Cruise Control
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Cruise Control
J'avais déjà aperçu une espèce de petite gâchette permettant de "bloquer" la poignée de gaz dans la position souhaitée.
Connaissiez-vous cet accessoire créé par un Sudaf' ?
http://ixtem-moto.com/KAOKO_rm575.html? ... dium=Email
Connaissiez-vous cet accessoire créé par un Sudaf' ?
http://ixtem-moto.com/KAOKO_rm575.html? ... dium=Email
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Cruise Control
La pub est quand même mensongère, ce n'est pas un régulateur de vitesse mais un simple bloqueur de poignée. Ça régule que dalle !
Je trouve ça quand même cher pour ce que c'est mais je peux comprendre que ça soulage pour les longs trajets.
Je trouve ça quand même cher pour ce que c'est mais je peux comprendre que ça soulage pour les longs trajets.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Cruise Control
Oui enfin on comprend vite de quoi il s'agit ... un peu cher pour ce que c'est non papamike ?vince_007 a écrit :La pub est quand même mensongère, ce n'est pas un régulateur de vitesse mais un simple bloqueur de poignée. Ça régule que dalle !
Je trouve ça quand même cher pour ce que c'est mais je peux comprendre que ça soulage pour les longs trajets.
Et peux-tu nous en dire plus sur le mode de fonctionnement stp ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 428
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
- Localisation : 78
Re: Cruise Control
J'ai payé 110 euro..., la "chèreté" est tout à fait relative par rapport à ce que je perds ces jours ci faute de carburant...
BREF!!!
Je le trouve pratique car il est à poste sur la moto, pas moche et s'adapte à toutes les poignées (y compris les mousses comme moi).
Le principe est simplissime puisque c'est un pas de vis fin inversé qui va se serrer sur l'embout rigide de la poignée d'accélérateur (on visse vers soit pour le mettre en œuvre). Dés que l'on décélère, ça dévisse légèrement le système, ce qui va libérer la rotation de la poignée.
comme tous les dispositifs de blocage de poignée, il faut être à vitesse constante sur autoroute pour que ce soit stable (avec des montées descentes raisonnables...).
Je l'utilise souvent sur l'A6 entre Paris et Dijon quand il n'y a pas trop de trafic et c'est appréciable de rouler qu'avec la main gauche sur le guidon et de bouger un peu le bras droit après 2 heures de route.
Appeler ça un régulateur, c'est à mourir de rire en effet....
pour voir la subtile différence:
Non actif :
Actif :
BREF!!!
Je le trouve pratique car il est à poste sur la moto, pas moche et s'adapte à toutes les poignées (y compris les mousses comme moi).
Le principe est simplissime puisque c'est un pas de vis fin inversé qui va se serrer sur l'embout rigide de la poignée d'accélérateur (on visse vers soit pour le mettre en œuvre). Dés que l'on décélère, ça dévisse légèrement le système, ce qui va libérer la rotation de la poignée.
comme tous les dispositifs de blocage de poignée, il faut être à vitesse constante sur autoroute pour que ce soit stable (avec des montées descentes raisonnables...).
Je l'utilise souvent sur l'A6 entre Paris et Dijon quand il n'y a pas trop de trafic et c'est appréciable de rouler qu'avec la main gauche sur le guidon et de bouger un peu le bras droit après 2 heures de route.
Appeler ça un régulateur, c'est à mourir de rire en effet....
pour voir la subtile différence:
Non actif :
Actif :
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Cruise Control
Autre sujet en effetpapamike a écrit :J'ai payé 110 euro..., la "chèreté" est tout à fait relative par rapport à ce que je perds ces jours ci faute de carburant...
Well merci pour les explications ... je reste sur mon idée du très cher pour ce que c'est !
http://www.nc700shop.com/fr/106-guidons-et-accessoires
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Cruise Control
Papamike, je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour le bloquer tout en maintenant l'accélération. Avec l'autre main ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Cruise Control
Tu n'as pas suivi ?
Si j'ai bien compris, tu choppes en même temps la mollette crantée et la poignée de gaz, tu visses pour accélérer (pas de vis inversé) la mollette se rapproche du tube de ta poignée de gaz et la bloque.
Dès que tu prends la poignée et décélères, ça dévisse la mollette et supprime donc le frottement existant.
Si j'ai bien compris, tu choppes en même temps la mollette crantée et la poignée de gaz, tu visses pour accélérer (pas de vis inversé) la mollette se rapproche du tube de ta poignée de gaz et la bloque.
Dès que tu prends la poignée et décélères, ça dévisse la mollette et supprime donc le frottement existant.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Cruise Control
exact, c'est le pas de vis inversé que j'ai raté !
-
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
- Moto : Integra 700
- Kilométrage : 7500
- Localisation : Mons en Belgique
Re: Cruise Control
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce gadget ?EDE a écrit : http://www.nc700shop.com/fr/106-guidons-et-accessoires
C'est vrai que pour le prix ,....
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....