Bonjour ,
Suite à l'achat de mon véhicule je post ce nouveaux sujet pour donner mon petit retour apres l'avoir conduit pour la première fois de nuit ,charger et sur une longue distance
La position de conduite est top pour moi qui mesure 1m76 je me suis retrouver en hauteur avec une maniabilité très facile à prendre en main ,je me suis quand même senti en sécurité ,ma femme en tant que passagère était à l'aise du fait de la selle confort +le top case pour pouvoir poser son dos
Ce que je ne comprend pas cest pourquoi les boutons d'allumage des feux et clignotant ne sont pas éclairer comme sur les voitures et un etait point faible pour l'éclairage ,meme si il est bon je pense l'améliorer avec des feux additionnel,par contre d'après ce que j'ai lu il faut obligatoirement poser des crashs barre ,donc si quelqu'un sait où je peux trouver ces accessoires ,l'idéal serait de les trouver au même endroit pour peut être avoir droit à une petite reduc ,meme si cest de l'occasion sa ne me dérange absolument pas
-crash barre
-feux additionnel
-par boue
-es qu'un protège chaîne est indispensable ?
-protège main
Pour les jeunes permis comme moi je trouve que cest une moto qui est top ,économique en assurance 25 euros par mois en tout risque et aussi économique en essence
La chose qui gêne un peu au départ c'est la coupure de régime arriver à 6000 tours car cest quand même brusque ,mais c'est une sécurité en Plus qui nous évite de faire des folies
Ps:merci à l'administrateur TT22
Renseignements accessoires + avis nc700x
- clod
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Re: Renseignements accessoires + avis nc700x
Pour les crash bars il n'y a rien d'obligatoire ... si ta moto reste sur ses roues
Pour protéger d'une chute il y aussi des tampons de protection ou des protection de carter (ex GIVI TN1111)
Les feux additionnels sont une bonne option mais il faut ajouter une commande au guidon facilement accessible pour pouvoir les couper (à minima celui de gauche) quand tu croises une voiture. Sur ma 700 j'avais monté un modèle LED seulement à droite.
Mais avant de penser aux feux additionnels il y a de quoi améliorer le phare principal :
- bon réglage en hauteur
- changement de l'ampoule par une LED ou une HID
Tuto remplacement ampoule et réglage faisceau
Le protège chaîne Honda d'origine est suffisant. A mon avis , si on veut que le kit chaîne dure il vaut mieux s'appliquer à l'entretenir régulièrement plutot que l'enfermer dans un carter.
Si tu ne fais que de la route, les protège-mains sont des accessoires utiles dès que la température baisse sous les 15° : ça casse le vent.
Le poignées chauffantes apportent un vrai confort jusqu'à 0°. En dessous, si tu roules quotidiennement les manchons seront les plus efficaces mêms s'il ne sont pas très esthétiques. Manchons + poignées chauffantes c'est le top par grand froid.
Le rupteur : pas de soucis, tu vas vite apprendre comment marche ce moteur, càd entre 1800 et 5000 tr/min. Inutile de jouer avec les hauts régimes, le moteur NC a plus de couple en dessous de 5000 tours qu'un classique 4 cylindres de 600 cm².
Pour protéger d'une chute il y aussi des tampons de protection ou des protection de carter (ex GIVI TN1111)
Les feux additionnels sont une bonne option mais il faut ajouter une commande au guidon facilement accessible pour pouvoir les couper (à minima celui de gauche) quand tu croises une voiture. Sur ma 700 j'avais monté un modèle LED seulement à droite.
Mais avant de penser aux feux additionnels il y a de quoi améliorer le phare principal :
- bon réglage en hauteur
- changement de l'ampoule par une LED ou une HID
Tuto remplacement ampoule et réglage faisceau
Le protège chaîne Honda d'origine est suffisant. A mon avis , si on veut que le kit chaîne dure il vaut mieux s'appliquer à l'entretenir régulièrement plutot que l'enfermer dans un carter.
Si tu ne fais que de la route, les protège-mains sont des accessoires utiles dès que la température baisse sous les 15° : ça casse le vent.
Le poignées chauffantes apportent un vrai confort jusqu'à 0°. En dessous, si tu roules quotidiennement les manchons seront les plus efficaces mêms s'il ne sont pas très esthétiques. Manchons + poignées chauffantes c'est le top par grand froid.
Le rupteur : pas de soucis, tu vas vite apprendre comment marche ce moteur, càd entre 1800 et 5000 tr/min. Inutile de jouer avec les hauts régimes, le moteur NC a plus de couple en dessous de 5000 tours qu'un classique 4 cylindres de 600 cm².
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.