Sacs étanches DrySpec

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
ncxbob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 03:30
Localisation : Gaspé, Québec

Sacs étanches DrySpec

Message par ncxbob »

Salut à tous,

J'ai pensé partager quelques photos concernant les sac étanches de marque DrySpec. J'ai les "petites" valises Honda achetées usagées sur Kijiji, mais pour un plus long voyage, il me manquait de l'espace... Sans vouloir investir dans un dispendieux top-case, je me suis procurer les sacs étanches de marque Dryspec. Le tout consiste en 3 sacs reliés entre eux par diverses courroies. Un sac de 38 litres et de deux petits sacs latéraux de 20 litres chacun. Le tout est relié à la moto par des sangles ajustables. Testé sous la pluies...superbement étanche. Les sacs sont "formés" avec un plastique rigide situé au fond et sur les côtés, quoique relativement flexible, pour garder la forme des sacs. Une fois bien attaché, le tout ne bouge pas ou très peu. Le seul bémol c'est lors du plein, il faut détendre les sangles latérales pour avoir accès au réservoirs. Autre bémol, fonctionne quand mode solo car le siège passager est pleinement occupé. Un bon achat!

http://www.twistedthrottle.ca/dryspec-d ... rey-orange
Fichiers joints
IMG_20160628_154751.jpg
IMG_20160628_154741.jpg
IMG_20160628_154726.jpg
IMG_20160628_130255.jpg
IMG_20160628_130244.jpg
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par rolux1974 »

Super bon sac, mais le prix pique aux yeux!!! Un top case serait pas beaucoup plus cher et tout en gardant la place arrière.

Merci du partage ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par EDE »

OOPS !!!

Y a tt de même moyen de faire nettement plus économique !!

http://www.tribord.tm.fr/sacs-et-bidons ... -idfam1538
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par momo »

oui , bien et pas cher:

http://www.kymoa.fr/fr/produit/1/501/bi ... -55-l.html

et en cours de périple, tu mets le linge sale, un peu d'eau et de lessive, et tu va te balader, au retour c'est propre :geek:
Hop
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par Hop »

momo a écrit :...
et en cours de périple, tu mets le linge sale, un peu d'eau et de lessive, et tu va te balader, au retour c'est propre :geek:
:lol:
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par Pierre Saint-Martin »

Il y a aussi le ou les DRY TUBE de chez Feelfree. C'est pas spécial moto mais c'est intéressant (j'en ai un). Cylindrique de 20 litres, top qualité, je le positionne avec une sangle (5 secondes pour l'enlever) sur mon coffre. 35 €.
Je l'ai seulement testé lors d'un voyage sans pluie. Mais vu la qualité de fabrication, vu que c'est destiné aussi au nautisme, devrait pas y avoir de problème.
http://www.feelfree.fr/fr/dry-tube/320- ... -20-l.html
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le ven. 1 juil. 2016 09:29, modifié 1 fois.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par Mathurinengt »

Je vais plancher sur un idée de glissière, de sorte à ce qu'un gros top case, puisse venir en position passager, puis lors du plein basculer ou glisser vers l'arrière, l'idée est que les TC sont en porte à faux,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Hop
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Sacs étanches DrySpec

Message par Hop »

Mathurinengt a écrit :Je vais plancher sur un idée de glissière, de sorte à ce qu'un gros top case, puisse venir en position passager, puis lors du plein basculer ou glisser vers l'arrière, l'idée est que les TC sont en porte à faux,
Un parallélogramme ? Faut bien verrouiller... Le porte-à-faux (qui fait souffrir les barres) est peut-être à éviter -> triangulation...
Image
Répondre