En fait, il est fixé sur le support du levier d'embrayage…Zorgalouf a écrit :kzimoto, qu'est-ce que t'appelles la cocotte? Si t'as une photo?
Lubrificateur de chaîne automatique
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Je le visse juste avant de partir, comme de plus il est plutôt recommandé de ne pas l'utiliser à grande vitesse ...Zorgalouf a écrit :Disons que si on veut le tourner en roulant, l'avoir accessible c'est mieux. Mais on peut aussi se dire qu'on le met au repose pied (par exemple) et qu'on lubrifie sur la centrale, à la maison, tranquillou. Ou le lancer juste avant de partir, ça doit bien le faire aussi.
Ede : ok, merci, je vais regarder.
Et j'ai préféré le positionner (comme d'autres) sur le carter moteur, abrité des regards et de trop de projections.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Merci pour vos infos les gars.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
kzimoto a écrit :Pour moi, l'ntérêt consiste en l'accessibilité.jos a écrit :Je regarde sérieusement le Cobrra et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de le monter au guidon.
Facile à remplir, manipulation directe. Il est protégé des projections ( par rapport à un montage sur platine repose-pieds).
C'est le montage qui me convenait, tout simplement.
En plus, je ne trouve pas que ce soit inesthétique.
Je plussois et je dirais que quand tu viens de te faire rincer une centaine de bornes sur l'autoroute ou que tu as oublié de le faire avant de démarrer, pas besoin de t’arrêter ou de faire des contorsions casse gueule pour en remettre un petit coup.
Je l'ai mis à droite car pas possible de le monter à gauche sur les DCT (frein à main), sinon, je l'aurai aussi mis aussi à gauche ( pas besoin de lâcher l'accélérateur pour faire le quart de tour)
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Bonjour,
Je viens d'installer mon cobrra avec la durite qui vient au dessus de la chaine avant que celle ci arrive sur la couronne.
J'ai voulu faire ça pour ne pas être gêné pour poser le patin de mon leve moto pour la tension de chaine ou à la dépose de la roue (ce qui m'arrivait quand j'utilisais un graisseur diy à base de seringue et aiguille).
Surprise en arrivant au boulot ce matin : la durite a été bouffée par la chaine et aspirée sur les dents de la couronne...
Quel est le retour de ceux qui ont positionné la durite au niveau du psb ? Ça me semble plus fiable car moins sujet à bouger avec les mouvements du bras oscillant.
Merci
Je viens d'installer mon cobrra avec la durite qui vient au dessus de la chaine avant que celle ci arrive sur la couronne.
J'ai voulu faire ça pour ne pas être gêné pour poser le patin de mon leve moto pour la tension de chaine ou à la dépose de la roue (ce qui m'arrivait quand j'utilisais un graisseur diy à base de seringue et aiguille).
Surprise en arrivant au boulot ce matin : la durite a été bouffée par la chaine et aspirée sur les dents de la couronne...
Quel est le retour de ceux qui ont positionné la durite au niveau du psb ? Ça me semble plus fiable car moins sujet à bouger avec les mouvements du bras oscillant.
Merci
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
on ne comprend pas trop ton montage pour tout dire.... une photo serait plus parlante
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Je suis comme papamike,
je ne comprends pas ton montage . Ne me dis pas que tu as placé la durite devant la couronne . Le bon montage est de la placer contre la couronne, au-dessus du brin de chaîne qui revient du moteur (le brin inférieur).
Mets nous une photo, s'il te plaît.
Philippe
je ne comprends pas ton montage . Ne me dis pas que tu as placé la durite devant la couronne . Le bon montage est de la placer contre la couronne, au-dessus du brin de chaîne qui revient du moteur (le brin inférieur).
Mets nous une photo, s'il te plaît.
Philippe
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
J'ai repris le montage conseillé pour le cameleon oiler. Sauf que je n'ai pas assez éloigné le bout du tube de la chaine. Donc à la décélération la chaine a du remonter légèrement et a "attrapé" le bout du tube. J'ai repris le montage type scotoiler pour rentrer (le bout du tube contre la couronne) et je n'ai eu aucun soucis. C'est juste que ce type de montage est gênant pour utiliser ma béquille d'atelier. J'utilisais ce type de montage avec mon graisseur diy mais je ne suis pas convaincu du bon graissage de la totalité de la largeur de la chaine.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Tu peux aussi utiliser le dual injector de Scottoiler, voir mon tuto ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=4419
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
julien35 a écrit : J'utilisais ce type de montage avec mon graisseur diy mais je ne suis pas convaincu du bon graissage de la totalité de la largeur de la chaine.
Aucun problème avec la force centrifuge la totalité de ta chaîne est lubrifiée, tu peux mettre une double buse, ça rassure, mais l’intérêt est très limité.