sabot moteur alu

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: sabot moteur alu

Message par Thry »

xian23 a écrit :Finalement j'ai profiter de l'entretient prévus pour laisser mettre le sabot SW Motec et il est absolument superbe en 2 couleurs et la qualité est top (très épais).
Le mécano à quant même dû enlever un rien de matière pour que la béquille centrale ne touche pas malgré le fait que SW motec m'avais dis par mail que le sabot était compatible avec la centrale d'origine :roll:
Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai offert à ma NC en cadeau de Noel un sabot SW MOTECH et une grille de radiateur ,acheté chez Louis moto suite aux promos de Noel :D
Rien à redire au niveau de l'aspect et de la qualité du sabot ,par contre il n'est pas compatible avec la béquille centrale Honda ,il bute contre et j'ai du jouer de la meule pour pouvoir fixer les vis arrières :o
Après avoir laissé un avis sur mon achat sur le formulaire de satisfaction de louis moto ,le lendemain je reçois un coup de fil de leur pars me demandant de leur envoyer des photos des modifications que j'ai effectuées et qu'il allait remonter l'information et il me recrédite de 20 euros en geste commercial. :D

Je vous mets des photos (si j'y arrive ) pour vous avertir si vous avez l'intention d'acheter ce sabot!
Fichiers joints
20171230_144304.jpg
20171230_155403.jpg
20171230_144713.jpg
20171230_144655.jpg
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: sabot moteur alu

Message par momo »

Merci pour l'info

Il faut donc attendre que la modification soit prise en compte
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: sabot moteur alu

Message par Thry »

momo a écrit :Merci pour l'info

Il faut donc attendre que la modification soit prise en compte
Je ne sait pas , Louis moto vont peut-être simplement indiquer sur le descriptif du produit qu'il n'est pas compatible avec la béquille centrale Honda !
Il ne font que vendre le produit , après j'espère qu'il remonterons l'infos à SW-Motech.

Pour les personnes qui achète ce sabot et qui non pas de béquille centrale Honda OU qui ont en accessoire une SW MOTECH s'est transparent (par contre j'ai envoyé aussi un mail à SW MOTECH).
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: sabot moteur alu

Message par momo »

Au pire meuler les coins c'est vite fait
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: sabot moteur alu

Message par clod »

Thry a écrit :... Il me recrédite de 20 euros en geste commercial. :D
Beau geste à mettre en avant.
J'en connait qui t'aurait répondu "Fallait pas y toucher et nous le renvoyer ... maintenant on ne peu plus rien faire" et pas un sou.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
PeeF
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 11:07
Moto : nc 750 dct

Re: sabot moteur alu

Message par PeeF »

Voilà de la bonne information détaillée, j'avais posé des questions deci-delà (hors forum) à propos de l'interférence avec la béquille centrale et n'avais pas reçu de réponse claire.
La question subsidiaire était qu'il y a une ouverture importante devant le pot sur le carter d'origine. Faut-il percer quelques trous dans le carter alu ou carrément le découper et poser une grille en tôle étirée ?

Pour ce qui est du protège radiateur, je le trouve un peu trop "opaque" et de plus il ne protège pas les flancs du radiateur.
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: sabot moteur alu

Message par Thry »

PeeF a écrit :Voilà de la bonne information détaillée, j'avais posé des questions deci-delà (hors forum) à propos de l'interférence avec la béquille centrale et n'avais pas reçu de réponse claire.
La question subsidiaire était qu'il y a une ouverture importante devant le pot sur le carter d'origine. Faut-il percer quelques trous dans le carter alu ou carrément le découper et poser une grille en tôle étirée ?

Pour ce qui est du protège radiateur, je le trouve un peu trop "opaque" et de plus il ne protège pas les flancs du radiateur.
Salut,

Je n'ai pas bien compris ta question ,pourquoi veut tu mettre une grille en tôle ? (est ce par ce que le sabot alu monte moins haut que celui en plastique d'origine à l'avant ?)
Hormis le problème de découpe au niveau de la béquille centrale,toute les fixations du sabot se montent sans problème sur les points de fixations et avec les supports existant de la nc !
Simplement la patte de fixation du klaxon est à remplacer par celle fournie et de ce fait le klaxon se fixe légèrement plus bas qu'à l'origine.

Pour la grille de protection c'est essentiellement pour faciliter le nettoyage et éviter d'avoir trop d'ailettes pliées surtout par les gros insectes :lol:
PeeF
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 11:07
Moto : nc 750 dct

Re: sabot moteur alu

Message par PeeF »

Ce n'est pas une question, il y a une importante découpe dans le carter d'origine devant le 1er pot de détente et la sonde lambda.
Je suppose que ce n'est pas pour faire joli ...

Donc poser un sabot alu et prévoir de le redécouper au même endroit me semble incompatible avec une bonne protection anti projection.
Solutions, soit on fait un grand nombre de petits trous, soit on fait une découpe plus généreuse mais il faut poser un morceau de grille pour reconstituer
la fonction "pare-pierres"

Pour le protège radiateur, je comprend ta démarche mais tu dois perdre pas loin de 50% du flux d'air.

Le cumul du sabot (pot moins ventilé et carter d'huile moins exposé aux courants d'air) et de l'habillage du radiateur, risque de t'amener gentiment vers une surchauffe.
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: sabot moteur alu

Message par Roulegras »

PeeF a écrit :Ce n'est pas une question, il y a une importante découpe dans le carter d'origine devant le 1er pot de détente et la sonde lambda.
Je suppose que ce n'est pas pour faire joli ...

Donc poser un sabot alu et prévoir de le redécouper au même endroit me semble incompatible avec une bonne protection anti projection.
Solutions, soit on fait un grand nombre de petits trous, soit on fait une découpe plus généreuse mais il faut poser un morceau de grille pour reconstituer
la fonction "pare-pierres"

Pour le protège radiateur, je comprend ta démarche mais tu dois perdre pas loin de 50% du flux d'air.

Le cumul du sabot (pot moins ventilé et carter d'huile moins exposé aux courants d'air) et de l'habillage du radiateur, risque de t'amener gentiment vers une surchauffe.
Pour ce qui est de la grille radiateur je suis d'accord avec toi, elle me semble un peu trop obstruée (mais c'est pas plus mal l'hiver).
Par contre en ce qui concerne le sabot faut pas délirer quand même, ce n'est pas une moto de course qui prend 15000 tours sous 35°C et l'aluminium est un excellent dissipateur thermique (il va même aider à dissiper la chaleur par rapport à du plastique).
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: sabot moteur alu

Message par Thry »

PeeF a écrit :Ce n'est pas une question, il y a une importante découpe dans le carter d'origine devant le 1er pot de détente et la sonde lambda.
Je suppose que ce n'est pas pour faire joli ...

Donc poser un sabot alu et prévoir de le redécouper au même endroit me semble incompatible avec une bonne protection anti projection.
Solutions, soit on fait un grand nombre de petits trous, soit on fait une découpe plus généreuse mais il faut poser un morceau de grille pour reconstituer
la fonction "pare-pierres"

Pour le protège radiateur, je comprend ta démarche mais tu dois perdre pas loin de 50% du flux d'air.

Le cumul du sabot (pot moins ventilé et carter d'huile moins exposé aux courants d'air) et de l'habillage du radiateur, risque de t'amener gentiment vers une surchauffe.
Si tu regarde bien la photo du sabot monté ,tu remarqueras qu'il remonte moins haut que le bout de plastique d'origine à l'avant et même sur les côtés! de plus tu as des aérations sur ce sabot devant et sur les côtés qui cumulées au final sont même plus importantes que l'original !


Pour le radiateur ,je suis dans l'est de la France et je fais très peu de ville,donc des problèmes de surchauffe :lol:
Tout au plus le ventilateur s'enclenchera plus souvent en été !

En plus le vase d'expansion et son bouchon sont bien visible sans démontage de quoique ce soit pour vérifier ou refaire l niveau :!:
Répondre