headwave

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

headwave

Message par momo »

salut,

vu sur le nc allemand:

https://www.headwave.de/index.php
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: headwave

Message par gipsvar »

Intéressant.
Perso, comme j'ai des casques Shoei (jet et modulable) et une comme de chez Cellular Line.
Il se trouve que ce fournisseur de comm propose une option "Pro sound" uniquement compatible avec certains casques Shoei.
http://www.intercom-moto.eu/pro-sound-p ... shoei.html
Bingo j'ai équipé mon modulable Neotec avec.
Il est vrai que le son est super !!!!
Mais, d'une part dès que l'on roule au-dessus de xxx avoir un bon son ?????, d'autre part je pense que la musique n'est pas forcément un bon outil de concentration (pourtant indispensable) à moto et j'ai eu l'impression qu'une musique de bonne qualité risque de me distraire encore plus ???
Donc me concernant pas de musique/radio à moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Re: headwave

Message par Mathurinengt »

Transformer le casque en resonnateur est une bonne idée ( j'ai essayé ça marche bien ), mais ne change rien aux perturbations insupportables, pour ma part rien ne vaut le NCS "noise cancelling system ", émettre les ondes en phase opposées aux ondes parasites, par un dispositif électronique palcé entre le kit BT et les oreilles, ( les Cardos sont parfaits pour cela du fait de la présence d'un port jack pour le raccordement des écouteurs de son choix).
Aprés pour l'adapter dans un casque 2 solutions, intégrer des écouteurs fermés type Bose Qc 25 ou 35, peu de casque le permettent, j'ai réussi sur un BMW SYSTÈME 6 evo, c'est aussi fonction de ma morphologie,
autre solution in ear des écouteurs intra je ne connais que les Bose QC20 ( testé les Sony pas efficaces), , que je viens de faire équiper de moulage d'oreille chez ACOUFUN à Paris,
Dans les 2 cas seul le NCS permet de filtrer et non de supprimer donc de conserver les fréquences spécifiques aux pompiers sirènes claxons, argument qui barre la route aux stupidités habituelles sur l'isolation sonore des casques moto, au contraire le dispositif NCS favorise la perception des avertissements sonores, ( et libére des tracteurs à 2 pattes pour demeurés du tympan).
Curieusement les constructeurs sont toujours complètement à la rue sur ce sujet pourtant crucial qui deviendra comme l'amiante et les particules fines une bataille de santé, la moto assourdit car la pression subie est supérieure aux seuils limites.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre