluie bref.
Apres plusieurs tests de le MRA Vario voilà mes remarques:
Bulle MRA Vario montée en Position Haute:
Points Positifs:
1- Réduction significative de la pression sur les épaules et le casque à tous les niveaux. (Surtout sur autoroute)
2- Montage quoi que mal expliqué sur le guide mais il reste assez facile.
Points Négatifs
- Déflecteur au 3eme cran j'au un méchant bruit de vent dés 60 Kmh.
- Déflecteur a fond (5 et 6eme cran) j’ai une vibration très désagréable au niveau du casque impossible de dépasser les 120KMH.
Finalement je roule avec déflecteur sur 1er ou 2eme cran j’ai moins de bruit et de vibration. Il faut dire que lors des sortis ca soufflait pas mal un vent à 25-30 KMH.
Au final je dirait qu’on gagne 20 à 30% en confort.
Je vais essayé de monter la bulle touring de Honda pour comparer. Je sais pas si y en a qui ont testé les deux?
Bon WE
H
thib8324

Message par thib8324 »

Merci pour ce retour.

on attend ton retour si a l'occasion tu peux tester la bulle haute Honda.

Néanmoins de ce que j'ai pu lire c'est que parfois la bulle haute faisait plus de tublulences (donc plus de bruit) que la bulle d'origine.
A+
Répondre