Quels pneus ?
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Re: Quels pneus ?
Dans les 6000 kms
Suis au témoin a l'arrière !
Ça va faire du max de max 8000 je pense
Hâte de rouler un train tout neuf
Pas que ça ne va plus avec eux, mais ça doit perdre sans s'en rendre compte
Tellement habitué a eux chaque jour avec nos petits 80 kms journaliers
Suis au témoin a l'arrière !
Ça va faire du max de max 8000 je pense
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Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- gipsvar
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Re: Quels pneus ?
Moi ça va, mes A40 sont presque à 8.000 km, même pas à 1/2 usés, il faut dire que je conduis relativement calmos, et comme la moto est légère, elle (pas comme le pilote...).
gipsvar
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Re: Quels pneus ?
Finalement après recherche, je vais prendre surement mes premier Continental !
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Re: Quels pneus ?
Maintenant 7000 km en duo avec mes A41 et encore très loin des témoins d’usure.... à mon avis je vais doubler le kilométrage... sauf peut-être pour l’avant.
Mega01
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Re: Quels pneus ?
Ce que je monte sur ma 1290 SAS à l'avant. Sur celle-ci, il me fait 8000 km minimum à l'avant, même avec 80% d'arsouille et de freinage de trappeur. Donc avec 3 fois moins de puissance, c'est gagnant gagnant. A l'arrière, je viens de mettre du contimotion (Je pars demain pour 3400kms en 8 Jours, donc je pourrais t'en dire plus au retour sur celui-ci...).full a écrit :Finalement après recherche, je vais prendre surement mes premier Continental !
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Pour le A41, je persiste à dire que c'est une grosse m.... Heureusement que les assistances diverses et variées ont pallié à ses nombreux défauts, sans cela, il est clair que mon cuir aurait goûté l’âpreté de l'asphalte. L'avantage des tests sur ce genre de machine, c'est qu'un pneu qui est bon là dessus sera excellent sur des machines moins extrêmes. Et les mauvais pneus avoueront leurs limites, ce qu'a fait à moultes reprises le A41.
Pour le roadattack 3, je lui ai tout fait, et jamais, je dis bien jamais, ce pneu n'a failli. A l'avant, je ne veux que ça. Pour l'arrière, c'est en fonction des finances et du programme.
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Re: Quels pneus ?
J'ai eu des Road Attack (certes séries précédentes sans doute, en 2010/2011...) sur ma 1200GS, ils s'usaient en tuiles, dans mon cas, une vraie merde, j'ai été forcé de les changer avant la fin. Je ne les ai plus jamais achetés.
Sans compter que des pneus vont bien sur une machine et moins bien sur d'autres, sans qu'on sache toujours pourquoi ?
Quant à asséner des vérités absolues, je n'ai pas la compétence pour ça.
gipsvar
Sans compter que des pneus vont bien sur une machine et moins bien sur d'autres, sans qu'on sache toujours pourquoi ?
Quant à asséner des vérités absolues, je n'ai pas la compétence pour ça.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 4 août 2018 06:39, modifié 1 fois.
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Re: Quels pneus ?
Les conti RA3 sont reconnu par les gars qui font du rallye
Si c'est bon pour eux..... ça ira bien pour moi aussi LOL
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Re: Quels pneus ?
Salut ,
J'ai fait monter une paire de PR4 à 16000 kms . La moto à maintenant 35000 et je suis encore dans le "légal" au niveau des témoins d'usure (kif-kif avant et arrière) .
Tant que je ne serai pas verbalisable , je roulerai avec .
Excellent en maniabilité neuf avec une accroche au sol qui inspire vraiment confiance . Jamais eu le moindre décrochage avec .
Depuis 1000/1500 kms j'ai quelques légers décrochages de la bande roulement AR sur révétement dégradé , mais tout à fait normal pour un pneu "slick" sur du graviers et autres revétements non hyper-accrocheurs .
Sinon , toujours autant de grip sur l'angle après 20000 kms , même si il faut forcer plus la moto pour l'inscrire en courbe et qu'elle a perdu un poil en précision .
Pneus très sereins sur et sous l'eau quelque soit leur usure , mais pas testé en conditions "simili-slick" depuis 2 mois .
Je ne suis pas plus emballé que ça par les Road5 , ils me donnent le sentiment d'être certainement très équilibré à la conduite mais pas assez TT du goudron pour encaisser les plaques d'égout , raccord de de caoutchouc , graviers , flaque d'eau , boue des tracteurs , etc .....
Je me laisserai bien tenter par des Roadtec01 .
PS ; Je suis à 2,6 et 2,4 , fais 100kgs et ai monté des bouchons de fourche réglable , un amorto Shock-factory et roule principalement sur les petites départementales quelque peu fatiguées du centre de la France .
J'ai fait monter une paire de PR4 à 16000 kms . La moto à maintenant 35000 et je suis encore dans le "légal" au niveau des témoins d'usure (kif-kif avant et arrière) .
Tant que je ne serai pas verbalisable , je roulerai avec .
Excellent en maniabilité neuf avec une accroche au sol qui inspire vraiment confiance . Jamais eu le moindre décrochage avec .
Depuis 1000/1500 kms j'ai quelques légers décrochages de la bande roulement AR sur révétement dégradé , mais tout à fait normal pour un pneu "slick" sur du graviers et autres revétements non hyper-accrocheurs .
Sinon , toujours autant de grip sur l'angle après 20000 kms , même si il faut forcer plus la moto pour l'inscrire en courbe et qu'elle a perdu un poil en précision .
Pneus très sereins sur et sous l'eau quelque soit leur usure , mais pas testé en conditions "simili-slick" depuis 2 mois .
Je ne suis pas plus emballé que ça par les Road5 , ils me donnent le sentiment d'être certainement très équilibré à la conduite mais pas assez TT du goudron pour encaisser les plaques d'égout , raccord de de caoutchouc , graviers , flaque d'eau , boue des tracteurs , etc .....
Je me laisserai bien tenter par des Roadtec01 .
PS ; Je suis à 2,6 et 2,4 , fais 100kgs et ai monté des bouchons de fourche réglable , un amorto Shock-factory et roule principalement sur les petites départementales quelque peu fatiguées du centre de la France .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Quels pneus ?
Je ne met pas en doute ton avis sur les A41 montés sur ta moto... mais sur ma nc750x, bien moins puissante, ils ne m’ont pas mis en défaut... c’est vrai qu’apres Cette daube de d609.... ce n’est peut-être pas difficile d’être meilleur.gibs a écrit :Ce que je monte sur ma 1290 SAS à l'avant. Sur celle-ci, il me fait 8000 km minimum à l'avant, même avec 80% d'arsouille et de freinage de trappeur. Donc avec 3 fois moins de puissance, c'est gagnant gagnant. A l'arrière, je viens de mettre du contimotion (Je pars demain pour 3400kms en 8 Jours, donc je pourrais t'en dire plus au retour sur celui-ci...).full a écrit :Finalement après recherche, je vais prendre surement mes premier Continental !
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Pour le A41, je persiste à dire que c'est une grosse m.... Heureusement que les assistances diverses et variées ont pallié à ses nombreux défauts, sans cela, il est clair que mon cuir aurait goûté l’âpreté de l'asphalte. L'avantage des tests sur ce genre de machine, c'est qu'un pneu qui est bon là dessus sera excellent sur des machines moins extrêmes. Et les mauvais pneus avoueront leurs limites, ce qu'a fait à moultes reprises le A41.
Pour le roadattack 3, je lui ai tout fait, et jamais, je dis bien jamais, ce pneu n'a failli. A l'avant, je ne veux que ça. Pour l'arrière, c'est en fonction des finances et du programme.
Faut dire aussi qu’à 63 ans j’ai plutôt une conduite cool... pas envie de le vautrer avec madame comme SDS.
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Re: Quels pneus ?
A notre niveau de conduite (je parle de 90% d'entre nous...), entre les Tourance Next, les Pirelli Scorpion 3, les A40/41, les PR4/PR5, etc...nous sommes à des niveaux de pneumatiques "trail/route" très au-dessus de nos niveaux de conduite qui partiront à le faute plus suite à une faute de conduite qu'à une insuffisance des pneus.
J'ai le souvenir de ce que l'on montait dans les années 60/70, ça ne nous empêchait pas de prendre de l'angle (moins certes), de faire les cons, sans pour autant tomber plus.
Nos nouveaux pneus sont supérieurs à mon avis au pneu racing de l'époque (j'avais des K81 racing pour courir), et nous nous amusions bien sur circuits.
En général nous comparons des nouveaux pneus "neufs" à des pneus usés : compliqué.......surtout quand certains modèles semblent se dégrader un peu plus que d'autres avec l'usure (c'est le cas des PR4 je crois).
Alors, les propos "définitifs" sur les pneus, j'avoue que j'aurais tendance à les éviter, à la lecture également.
gipsvar
J'ai le souvenir de ce que l'on montait dans les années 60/70, ça ne nous empêchait pas de prendre de l'angle (moins certes), de faire les cons, sans pour autant tomber plus.
Nos nouveaux pneus sont supérieurs à mon avis au pneu racing de l'époque (j'avais des K81 racing pour courir), et nous nous amusions bien sur circuits.
En général nous comparons des nouveaux pneus "neufs" à des pneus usés : compliqué.......surtout quand certains modèles semblent se dégrader un peu plus que d'autres avec l'usure (c'est le cas des PR4 je crois).
Alors, les propos "définitifs" sur les pneus, j'avoue que j'aurais tendance à les éviter, à la lecture également.
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