En effet, il contrôle l'injection, qui est déjà pas mal, car cela permet une autre cartographie.vince_007 a écrit :C'est un boitier de contrôle d'injection, il permet de régler la cartographie du moteur.
A priori, il ne gère pas la DCT, donc c'est le calculateur d'origine qui reste en lieu et place, le Rapid Bike se prenche en parallèle et ne contrôle que l'injection.
Je suppose que ça permet de sortir plus de cv mais un boitier d'injection sans une ligne d'échappement complète (donc sans catalyseur) et une admission adaptée, ça ne sert pas à grand chose.
On suppose que Honda a travaillé son injection pour l'economie de carburant pas pour les performances mais c'est une supposition.
L'integra qui a gagné le Moto Tour, n'avait qu'une ligne d'échappement complète pas de boitier additionnel. Réglementation ou inutilité ? Je ne sais pas.
A suivre....
Je n'ai pas enlever le catalyseur, et je n'ai aucune intention de le faire, par contre, j'avais déjà changé le pot par un SC project, dont je suis très satisfait. J'avais peur qu'il soit trop bruyant, mais ce n'ai pas le cas.
Un garage indépendant de moto en Italie a mesuré 5cv de plus sur leur Integra, 500 tours/minute de plus avant le rupteur, et 195km/h de vitesse max.
Sans outils, je ne peut pas vérifier les 5cv de plus, mais après avoir roulez une centaine de km aujourd’hui, les 500 tours/minutes sont en effet présent, 7000 t/m sans perte de puissance, et je n'ai pas encore vérifié la vitesse maximum.
Je ne suis pas en train de faire une bête de course, mais j'aime bien bidouiller les choses. Je l'ai toujours fait, et j'imagine que je le ferais toujours, c'est plus fort que moi. Et ce n'est pas limité au motos ou au voitures