GPS auto sur ma motoGPS auto sur ma moto

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
yvan30
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

GPS auto sur ma motoGPS auto sur ma moto

Message par yvan30 »

Bonsoir
Ne voulant pas investir dans un nouveau GPS pour moto, j'ai installé mon antique Tomtom XLS sur ma moto.
J'ai donc acheté un ''boîtier étanche'' livré avec une fixation guidon, et une rotule pour régler l'inclinaison du boîtier,
Je désire avoir le GPS sous le compteur j'ai fait un support qui n'utilise que l'écrou et la platine fixe.
Il est fixé avec 2 des vis de la fixation du guidon, au centre du support un trou de 24mm de diamètre reçoit la platine fixe qui est fixé par son écrou.
Le ''boîtier étanche'' comporte en partie inférieure, un passe câble pour l'alimentation électrique du GPS (5 Volt) et dans mon cas l'oreillette qui m'évite de devoir regarder le GPS en roulant. (je sais c'est interdit aussi je vais faire des essais avec un émetteur blue touffe en liaison avec l'intercom)
je branche sur la prise 12V Honda dans le coffre une petite alimentation 12V/5V.
La liaison entre la petite alimentation et le GPS se fait avec un câble USB 2.0 type A / mini-B coudé.
C'est indispensable qu'il soit coudé car le GPS branché sur une prise mini USB droite ne rentre pas dans le boîtier étanche.
Le tout pour une trentaine d' euros.
Fichiers joints
GPS_2.jpg
GPS_2.jpg (155.08 Kio) Vu 2414 fois
alim GPS usb.jpg
alim GPS usb.jpg (25.45 Kio) Vu 2494 fois
support GPS arriére.jpg
support GPS arriére.jpg (64.94 Kio) Vu 2494 fois
support GPS face.jpg
support GPS face.jpg (82.18 Kio) Vu 2494 fois
boitier 11.jpg
boitier 11.jpg (48.69 Kio) Vu 2494 fois
Modifié en dernier par yvan30 le lun. 30 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Pif

Re: GPS auto sur ma motoGPS auto sur ma moto

Message par Pif »

En mettant ton bricolage sur les écrous inférieurs, tu dégageras mieux ton compteur, parce que là, pour lire la vitesse (GPS), il va te falloir de bons yeux...

J'ai positionné mon Tomtom Rider sur une boule fournie par Bruudt, ICI, le compteur reste dégagé.
yvan30

Message par yvan30 »

Bonsoir
la photo n'a pas était prise depuis le siège pilote, assis je peux lire toutes les info du compteur, et celles du GPS.
Lors des essais la fixation sur les vis inférieures me gênait pour l'ouverture du coffre.
Sur les vis du haut la gêne pour le contact ne se fait sentir qu'avec les gros gant d'hiver avec ceux d'été y a plus de gêne pour tourner ou en lever la clef.
Pour mettre la clef il faut juste se pencher un peu.

Dans le message initial j'ai mis la photo prise pilote assis, appareil photo au niveau de l’œil.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
yvan30

Message par yvan30 »

Bonsoirp
Depuis l'interdiction des oreillettes j'ai installé des hauparleurs fixés par des ''velcro'' dans le casque, donc plus d'oreillettes dans l'oreille.
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... #mpos=0|mp
J'ai supprimé le réglage du volume, mis à la place un jack 3,5 femelle
La liaison avec le cordon du GPS se fait avec cordon spirale jack 3,5 mâle mâle
http://www.ebay.fr/itm/Jack-3-5-mm-Male ... qaoXH4jxZg
NC 750X DCT rouge
.
Répondre