Testeur de batterie Bluetooth
-
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
Testeur de batterie Bluetooth
Bonjour les amis,
J'ai découvert aujourd'hui dans Auto Plus une nouvelle génération de testeur de batterie. Il s'agit de testeur Bluetooth, donc sans fil, qui mesure en permanence la tension de la batterie. En cas de niveau bas, une notification est envoyée sur le smartphone pour signaler qu'il est temps de remettre un coup de chargeur. Le test se trouve ici : https://mega.nz/#!xBEEBSCR!Qrl-HoVKgQXB ... AOgH0PCFb8
Le produit à l'air sympa, j'ai passé commande (pour celui qui est le mieux noté dans Auto Plus, Tonwon BLE battery tester), on verra bien. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu après réception.
D'autant plus qu'on le trouve à moitié prix sur Ali Express : https://fr.aliexpress.com/item/12V-Blue ... 0.0.ykCkSW
J'ai découvert aujourd'hui dans Auto Plus une nouvelle génération de testeur de batterie. Il s'agit de testeur Bluetooth, donc sans fil, qui mesure en permanence la tension de la batterie. En cas de niveau bas, une notification est envoyée sur le smartphone pour signaler qu'il est temps de remettre un coup de chargeur. Le test se trouve ici : https://mega.nz/#!xBEEBSCR!Qrl-HoVKgQXB ... AOgH0PCFb8
Le produit à l'air sympa, j'ai passé commande (pour celui qui est le mieux noté dans Auto Plus, Tonwon BLE battery tester), on verra bien. Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu après réception.
D'autant plus qu'on le trouve à moitié prix sur Ali Express : https://fr.aliexpress.com/item/12V-Blue ... 0.0.ykCkSW
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Re: Testeur de batterie Bluetooth
J’ai déjà la pression des pneus comme ça c’est épatant. (Fobo).
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
Variations de prix surprenante sur Ali Express : hier, j'ai passé commande à 20,28€ ; ce matin, il est affiché à 34,38€...
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Tu vois, tu as fait monter la cote !!!!
-
Sur Ali il y a très souvent des promos, des vendeurs différents, etc.
Donc il faut être quelques jours sur le site pour choper le bon prix quand il arrive et regarder les avis !
Donc il faut être quelques jours sur le site pour choper le bon prix quand il arrive et regarder les avis !
-
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
Vous avez confiance en Ali pour mettre des pièces d'origine électrique sur votre moto?
-
Oui, il n'y a pas de risque. Ce n'est qu'un voltmètre. Un peu évolué, c'est vrai mais ça reste un voltmètre !
-
Comme promis, voici un petit compte-rendu de ce testeur de batterie Bluetooth :
Il fait bien le job (envoi quotidien du niveau de charge de la batterie, notification en cas de niveau bas, test du démarreur) mais sa consommation électrique est trop importante pour une batterie de moto ! En effet, malgré le Bluetooth Low Energy, le boîtier entraîne une baisse du niveau de charge de la batterie de 15% par jour environ. Inacceptable !
Je déconseille donc ce produit pour une batterie de moto.
En revanche, pour une batterie de voiture, utilisée quotidiennement, ça peut être intéressant.
Il fait bien le job (envoi quotidien du niveau de charge de la batterie, notification en cas de niveau bas, test du démarreur) mais sa consommation électrique est trop importante pour une batterie de moto ! En effet, malgré le Bluetooth Low Energy, le boîtier entraîne une baisse du niveau de charge de la batterie de 15% par jour environ. Inacceptable !
Je déconseille donc ce produit pour une batterie de moto.
En revanche, pour une batterie de voiture, utilisée quotidiennement, ça peut être intéressant.
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Salut
Merci pour ton retour
J'avais envisagé la chose pour surveiller les batteries de mon camping car en période de non utilisation, mais si elle vide la batterie, c'est très con
Merci pour ton retour
J'avais envisagé la chose pour surveiller les batteries de mon camping car en période de non utilisation, mais si elle vide la batterie, c'est très con
-
- Moto : Integra
C'est ballot pour un testeur de batteriepymanavichal a écrit :En effet, malgré le Bluetooth Low Energy, le boîtier entraîne une baisse du niveau de charge de la batterie de 15% par jour environ. Inacceptable !