Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
tigrou
Messages : 58
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Moto : NC750 X DCT 2016
Localisation : Villemomble 93

Re: Quels pneus ?

Message par tigrou »

Presay a écrit :
tigrou a écrit :Qui a monté sur sa nc des Pirelli Scorpion Trial 2 ?

Paraît-il qu'il sont aussi bons que les PR4... Je reproche au PR4 ne se dégonfler très vite ( j'en ai eu sur CBF600 et 1000) et à chaque fois m^me chose: Contrôle et ajustement tout les 10 jours !
J'ai ces pneus sur mon crosstourer, j'etais pourtant Michelin jusqu' au slip, mais mon prochain train de pneus sera encore des

Scorpion trial 2...Un allié pour tous les temps .
Ce que tu dis me confirme mon intention d'achat, merci pour ton retour
lionel34
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 20:11
Moto : integra

Re: Quels pneus ?

Message par lionel34 »

Sur mon 2014 il y avait du PR 4 ,toujours cette sensation de glisse permanente et je finissais meme par me caguer par moment.Je viens de recevoir mon 2016 avec des Bridg Battlax Sport tourring T 030 et bien c est le jour et la nuit .ça ne bouge pas ,un gripp terrible meme avec 0 degrés et sur le sec bien sur.Avoir la durée de vie et sur mouillé
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Quels pneus ?

Message par clod »

Merci pour ce retour sur le T30. Si la monte est récente ce doit être un T30 EVO2 il me semble.
Comme tu dis : on verra sur la longévité ;-)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

lionel34 a écrit :Sur mon 2014 il y avait du PR 4 ,toujours cette sensation de glisse permanente et je finissais meme par me caguer par moment.Je viens de recevoir mon 2016 avec des Bridg Battlax Sport tourring T 030 et bien c est le jour et la nuit .ça ne bouge pas ,un gripp terrible meme avec 0 degrés et sur le sec bien sur.Avoir la durée de vie et sur mouillé
Merci de ton retour qui confirme ma pensée quand je disais que mon prochain pneu sera un T 30.
Les Michelin sont trop long à chauffer surtout en urbain.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Quels pneus ?

Message par gery »

J'ai aussi du T030 EVO2 et lors de balades en groupe sous temps humide, je me suis plusieurs fois étonné de n'avoir plus personne derrière moi ???
Au regroupement, on me taxe de fou pour rouler si vite sur chaussée glissante, mais franchement je n'ai jamais ressentis la moindre glissade !!!! et par temps de grosse pluie la maitrise de la moto me semble peu préoccupante en modérant son allure !
Donc pour moi ces pneus me donnent entière satisfaction !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Phileg a écrit :
lionel34 a écrit :Sur mon 2014 il y avait du PR 4 ,toujours cette sensation de glisse permanente et je finissais meme par me caguer par moment.Je viens de recevoir mon 2016 avec des Bridg Battlax Sport tourring T 030 et bien c est le jour et la nuit .ça ne bouge pas ,un gripp terrible meme avec 0 degrés et sur le sec bien sur.Avoir la durée de vie et sur mouillé
Phileg a écrit :Moi le prochain, je testerai probablement le Bridgestone T30 EVO.
De bon retour visiblement.

Merci de ton retour qui confirme ma pensée quand je disais que mon prochain pneu sera un T 30.
Les Michelin sont trop long à chauffer surtout en urbain.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quels pneus ?

Message par guil22 »

Je viens de commander des PR4 à la lecture du forum qui en disait beaucoup de bien...

Actuellement, j'ai des metzeler roadtech z8 en fin de vie. Je recherche un pneu qui adhère bien sur route humide (pas sous la pluie) et qui ne mette pas une 1 heure à chauffer vu que je roule moins longtemps.

A lire les derniers posts, il semblerait que le T30 me correspondrait mieux ?
Avatar du membre
jace112
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 23:07
Moto : NC750D
Kilométrage : 24000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quels pneus ?

Message par jace112 »

Les PR4 sont vraiment excellents (mais je ne les ai pas testés sur NC, mais HyperMotard 821)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4547
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Pour sur, les Michelin sont des bons pneus mais sont piégeux à froid parfois et comme ils long à chauffer de tout ce que j'ai pu lire pour ma par en remplacement de mes BT23 ce sera le T30.
Il y a au moins un membre ici qui c'est fait piéger le matin à froid sans comprendre pourquoi...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Quels pneus ?

Message par Jaquou24 »

guil22 a écrit :Actuellement, j'ai des metzeler roadtech z8 en fin de vie. Je recherche un pneu qui adhère bien sur route humide (pas sous la pluie) et qui ne mette pas une 1 heure à chauffer vu que je roule moins longtemps.

Salut,

A l'usage, les Z8 sont trop longs à chauffer pour toi ? Sur route un peu humide ils collent mal ?
Moi j'ai fait monter un train le mois dernier, mais même pas fini de les roder encore... Vivement qu'il fasse beau...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre